RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Voyages à thème à Santiago de Cuba.

Voyages à thème à Santiago de Cuba.

Chers amis,

Cubako Etxea a établi récemment un partenariat avec la Direction Provinciale de la Culture de Santiago de Cuba.

Des projets sont en cours d’élaboration et soumis à approbation.

L’un des objectifs est de favoriser les échanges culturels et de faire connaître la richesse culturelle cubaine et en particulier celle de cette province et de la deuxième ville du pays.

De nombreux évènements et festivals témoignent de cette vitalité culturelle et devraient intéresser des groupes ou individuels de notre région, spectateurs ou acteurs. Sur place, nos correspondants sont aptes à procurer du logement chez l’habitant et des programmes de visites et rencontres peuvent être mis sur pied, quasiment à la carte.

Pour les intéressés, des stages sont possibles (peinture, sculpture, céramique, musique, danse, etc…) et les montagnards peuvent se voir proposer l’opportunité de gravir le point culminant de Cuba, le pic « Turquino » (1972m) dans la Sierra Maestra, la « Gran Piedra » (1226m), le pic « Cristal » (1231m) et le « Yunque » près de Baracoa, première ville fondée à Cuba.
La plage est bien évidemment incluse au programme.

Si vous êtes intéressés, voici quelques rendez-vous importants à Santiago :

- Rencontre peinture murale « Internos » du 5 au 25 janvier 2011,

- Festival annuel du documentaire « Santiago Alvarez » du 3 au 9 mars,

- Festival International de la Trova « Pepe Sanchez » du 15 au 19 mars,

- Festival et concours de masques « Caoba » (bois) du 17 au 27 mars 2011,

- Conférence Internationale « Culture Africaine et Afroaméricaine » du 10 au 15 avril,

- Festival International du Son « Matamoros Son » en octobre 2010,

- Rencontre Internationale de céramique du 15 au 31 mai,

- Festival de la Caraïbe « Fiesta del Fuego » du 3 au 9 juillet,

- Festival International de choeurs (Biennale) fin novembre 2009,

- Fête de la danse (Biennale) en décembre 2009,

Cette liste n’est pas exhaustive car d’autres grands évènements existent comme la foire du livre en mars et le carnaval en juillet.

Pour tous renseignements, s’adresser à Cubako Etxea, les mercredis et vendredis, de 19H à 20H.

Téléphone et Fax : 05 59 59 26 08

Adresse courriel : kubakoetxea@orange.fr

URL de cet article 8844
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il semblerait que la nature de l’ultime révolution à laquelle nous avons à faire face est précisément celle-ci : nous sommes en train de développer toute une série de techniques qui permettront aux oligarchies aux commandes - qui ont toujours existé et qui probablement existeront toujours - d’amener les gens à aimer leur servitude.

Aldous Huxley

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.