Le changement est à notre portée...
Ami(e)s militant(e)s et responsables politiques et syndicaux, oui le changement est possible et à notre portée à condition de dépasser les méthodes de luttes du passé. Méthodes qui non seulement n’ont rien rapporté aux classes moyenne et pauvre que vous êtes sensés défendre et/ou représenter ; mais les choses vont de mal en pis :
• les conditions de vie se sont dégradées
• la précarité s’est développée et généralisée
• les acquis sociaux sont continuellement détricotés
Disons stop à ces attaques répétées contre la vie des gens qui n’en peuvent plus, qui ne savent plus vers où ce pouvoir répressif, asocial, incompétent et qui ment énormément les mène.
Arrêtons de tourner autour du palais et souvenons-nous de Macron/Jupiter -poussé par la suffisance- avant que les Gilets Jaunes ne le ramènent sur terre :
• il vous regardait, ainsi que l’ensemble des corps intermédiaires, avec dédain
• il traitait les gens de rien
• il considérait ses prédécesseurs de rois fainéants qui passaient leur temps à rejeter la responsabilité sur leurs collaborateurs
• il multipliait -ainsi que ces collabos- les « j’assume » et allait encore plus loin en lançant : « Le seul responsable est devant vous, qu’ils viennent le chercher »...
Rassemblons-nous et luttons ensemble avec les victimes de la répression et leurs proches pour UNE ACTION PRIORITAIRE à savoir la traduction devant une justice indépendante du premier responsable des crimes économiques, sociaux et politiques, Macron...(*)
On attend quoi pour aller le chercher ?
C’est une perte de temps de chercher à s’opposer aux réformes, au bradage des biens communs, au dé tricotage des acquis sociaux, aux atteintes aux libertés fondamentales, aux réformes qui veulent nous ramener à une situation qui frise l’esclavage ; perte de temps de gaspiller notre énergie et de passer notre temps à nous mobiliser séparément pour chaque cas contre un pouvoir qui multiplie les attaques contre toutes les couches de la société à l’exception des maîtres des lieux qui voient leurs profits augmenter confortablement et de leurs chiens de garde qui eux gardent leurs privilèges.
Plus besoin de réclamer, dégageons Macron ; notre vie et notre demain nous les ferons de nos mains.
(*) Rendez-vous compte, le pouvoir assassin nous somme de présenter des excuses à des êtres abjects qui ont sali la France et souillé les valeurs humaines qui ont fondé la République.
• Des excuses à Macron, ordonnateur des crimes !
• Des excuses au boucher Castaner !
• Des excuses à une police/milice qui tue (Steve, Zineb...), éborgne, mutile, défigure, tabasse, humilie, gaze des familles avec enfants, agenouille des adolescents les mains ligotées derrière le dos... Présenter des excuses à des criminels qui ont commis des crimes impardonnables en ajoutant pour les victimes qui ont été éborgnées ou eu la main arrachée « bien fait pour leurs gueules » !
Pour changer vraiment deux conditions s’imposent :
1) boycotter définitivement ce pouvoir (plus aucun contact avec un pouvoir assassin)
2) agir ensemble en dépassant nos cadres respectifs avec les gilets jaunes qui sont l’expression vivante de toutes celles et ceux qui souffrent en France et qui veulent sortir définitivement et radicalement de ce système capitaliste qui tue, pousse les gens au suicide, réprime, appauvrit la majorité au profit d’une minorité, maltraite nos anciens, compromet l’avenir de nos enfants et petits-enfants et dégrade la nature... En réfléchissant bien, nous sommes tous des GILETS JAUNES. HB