RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Il Conviendrait Que Nous Fassions Preuve D’Un Peu (Plus) De Fermeté Avec "Le Monde Arabo-Musulman", En Seine-Saint-Denis Comme En Irak.





Vive Le Feu, 1er novembre 2006.


Ce matin, dans "Charlie Hebdo", le taulier, Philippe Val, dénonce la tyrannie de l’"humiliation", exactement comme un autre penseur de médias, Pascal Bruckner, a récemment stigmatisé la tyrannie de la "repentance".

Val, ce matin, dit, comme toujours, la même chose que Bruckner, mais avec son mot à lui plutôt qu’avec le mot de Bruckner.

Val nous signifie, par ce truchement, qu’il est tout à fait capable de penser par lui-même. (Qui en douterait ?)

Val pense, par lui-même, la même chose que Bruckner et ses copains de chambrée (Alain, Pierre-André...)

Val pense, comme eux, que nous devrions tout de même faire preuve d’un peu plus de fermeté avec ce qu’il(s) appelle(nt), en géopoliticiens de génie, "le monde arabo-musulman".

- Lire la suite : http://vivelefeu.blog.20minutes.fr



URL de cet article 4284
   
Les enfants cachés du général Pinochet - Précis de coups d’Etat modernes et autres tentatives de déstabilisation
Maurice LEMOINE
Le 15 septembre 1970, onze jours après l’élection de Salvador Allende, le président Richard Nixon, en 15 minutes lors d’une réunion avec Henry Kissinger, ordonne à la CIA de « faire crier » l’économie chilienne. Le 11 septembre 1973, Allende est renversé… En 1985, Ronald Reagan déclare que le Nicaragua sandiniste « est une menace pour les Etats-Unis » et, le 1er mai, annonce un embargo total, similaire à celui imposé à Cuba. Depuis le Honduras et le Costa Rica, la « contra », organisée et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’affaire Julian Assange aurait été réglée en quelques mois si nous avions une presse agressive et indépendante qui aurait mis une claque aux autorités américaines et britanniques pour leur persécution criminelle d’un journaliste qui a révélé des crimes de guerre.

Stefania Maurizi

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.