RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

26 

Vivement l’attaque de Fort Detrick

Comme moi, vous êtes infoutus de dire d’où nous vient le Covid-19. Cependant, vous pouvez amorcer une conversation avec n’importe qui en prononçant les mots « pangolin, chauve-souris, Wuhan », alors qu’en disant « Fort Detrick », vous allez faire hausser des sourcils, arrondir des yeux et, au mieux, réveiller les fantômes de Sitting Bull et de John Wayne.

C’est la force des médias états-uniens, qui ont les nôtres pour vassaux.

Avec près de 600 bâtiments, Fort Detrick, situé à 80 km de Washington est un centre de recherche biomédicale abritant un laboratoire P4, contenant 67 agents et toxines dont Ebola, la variole, l’anthrax, la peste, et le poison ricin.
Fermé à l’été 2019 pour cause de failles de sécurité, le site est de nouveau opérationnel depuis le 27 mars 2020.

Les autorités chinoises font un lien entre cette fermeture et le Covid-19 et elle précisent qu’«  en juillet 2019, des maladies respiratoires inexpliquées sont apparues dans le nord de la Virginie, une épidémie massive de la maladie pulmonaire liée au vapotage s’est produite dans le Wisconsin. Qu’est-ce qui s’y cache ? Quand les États-Unis publieront-ils [...] les données et les informations détaillées sur les cas de ces maladies ? [Ils] doivent une explication à la communauté internationale. »

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, Lijian Zhao, déclare : « les Etats-Unis ont fait état de 34 millions de cas de grippe et 20 000 morts. Dites-nous s’il vous plaît combien sont dus au Covid-19 ? ». Et il ajoute « De quand date le patient zéro aux Etats-Unis ? Combien de personnes sont infectées ? Dans quels hôpitaux ? Cela pourrait être l’armée américaine qui a amené cette épidémie à Wuhan. Soyez transparents ! Rendez vos données publiques ! Les Etats-Unis nous doivent une explication ! ».

Plutôt que de se lancer dans une deuxième enquête à Wuhan, ne faudrait-il pas que l’OMS en ouvre une première à Fort Detrick ?

Théophraste R. lecteur de « La Chine sans œillères » (éditions Delga, juillet 2021).

URL de cette brève 6814
https://www.legrandsoir.info/vivement-l-attaque-de-fort-detrick.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/09/2021 à 13:16 par irae

La publique franceinfo se fait régulièrement le relais de la doctrine US (on ne saura rien à cause des vilains chinois) quant à l’origine du covid. Mais avant cet article de Théophraste jamais entendu parler de Fort Detrick.
Comme quoi ma fidélité au Grand Soir me permet d’être complètement informée.

#183352 
01/09/2021 à 13:33 par Maitre Kha (n'ayez plus confiance, même à certains commentateurs et trices)

Attention Théophraste ! Bientôt c’est à vous que Xiao Pignouf va demander des sources ! Car hors de "science et avenir" point de salut ni de sésame sur son site ...

#183354 
01/09/2021 à 21:21 par Geb

Fort Detrick, (MA), c’est bien le labo qui en 1945 a accueilli à bras ouverts les criminels nazis des labos biochimiques d’Hitler lors de l’Opération Paperclips ??? En cachette de Roosevelt et grâce aux Frères Dulles ?

C’est bien aussi celui de chez qui sont partie les attaques à l’Anthrax sur des élus du Congrès US après les Evénements du 9/11 ??

La souche été formellement identifiée comme provenant du labo USAMRIID par le FBI et le présumé coupable, Bruce Ivin, un ingénieur du labo, a eu la bonne idée de se suicider. Probablement trop de remords.

Et aussi celui qui a été fermé en 2019 à la suite d’une épidémie de pneumonie suspecte à ses abords ???

Et celui qui chapeaute tous les labos militaires US clandestins, ou semi-clandestins, qui émaillent les anciens pays du Bloc de l’Est, (Kosovo, Pologne, Georgie, Roumanie, etc...) et qui font des essais sur les populations locales ???

Bon, on n’est pas inquiets, dans tous ces pays y a pas de pangolins... Au Maryland non plus.

Et à part Dracula en Roumanie les chauves-souris sont insectivores.

Je met pas de sources. Ceux qui veulent savoir si c’est vrai ça les fera un peu bosser... ((- :

#183364 
02/09/2021 à 11:36 par Tanguy

Épargnons nous du boulot, je pense que ceux qui "veulent savoir" n’ont pas plus de temps que les autres. Peut-être même moins !

Agence Tass : Hacker group says US biological labs active in Ukraine
https://tass.com/world/961928

Global Rsearch : Le Pentagone envoie-t-il des « bombes biologiques » contre l’Europe ?
https://www.globalresearch.ca/pentagon-sending-biological-bombs-against-europe/5605121

Il y a peut-être des infos plus "officiellement sourcées" (je veux dire par là des infos que l’on peut utiliser) et sur d’autres cas ?

Merci, Geb, d’en partager si tu en as.

#183379 
02/09/2021 à 14:22 par Yannis

Vivement le purgatoire, car là, ça sent vraiment le souffre en cette rentrée scatologique 2022-2022.

Apprentis sorciers, docteurs folamour dans les labos, irresponsables et pervers narcissiques à l’Élysée, manipulateurs et vendus à la TV-Radio-France-nous-ment, et bisounours et cobayes humains dans les rues...

#183384 
02/09/2021 à 17:22 par Feufollet

Guerre biologique des US
Cela paraît de plus en plus comme une évidence
Sous faux drapeau évidemment
Ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît
Récemment j’ai eu connaissance d’un fait de dispersion toxique
Sur la ville de Pont-Saint-Esprit en 1951
Les ricains se sont permis cette expérimentation
A base de LSD (ils osent tout vous-dis-je)
Il y eu sept morts de suicides hallucinatoires
Et beaucoup de souffrances
Si vous ne me croyez pas
Consultez les archive de l’INA

#183395 
03/09/2021 à 09:02 par CAZA
#183410 
03/09/2021 à 09:46 par Assimbonanga

Ne serait-ce que les largage d’agent orange, défoliant, au Vietnam.
Idem en Colombie pour les plantations de coca.
La première nuisance mondiale ne se gêne pas dès qu’il s’agit de détruire, empoisonner, assassiner.
Aucun scrupule.
La fin justifie toujours les moyens.
Et la vie des pauvres est sans intérêt.

#183414 
03/09/2021 à 11:53 par Georges Rodi

>

Le porte-parole du gouvernement Chinois exprime depuis des mois l’idée que l’OMS devrait envoyer des enquêteurs à Fort Detrick, qui est tout ce que dit Geb mais pas seulement.
Pour les Chinois, c’est surtout le labo qui a accueilli l’équipe de scientifiques Japonais qui ont mené des expérimentations sur les prisonniers de guerre, la fameuse Unit 731 dont les crimes de guerre ont été pardonnés par leur nouvel employeur.

Une enquête de Fort Detrick serait du « tit for tat » après celle qui a eu lieu à Wuhan, mais il est peu probable qu’il y en ait une.

Les scientifiques Chinois mettent plus d’espoir sur l’étude des cas qui sont apparu avant Wuhan, et ailleurs : Italie, France… Des cas ont été confirmés après analyse de prises de sang. Il y a eu des cas aux US manifestement, mais les analyses scientifiques ne sortent pas.
En jouant la montre, les US gagnent un point : les antivirus présents dans le corps des premiers contaminés finissent par disparaître.

Les Chinois ont constaté que le virus pouvait être transporté à la surface des boîtes de produits surgelés (Pekin a eu un cluster à cause de cela) et justement, ce sont ceux qui travaillaient les produits surgelés au marché de Wuhan qui ont été le plus touchés.
Ils ont identifié toutes les sources de ces produits, et réclament qu’une analyse soit menée dans ces entreprises.

Tanguy soulève le problème de tous les labos dédiés aux armes biologiques, Un article russe en dévoile quelques uns.
What Secrets Do Foreign US Bio Labs Hold ? | New Eastern Outlook (journal-neo.org)

Détail amusant.
Ces labos et leurs chercheurs sont couverts par l’immunité diplomatique.
.
Et pour finir, les Chinois soulèvent aussi le cas de l’équipe de Ralph S. Baric, un scientifique Américain ayant déposé des brevets sur les méthodes pour construire un Coronavirus. Une spécialité dont il se vantait d’être seul au monde à pouvoir le faire, (ça, c’était avant l’épidémie) :)

#183421 
03/09/2021 à 13:53 par Mathieu

Merci pour ce petit joyau de propagande chinoise !

#183429 
03/09/2021 à 21:32 par Auguste Vannier

C’est touchant d’observer la "sensibilité" de @Mathieu à ce qu’il désigne comme "un petit joyau de propagandeChinoise" très limité à LGS.
Il n’est pas aussi ému par le matraquage de propagande Atlantiste-américaniste qui nous lave ce qui reste d’espace disponible de cerveau depuis des décennies, auquel se livre 99% de l’espace médiatique autoproclamé "libre et indépendant" (SIC).

#183444 
03/09/2021 à 21:39 par babelouest

@ Mathieu
Vous avez des sources pour le démontrer ?

#183445 
03/09/2021 à 22:09 par Geb

Et ça c’est de la "propagande chinoise ???

Wikipedia :

Ralph Steven Baric (born 1954) is William R. Kenan Jr. Distinguished Professor in the Department of Epidemiology, and Professor in the Department of Microbiology and Immunology at the The University of North Carolina at Chapel Hill.....

Baric has published multiple articles and book chapters on the epidemiology and genetics of various viruses, including norovirus,[4][5][6] and coronaviruses,[7][8] as well as potential treatments for viral diseases.[9][10]

In 2015, with Shi Zhengli of the Wuhan Institute of Virology, he published an article titled "A SARS-like cluster of circulating bat coronaviruses shows potential for human emergence," which describes their work in generating and characterizing "a chimeric virus expressing the spike of bat coronavirus SHC014 in a mouse-adapted SARS-CoV backbone."[11]


En 2015, avec Shi Zhengli de l’Institut de virologie de Wuhan, il a publié un article intitulé "A SARS-like cluster of circulating bat coronaviruses shows potential for human emergence", qui décrit leur travail de crétion et de caractérisation d’un "virus chimérique exprimant le pic du coronavirus de chauve-souris SHC014 dans un backbone SARS-CoV adapté à la souris"[11].

In 2020, Baric contributed to establishing the official nomenclature and taxonomic classification of SARS-CoV-2.[12]


Vous avez bien lu : En 2015 ce brave homme publiait sur la création d’un virus chimérique de sa fabrication basé sur le spike d’un Coronavirus ancré sur une base de SARS-Cov adapté la souris....

Et sur Google il y a 3800 items sur le sujet en 0,46 secondes.

Pour ceux qui veulent réellement des "sources" ils vont pouvoir être servis.

Et quand vous aurez tout lu on parlera de comment des "chercheurs" véreux occidentaux et surtout étatsuniens ont détourné des bases de recherches auxquelles ils participaient dans les labos chinois, et d’autres pays amis, pour monter une escroquerie gigantesque et morbide. Leurs patrons doivent penser que des "untermenshen" comme nous on ne sait pas lire et qu’on est trop cons pour comprendre la Biologie de base et ses relations avec la géo-politique.

Et on vous filera aussi les sources qui sont toutes en open bar si vous avez envie de chercher.

Merci à Georges Rodi pour avoir balancé l’info.

Je ne l’aurai pas sortie en premier pour ne pas déclencher l’ire des bisounours d’usage comme ça s’est passé lorsque j’ai publié ici une partie du CV de Kary Mullis l’"inventeur" bidon du Test PCR, (Polymerase Chain Reaction) pour lequel il avait simplement pompées les publications de deux autres chercheurs Alice Chien et A. S. Kaledin en 1976 et en 1980 et qui leu a valu un prix Nobel de Chimie en 1993.

Ainsi que ce qu’il en disait de "négatif" pour l’usage public avant de décéder for opportunément en juillet 2019.

Un CV lui aussi en open pour ceux qui veulent bien s’intéresser au sujet.

La particularité des pourris qui ont lancé cette opération, après bien d’autres, c’est que comme les nazis non seulement ils mentent et ils assassinent mais en parallèle ils stockent les preuves de leurs mensonges publiquement et ils filment leurs crimes.

Je suppose et j’espère que les Chinois "savent" tout ça et que tôt ou tard ça retournera dans la gueule des initiateurs de l’affaire.

C’est pas des gens qui apprécient qu’on trompe leur confiance.

#183448 
04/09/2021 à 11:26 par Xiao Pignouf

@Mathieu

Je ne doute pas que la Chine soit peut-être capable d’un peu de contre-propagande et je ne sais rien de ce Fort Detrick.

Cependant, je trouve curieux que votre commentaire tombe pile-poil le jour de la publication de cet article sur le Monde, journal dont il est très facile de démontrer la propension à raconter des bobards sur la Chine et d’autres pays qui ont le malheur de lui déplaire.

Donc, il faudrait savoir qui de vous ou de nous, lecteurs du GS, sont les plus mystifiés.

#183465 
04/09/2021 à 19:39 par Sinsé

Bonsoir . Quelques infos que j’avais glanées ici et là, il y a quelques mois ( fin mars 2o20 ) et placées au fond de la biblio . Je précise, pour infos et l’esprit critique ;-)

EN RAPPEL - ORIGINES POSSIBLES DU "SRAS-CoV-2"

 Le 6 août 2019, le principal laboratoire de guerre biologique des États-Unis à Fort Detrick a reçu un ordre de "cesser et de renoncer" en raison d’une violation des normes de sécurité et du protocole de fuites.

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/virus-biological-us-army-weapons-fort-detrick-leak-ebola-anthrax-smallpox-ricin-a9042641.html

https://wjla.com/news/local/cdc-shut-down-army-germ-lab-health-concerns

 Août > Septembre 2019, " épidémie d’une mystérieuse respiratoire est apparue aux États-Unis, causant de graves maladies respiratoires chez quelques centaines de personnes. Cela a été blâmé de vapping bien que les gens vappaient depuis plus d’une décennie sans de telles épidémies. Les fonctionnaires n’ont pas pu trouver de lien avec un appareil de vapping spécifique et addictif.

https://www.nbcnews.com/health/health-news/mysterious-vaping-lung-injuries-may-have-flown-under-regulatory-radar-n1046771
https://www.usnews.com/news/healthiest-communities/articles/2019-08-09/wisconsin-officials-12-cases-of-severe-lung-disease-after-vaping

 2019 août > Janvier 2020, le "CDC" américain a rapporté que les États-Unis se préparent pour l’une des pires saisons de grippe de tous les temps, avec 12000 décès. Le 12 mars 2020, le directeur du "CDC" a admis que certains décès COVID-19 ont été mal diagnostiqués comme étant la grippe parce que COVID-19 ont été trouvés lorsqu’ils ont fait des tests posthumes.

https://www.healthline.com/health-news/flu-season-2020-what-to-know

https://www.youtube.com/watch?v=Y_dU2RCqWs4

 18 octobre > 27, les Jeux mondiaux militaires de 2019 se sont déroulés à Wuhan. Les États-Unis ont envoyé un contingent de 350 athlètes. Ils n’ont remporté aucune médaille. Les athlètes ont visité Wuhan.

 Novembre 2019, la presse chinoise a signalé que cinq athlètes ayant souffert de maladies infectieuses avaient été libérés de l’hôpital.

[https://mmbiz.qpic.cn/mmbiz_png/cAB5zssIBQ0x144B7DJ7kB43ho1MKUbNrMYNics3XIDUZpwGYKNsN9AyAB6J282ml3BvPxrnAiaXTdQuvu5kEatQ/640?wx_fmt=png&tp=webp&wxfrom=5&wx_lazy=1&wx_co=1]
https://mmbiz.qpic.cn/mmbiz_png/cAB5zssIBQ0x144B7DJ7kB43ho1MKUbNmicvyn5wozaksjicInYAGlcduHHwyHrJtzIEuZnRvmKB2T83pEibZVNcg/640?wx_fmt=png&tp=webp&wxfrom=5&wx_lazy=1&wx_co=1

 Novembre 2019, les locaux de Wuhan ont été détectés avec COVID-19, avec une pointe de tels termes dans les médias sociaux locaux. Cela a coïncidé avec la période post-incubation après les Jeux mondiaux militaires.

https://www.businessinsider.sg/coronavirus-patients-zero-contracted-case-november-2020-3

 1 décembre 2019, le premier cas confirmé de COVID-19 a été détecté à Wuhan. Par la suite, plus de 80000 personnes seront infectées. Sur les 41 premiers cas, 34 % n’étaient pas liés au marché de la faune.

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30183-5/fulltext

 Daniel Lucey, spécialiste des maladies infectieuses à l’Université de Georgetown, a affirmé que parce qu’il y a un temps d’incubation entre les infections et les symptômes sur faune et la présence de personnes infectées sans lien avec le marché de la faune, le virus n’aurait pas pu provenir du marché de Kristian Andersen, biologiste évolutif à l’Institut de recherche Scripps, a approuvé l’évaluation.

https://www.sciencemag.org/news/2020/01/wuhan-seafood-market-may-not-be-source-novel-virus-spreading-globally

 L ’ essai génotype de COVID-19 a révélé 5 variantes / souches (groupe ABCDE) du virus. La plupart des régions du monde ont 1-2 variantes COVID-19 dont Hubei (principalement le groupe C), et le Royaume-Uni (groupe D). Les États-Unis sont le seul pays avec les 5 variantes (Groupe ABCDE). En virologie 101, la région avec le plus de variantes est l’origine de la maladie.

https://mmbiz.qpic.cn/mmbiz_png/cAB5zssIBQ0x144B7DJ7kB43ho1MKUbN8unCYVZIE7wMduKBDFgfy2cmbTxn0yj32eRTf77WzjfKaqk52FAd4w/640
https://mmbiz.qpic.cn/mmbiz_png/cAB5zssIBQ0x144B7DJ7kB43ho1MKUbNJxp8mz3Wep5HqRXqic4X2KxMoPI7FJfWsLib6EJpicJjTkicxqeKnrHkDw/640

 25 janvier 2020, couple japonais est parti pour 10 jours de vacances à Hawaï. La deuxième semaine, ils sont tombés malades. À leur retour au Japon, ils ont été testés et confirmés avoir COVID-19.

https://www.nytimes.com/2020/02/14/us/coronavirus-hawaii-japan.html

 Le labo italien a confirmé que la souche de COVID-19 est différente de celle qui circule en Chine, et que la circulation du virus n’est pas si récente, et s’est propagée sans être détectée depuis des semaines.

https://www.theguardian.com/world/2020/feb/28/coronavirus-may-have-been-in-italy-for-weeks-before-it-was-detected

 L ’ expert chinois en coronavirus Dr Zhong Nanshan, le découvreur du SRAS, a déclaré que bien que COVID-19 ait été détecté en Chine, cela ne signifie pas qu’il provient de Chine.

 Au 12 mars 2020, les États-Unis n’avaient testé que 10000 personnes, et COVID-19 a été confirmé dans 1600 d’entre elles. À titre de comparaison, la Corée du Sud teste 10000 personnes par jour, mais la trajectoire du taux de maladie est la même que les États-Unis Cela suggère qu’il y a un grand nombre de personnes infectées aux États-Unis, juste qu’elles n’ont pas été testées.

https ://www.vox.com/2020/3/26/21194153/us-confirmed-coronavirus-cases-world

#183486 
05/09/2021 à 13:33 par do

Théophraste R.

Coronavirus - Le virus du Covid-19 n’est pas apparu pour la première fois en Chine :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article7435

Coronavirus - L’OMS vérifie si le virus ne vient pas d’Italie :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article9104

Raoult à TPMP le 30 août 2021 explique qu’il est possible que le covid-19 existait déjà au XIXème siècle (vidéo, regarder après la 19ème minute) :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article9541

Bien à toi,
do
http://mai68.org/spip2

#183510 
07/09/2021 à 19:33 par ozerfil

@ Auguste VANNIER ,

Bravo pour cette réponse aussi cinglante que pertinente à ce détecteur de pailles dans les yeux des autres alors qu’il est aveuglé par une poutre !!

#183589 
08/09/2021 à 06:34 par Danael

Toujours au sujet de la pandémie : superbe discours de Jean-Luc Mélenchon. J’approuve 100% !!! Merci à lui de mettre les points sur les i et d’avoir souligné la dette que la France doit à Haïti depuis des siècles.

https://youtu.be/N38K9U7O6Eg

#183602 
08/09/2021 à 17:58 par Yannis

"Tandis que la doxa l’a présentée durant toute l’année 2020 comme une « théorie complotiste », l’hypothèse de l’accident de laboratoire apparaît comme la plus probable pour expliquer l’origine de l’épidémie de SARS-CoV-2. En France, les alertes lancées par deux personnalités du monde médical et par un groupe de militants écologistes sont aujourd’hui prolongées par une équipe de virologues du CNRS."

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/100521/l-epidemie-de-coronavirus-probablement-pour-origine-un-accident-de-laboratoire

#183619 
09/09/2021 à 05:33 par Xiao Pignouf

@Yannis

Aujourd’hui ?

Votre lien date de mai 2021 et l’interview à laquelle il y est fait référence, de 2020.

#183627 
09/09/2021 à 11:08 par Yannis

Xiao, vous n’avez pas la primauté de la narration, moi non plus. Mais vous chipotez et me cherchez à nouveau des poux.

2020, et alors ?? C’est le début de la coronafolie, fin 2019, début 2020. Certains et certaines ont commencé à analyser et réfléchir par eux-même, sans s’applatir face à la"guerre macronesque" et "l’urgence sanitaire" et autres néo-totalitarismes.

Je ne m’adresse pas aux joyeux censeurs et déconneurs qui persistentent dans ce forum et estiment faire oeuvre de salubrité publique. Beaucoup souhaitent toujours laver plus Blanc, exceller dans une forme de vertu intellectuelle, comptable, pinailleuse... Ou faire diversión, jouer les idiot(e)s utiles.

Très bien, moi j’aime le crade parfois, c’est bien instructif sur la société hyper-dématérialisée et hygiéniste dans laquelle on veut nous forcer à vivre et à me jamais sortir.

Heureusement que LGS laisse toutes les sensibilités ou presque s’exprimer. D’ailleurs on a un peu d’air frais ici avec la participation de nouveaux ou ex anciens au forum.

Ça permet de respirer un peu.

#183633 
09/09/2021 à 17:22 par Xiao Pignouf

@Yannis

Mais vous chipotez

Ça va, n’en faites pas des caisses, j’ai bien compris que les approximations ne vous dérangent pas.

#183642 
29/09/2021 à 22:21 par Léon de Bruxelles

En avril 2020, un article a été publié dans le blog Hémisphère Gauche de Libération intitulé : "Covid 19 a t’il pu naître sur le territoire américain", qui racontait toute cette histoire de Fort Detrick, vapotage dévastateur compris, avec toutes les précautions d’usage (on est sur Libération) dont Romain Ligneul, chercheur lyonnais en neurosciences est l’auteur.
Cet article a disparu des serveurs de Libé (...) il y a environ 6 mois comme une quantité d’autres traitant du covid, mais il doit être possible de le retrouver avec wayback machine ou un autre hébergeur de tout ce qui sort sur internet.
D’ailleurs, quand on tape sur Gogole l’intitulé entre guillemets, on tombe sur un tweet qui montre une carte des infections aux Etats Unis.
Si cette contribution peut éclairer certains négationnistes, j’en serais ravi.

#184338 
30/09/2021 à 04:08 par Georges Rodi

Leon de Bruxelles, un nom qui me rappelle quelques bons souvenirs.

... C’est bien de maintenir la flamme sur Fort Detrick.
L’épidémie détectée à la maison de retraite Greenspring, Fairfax County.
Ou ces problèmes de vapotage qui ne sont arrivés nulle part ailleurs dans le monde.

Il faut laisser un peu de temps aux ricains : déménager, désinfecter, mettre les archives en lieu sûr.
Commander les petits fours.
Une visite de Fort Detrick, c’est un truc qui se prépare.

#184343 
30/09/2021 à 11:22 par CAZA

Bonjour
Le Diplo dans son dernier numéros de "Manière de Voir " publie un article pour niveau DESS en virologie .
Les auteurs y dénoncent les travaux menés sous toutes les latitudes et depuis longtemps pour transformer un virus naturel animal en virus hautement transmissible entre humains et hautement pathogène tout en possédant la botte secrète qui protège qui on choisit .
Par contre ce qui est certain pour les auteurs c’est que le virus de l’épidémie actuelle est sorti de Wuhan .
Ceux qui imagineraient des complaisances pour Groupe Le Monde ( Niel : celui du minitel rose et des sex shops ) seraient des complotistes

https://www.monde-diplomatique.fr/mav/179/CANARD/63548

#184356 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.