RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

Vivre sans argent : elle le fait !

Vivre sans argent ? Bien sûr que c’est possible, et vivre bien même. Et c’est possible aujourd’hui, sans faire voeu de pauvreté. La preuve : Heidemarie Schwermer le fait depuis quinze ans en Allemagne.

Un film, Living without money, de la Norvégienne Line Halvorsen retrace le parcours de cette ancienne prof, mère de deux enfants, qui a un jour décidé de s’alléger du matériel et de faire de sa vie une expérience étonnante.
Depuis quelques temps déjà , des projections s’organisent un peu partout et Heidemarie suscite des réactions variées... Certains la traitent de parasite alors qu’elle en inspire d’autres à se poser des questions sur la façon dont l’argent influence nos vies. Pleine de joie de vivre, Heidemarie n’est pas sans rappeler Peace Pilgrim qui a passé 28 ans sur les routes, elle aussi sans argent en poche.

Heidemarie a bien voulu répondre à quelques questions sur le blog de La Seiche (www.laseiche.net)

1. Pouvez-vous résumer votre vision des choses en quelques mots ?
>Pour moi, le système mondial actuel ne peut plus fonctionner. Les différences entre riches et pauvres ne font que s’accentuer et nous devons arrêter ça !

2. Quel a été l’événement déclencheur de votre décision de vivre sans argent ?
> Le déclic a été mon arrivée dans la ville de Dortmund où il y a énormément de mendiants et de pauvres. C’est là que j’ai trouvé l’un des premiers groupes d’échanges d’Allemagne où les gens échangent des savoirs et des biens sans argent, ce sont juste des échanges d’actions.

3. Quelle est la plus grande difficulté que vous avez rencontrée durant cette expérience ?
> Je dois être ouverte en permanence. Parfois des personnes ne comprennent pas pourquoi je vis comme ça et ils sont des préjugés à mon égard.

4. D’où vient votre force ?
> Je me sens connectée au divin, c’est de ma foi que je tire ma force ainsi que de tous ceux qui partagent avec moi.

5. Vous dites que "l’argent nous empêche de penser à d’autres choses". A quoi pensez-vous en disant cela ?
Je crois que beaucoup de gens ne travaillent que pour payer leur loyer, manger, s’habiller, pas plus. Il ne reste pas de temps pour réfléchir au sens de la vie, pour partager vraiment et prendre conscience qu’il y a des choses beaucoup plus importantes que ça.

Pour organiser une séance près de chez vous, Living without money..

URL de cet article 15856
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.