RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Victoire pour Viva Palestina dans Gaza !

Les 147 véhicules et les 342 militants sont entrés dans Gaza hier soir après un mois de voyage !

Acclamés tant par la population que par les responsables de la bande Gaza, les volontaires du convoi Viva Palestina 5 ont réussi à brisé le blocus de Gaza, et on apporté, outre 5 millions de dollars d’aide à la population, un grand réconfort.

George Galloway s’est félicité de cette victoire qui a "notamment permis d’attirer l’attention de tous les dirigeants des pays que nous avons traversés sur le sort du peuple palestinien et ce siège illégal". "C’est un succès lié à la prise de conscience croissante de l’opinion publique internationale du caractère insupportable de cette situation."

Seuls 16 volontaires n’ont pas été autorisés à entrés dans Gaza par le gouvernement égyptien qui a prétexté un "risque pour sa sécurité". Les autres resteront environ 48 H dans Gaza, le temps de remettre l’aide et de fêter l’événement.

VOIR IMAGES ET VIDEOS :

http://www.europalestine.com/spip.php?article5528

URL de cette brève 1316
https://www.legrandsoir.info/victoire-pour-viva-palestina-dans-gaza.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/10/2010 à 22:04 par m-a patrizio

Quelques précisions et rectifications à propos de l’arrivée du convoi Viva Palestina 5, de notre camarade d’ISM France, Claude Ganne, depuis Gaza, 21 oct. 2010 (on dit bien 2010) :

« 2 semaines de dures négociations ont été nécessaires pour obtenir le feu vert définitif des autorités égyptiennes qui, après avoir exigé l’exclusion de 17 membres du convoi, dont celle de George Galloway, ont finalement accepté que le convoi fasse route pour Al-Arish-Egypte (par ferry pour les véhicules et par avion pour les activistes).

Le 21 octobre au matin, les 140 camions chargés d’aide et les 370 militants étaient regroupés à Al-Arish pour la dernière et ô combien attendue partie du voyage.
Les camions sont maintenant remis aux autorités palestiniennes de Gaza, avec tout leur chargement constitué de produits et matériels qu’elles ont demandés et qui vont permettre d’équiper une clinique, une classe, remettre à flot les stocks de médicaments et le matériel des hôpitaux, etc. C’est au total 5 millions de $ de matériel et aides diverses que le convoi a emmené à Gaza.

Avec aussi l’expression non chiffrable de la mobilisation internationale (le convoi est constitué de militants d’Algérie, Australie, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Irlande du Nord, Italie, Jordanie, Malaisie, Maroc, Nouvelle-Zélande, Qatar) pour briser l’insupportable blocus de Gaza, le témoignage vivant adressé aux Palestiniens de Gaza que le monde ne les oublie pas ».
Nous sommes donc un peu étonnés que, pour illustrer l’entrée de VP 5 à Gaza, Europalestine publie sur son site (repris par LGS qui a pourtant reçu directement de notre part toutes les informations données par C. Ganne sur les étapes du convoi) une vidéo où l’on voit George Galloway entrer triomphalement à Gaza… Vidéo datée, si on est attentif jusqu’à la fin du film, de mars 2009 (évidemment).

Les lecteurs soucieux d’avoir des informations récentes et de première main -c’est-à -dire de militants engagés depuis 1 mois dans l’acheminement de l’aide que nous avons destinée aux habitants de Gaza, d’après les listes qu’ils nous avaient faites parvenir- se reporteront aux différents messages, photos et vidéos récentes publiés sur le site ISM-France, avec les contributions de nos camarades italiens.
Diana Carminati (ISM Italia) me charge aussi de préciser : « photo de l’entrée d’un véhicule italien : visible aussi le mot ICACBI (Boycott Académique et culturel d’Israël) + BDS. On a fait ce ’slogan’ sur les tracts et sur les banderoles : "Convois, Flottilles, BDS contre le blocus de Gaza (et droits pour tous/toutes en Palestine). La lutte continue".

Toutes informations (et les prochaines, dont 14 vidéos, au retour de nos camarades en France, et en Italie) sur : http://www.ism-france.org .

Pour ISM France,

m-a patrizio

#64472 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.