RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

vaccin contaminé par la grippe humaine H3N2 et le virus de la grippe aviaire H5N1

Les laborantins de la compagnie Baxter jouent aux apprentis sorciers. Ils créent "par erreur" un vaccin contaminé par la grippe humaine H3N2 et le virus de la grippe aviaire H5N1.

Une double faute inadmissible aux conséquences imprévisibles : D’une part la mise en contact de deux souches virales très proches au risque de voir apparaitre une mutation virale contagieuse et mortelle pour l’homme. D’autre part la propagation de ce vaccin contaminé hors de contrôle en Europe.

En faisant cette "mauvaise manipulation" aux conséquences très incertaines pour l’homme, la compagnie pharmaceutique Baxter a dépassé la ligne rouge.
Ce vaccin expérimental contaminé au virus de la grippe aviaire souche H5N1, s’est retrouvé un temps disséminé en Autriche, République tchèque, en Slovénie et en Allemagne hors de tout contrôle nous dévoile La Presse Canadienne le 27 février dernier.
C’est la mort anormale d’un furé vacciné par le produit incriminé qui a donné l’alerte à la société sous traitante Tchèque.

Les autorités sanitaires autrichienne ont pris "l’incident" très au sérieux qualifiant la méprise d’erreur "grave".
Avisée de la contamination, l’organisation mondiale de la santé, sous le couvert de l’un de ses portes paroles, le docteur Roberta Andraghetti, a beau se vouloir rassurant, n’ écarte pas toute complication puisqu’il estime qu’ "à ce stade-ci du processus, nous pouvons affirmer que les risques pour la santé publique et pour les professionnels ayant été mis en contact avec le virus sont à un très bas niveau",

Toujours est-il que des spécialistes internationaux en biosécurité seraient très préoccupés par la mise en contact du virus de grippe humaine H3N2 avec le virus de la grippe aviaire H5N1. Cette combinaison virale pouvant à terme créer une nouvelle souche fort virulente qui pourrait être transmissible à l’homme.

En outre au mouvement de panique, pour ne pas dire à l’hystérie collective qui succéda aux cas très exceptionnels de transmission du virus de la grippe aviaire à l’homme, succédèrent des mesures draconnienne dans les élevages de volaille : confinement...
Les oiseaux migrateurs ont été accusés d’être les vecteurs potentiels de la maladie. Ils devinrent inconsciemment une menace pour l’homme.

La France notamment, a mis en place le plan biotox pour se prémunir des attaques bioterroristes. Une mutualisation des moyens et des méthodes d’interventions a vu le jour au niveau européen. Mais quand est-il pour ce mode de contamination en cas de "fuite par inadvertance d’un laboratoire de recherche. " ? Ce mode de contamination n’a pas encore été officiellement sérieusement envisagé par les gouvernants, pourtant on voit bien en l’occurence que le risque est réel.

A la lecture du communiqué de presse de Baster France du 11 juillet 2006, difficile de croire que la présence de H5N1 dans le vaccin n’est qu’une pure énormité.

En tout état de cause, cette bévue semble avoir mis au jour des méthodes inavouables.
Pour les experts en biosécurités, référant de l’OMS, cette pratique est dangereuse pour l’homme, il faut l’interdire. Ce mélange de souches, appelé réassortiment, peut créer un virus pandémique.

L’incident étant encore trop récent, rien ne permet aujourd’hui d’affirmer, qu’en l’occurence, c’est ce qui s’est passé.
Cependant, si une pandémie survenait à la suite de cette erreur très sérieues, les pouvoirs publiques de l’union européenne et l’OMS en feraient-ils l’aveu aux populations ou feindraient-ils d’en ignorer la cause ?

URL de cet article 8191
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.