RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2006-11-11

Vous, nous, toi, moi, elle et lui .... AG de Résistons ensemble.


Salut à tous

La prochaine AG du réseau Résistons Ensemble contre les violences policières et sécuritaires est prévue pour

Le samedi 11 novembre 2006 à 14h30

au CICP - 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris
métro : Rue des boulets (ligne 9)

Il y a un an des révoltes ont secoué les cités et les quartiers. Elles ont été, pour l’essentiel, dirigées contre les symboles de l’Etat. Ces dernières semaines une série de résistances apparaissent contre les violences policières dans les cités. Est-ce que les révoltes de novembre dernier reprennent, sous forme d’une résistance davantage organisée, contre les violences policières ou bien il n’y a rien de vraiment nouveau et il s’agit simplement d’un engouement médiatique pour les affrontements avec les flics, battage qui arrangerait le pouvoir en vue des élections à venir ? Le réseau RE doit essayer de discuter et contribuer à la réponse à ces interrogations.

Au bout de quatre années d’existence RE se doit de poser la question de son utilité pour ceux et celles qui subissent tous les jours les violences policières et judicaires.

Cette AG sera donc l’occasion de faire le point sur la vie du réseau, discuter de son évolution. La diminution des infos transmises sur les listes malgré le nombre d’inscrit, le peu de réaction accompagnant la rédaction des bulletins posent des questions sur la suite. Comment envisage-t-on le réseau, un lieu d’échange d’expériences, des luttes, des infos du terrain, un travail collectif avec un bulletin qui va avec, ou une liste info, doit-on alors poursuivre avec le bulletin, en bref qu’attendons nous de RE et comme envisager la suite. Sachant, qu’ne même temps RE s’est « institutionnalisé », il est largement diffusé, rediffusé par des réseaux, sites, bien au-delà de nos connaissances, des milliers de militantEs trouvent « naturel » que le réseau existe, sans qu’ils voient la nécessité d’y collaborer.
Alors venez à cette AG, si vous êtes loin et vous ne pouvez pas vous déplacer, envoyer votre contribution, vos avis, vos idées. Le réseau est (devrait être) vous, nous, toi, moi, elle et lui .... Alors à bientôt.

19/10/06

Les modérateurs (qui devraient tourner aussi !)

http://resistons.lautre.net




URL de cet article 4286
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.