RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2006-11-11

Vous, nous, toi, moi, elle et lui .... AG de Résistons ensemble.


Salut à tous

La prochaine AG du réseau Résistons Ensemble contre les violences policières et sécuritaires est prévue pour

Le samedi 11 novembre 2006 à 14h30

au CICP - 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris
métro : Rue des boulets (ligne 9)

Il y a un an des révoltes ont secoué les cités et les quartiers. Elles ont été, pour l’essentiel, dirigées contre les symboles de l’Etat. Ces dernières semaines une série de résistances apparaissent contre les violences policières dans les cités. Est-ce que les révoltes de novembre dernier reprennent, sous forme d’une résistance davantage organisée, contre les violences policières ou bien il n’y a rien de vraiment nouveau et il s’agit simplement d’un engouement médiatique pour les affrontements avec les flics, battage qui arrangerait le pouvoir en vue des élections à venir ? Le réseau RE doit essayer de discuter et contribuer à la réponse à ces interrogations.

Au bout de quatre années d’existence RE se doit de poser la question de son utilité pour ceux et celles qui subissent tous les jours les violences policières et judicaires.

Cette AG sera donc l’occasion de faire le point sur la vie du réseau, discuter de son évolution. La diminution des infos transmises sur les listes malgré le nombre d’inscrit, le peu de réaction accompagnant la rédaction des bulletins posent des questions sur la suite. Comment envisage-t-on le réseau, un lieu d’échange d’expériences, des luttes, des infos du terrain, un travail collectif avec un bulletin qui va avec, ou une liste info, doit-on alors poursuivre avec le bulletin, en bref qu’attendons nous de RE et comme envisager la suite. Sachant, qu’ne même temps RE s’est « institutionnalisé », il est largement diffusé, rediffusé par des réseaux, sites, bien au-delà de nos connaissances, des milliers de militantEs trouvent « naturel » que le réseau existe, sans qu’ils voient la nécessité d’y collaborer.
Alors venez à cette AG, si vous êtes loin et vous ne pouvez pas vous déplacer, envoyer votre contribution, vos avis, vos idées. Le réseau est (devrait être) vous, nous, toi, moi, elle et lui .... Alors à bientôt.

19/10/06

Les modérateurs (qui devraient tourner aussi !)

http://resistons.lautre.net




URL de cet article 4286
   
« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.