RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Wayne Madson Report : des sources au sein de la FEMA confirment un projet de Loi Martiale aux Etats-Unis

Wayne Madson Report a appris de sources bien informées au sein de l’Agence Fédérale de Gestion des Urgences (Federal Emergency Management Agency - FEMA, ndt) que l’administration Bush est en train d’apporter les dernières touches à un plan destiné à déclarer la Loi Martiale aux Etats-Unis, avec plusieurs scénarios prévus en tant qu’éléments déclencheurs. Parmi ces éléments déclencheurs on compte l’effondrement économique en cours suivi d’une intense agitation sociale, de fermetures de banques provoquant des violences contre les institutions financières, et une nouvelle élection présidentielle frauduleuse qui pourrait provoquer des émeutes dans les grandes villes et les universités partout dans le pays.

De plus, des sources du Corps des ingénieurs de l’armée des Etats-Unis signalent l’affectation d’une Brigade de l’Armée (*) auprès de la FEMA et des services d’ordre fédéraux pour renforcer le contrôle du traffic, celui des foules, imposer le couvre-feux, renforcer les contrôles aux frontières, mener des patrouilles de quartier dans l’éventualité d’une déclaration de l’état d’urgence au niveau national. La Brigade était assignée en Irak avant d’être assigné à la Northern Command.

Le 3 avril 2008, Wayne Madson Report avait dévoilé l’existence un document hautement classifié relatif à l’éventualité d’une Loi Martiale :

WMR a appris de sources bien informées au sein de la communauté financière des Etats-Unis l’existence d’un document hautement confidentiel qui circule parmi les hauts membres du Congrès et qui met en garde contre l’avenir sombre qui guette les Etats-Unis s’ils ne remettent pas rapidement de l’ordre dans les finances. La présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, fait partie de ceux qui auraient pris connaissance du document. Le document est appelé le document « C & R » parce qu’il affirmerait que si les Etats-Unis ne remboursent par leurs dettes envers la Chine, le Japon et la Russie, qui soutiennent financièrement le gouvernement US, et que les Etats-Unis annulent unilatéralement leurs dettes, les Etats-Unis devraient s’attendre à une guerre qui aurait des résultats désastreux pour les Etats-Unis et le monde. La lettre « C » dans le titre du document représente le mot « Conflit ». L’autre scénario prévu est que le gouvernement fédéral serait forcé d’augmenter si brutalement les impôts pour rembourser les dettes à l’étranger que le peuple américain réagirait par une révolution populaire. La lettre « R » dans le titre du document représente le mot « Révolution ».

http://www.infowars.com/?p=5165

(*) Infantry Division’s 1st Brigade Combat Team (BCT) to the Northern Command’s U.S. Army North

traduction VD pour le Grand Soir http://www.legrandsoir.info

URL de cet article 7244
   
"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.