RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

warschawski et les 60 ans / sur www.campuslille.com

CE MERCREDI 11 JUIN 2008

A 18H30

C’EST «  L’HEURE DE L’METTRE »

Sur RADIO CAMPUS 106,6

En direct et en archives sur www.campuslille.com

 «  ¼ d’heure en Palestine » spécial :

Nous diffuserons l’intervention de Michel WARSCHAWSKI, militant anti-colonialiste israélien, prononcée le 14 mai dernier à Annemasse, à l’invitation de l’association «  Une toile contre un mur ». Il y sera bien sûr question des 60 années d’occupation en Palestine.

Tiens, un rendez-vous en passant :

 Les Amis d’Alger Républicain et A.D.N( Africains du Nord ), en partenariat avec les Amis de Liberté Hebdo, Radio Campus, Liberté Hébdo et le P C F (cellule de Wazemmes), vous invitent à  débattre autour du thème : " la liberté d’expression vue des deux rives de la Méditerrannée : mythe et réalité."

Le vendredi 13 juin 2008 à 18h30 à la Maison de Quartier de Wazemmes rue d’Eylau à Lille avec des représentants des organisations citées plus haut et d’autres invités.

Le débat sera suivi d’une chorba algerienne traditionnelle sur réservation( ça nous aide à mieux organiser l’bazar) Majid : 06 32 61 06 30 : PAF:3€.

Nous n’avons pas les moyens de Robert Ménard (nous ne sommes pas financés par la NED) pour arroser l’agglomération de tracts et d’affiches. Nous comptons sur votre solidarité pour faire suivre ce message à votre répertoire.

d’avance MERCI.

URL de cet article 6772
   
La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.