RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Voici le temps où Obama calme RSF tandis que le Vatican irrite Madrid

Reporters sans frontières dont l’obsession depuis sa création a été de diffamer Cuba (avec un certain succès, jusqu’au jour où Obama a sifflé la fin du lourd manichéisme), publie chaque année son classement de « la liberté de la presse », établi selon des critères mystérieux, avec des experts inconnus et qui tiennent à le rester.

En 2003, RSF a titré son classement ainsi : « Cuba avant dernier, juste devant la Corée du Nord ».

A rapprocher de l’histoire de Marius qui, s’étant mesuré sans succès à son ami Olive dans une course cycliste à deux, proclama fièrement qu’il avait fini deuxième et Olive avant dernier.

Dans le même esprit, la presse a eu du mal à accepter que, lors de son voyage à Cuba, le pape n’ait pas endossé la soutane de Robert Ménard (ou de son pitoyable successeur) .

Le journal espagnol El Païs s’est distingué avec des titres mettant en évidence ce qui n’a pas eu lieu : « Le pape n’émet aucun message critique contre les Castro » et « Le pape évite toute référence aux dissidents pour son premier discours à Cuba » et « Les silences de François ».

D’ici que François dise préférer les écoliers cubains qui se réclament de son compatriote le Che à ceux des USA qui adulent Mikhaïl Timofeïevitch Kalachnikov !

Théophraste R. (Organisateur de cures au Vatican pour les journalistes qui ne digèrent plus leurs propres écrits).

URL de cette brève 4810
https://www.legrandsoir.info/voici-le-temps-ou-obama-calme-rsf-tandis-que-le-vatican-irrite-madrid.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/10/2015 à 14:17 par patrice

Des cures avec hosties en formes de suppôts de satan ou de zitoire ???

#119517 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Indignez-vous ! par Stéphane Hessel
Présentation de l’éditeur « 93 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, élevé à la dignité d’Ambassadeur de France et de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.