RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Une nouvelle fois les Etats-Unis ont maintenu Cuba sur la liste noire des Etats appuyant le terrorisme.

COMMUNIQUE

Alors que Cuba subit depuis 50 ans les effets du terrorisme organisé à 
partir justement des Etats-Unis, il n’y a pas de mesure plus rétrograde, plus
scandaleuse, plus honteuse et, de plus, mal adaptée que d’inscrire Cuba sur
cette liste noire. On peut se demander pourquoi cette diffusion vient quelques heures seulement après que le chef de la diplomatie cubaine ait confirmé la volonté de Cuba de dialoguer avec les Etats-Unis et de négocier tous les problèmes en suspens sur une base de respect mutuel.

L’association FRANCE CUBA rappelle que les actions terroristes menées par la mafia cubano-américaine de Miami et appuyées, la plupart du temps, par la CIA ont fait, depuis 50 ans, environ 3.000 morts et 2.000 handicapés à vie.

L’association FRANCE CUBA rappelle également que 5 cubains sont injustement emprisonnés aux Etats-Unis depuis 12 ans pour avoir lutté contre le terrorisme en infiltrant des groupes (mafieux) cubano-américains afin de préserver des vies humaines à Cuba. Pendant que ces 5 cubains purgent leurs peines, les véritables coupables : les Luis Posada Carriles, les Orlando Bosch, etc … continuent d’être protégés par le gouvernement nord-américain et qu’ils continuent de circuler, en toute impunité, dans les rues de Miami.

L’association FRANCE CUBA dénonce ce nouveau coup de force du gouvernement des Etats-Unis et réclame que Cuba soit retiré, sans tarder, de cette liste noire et réclame avec autant de force que les 5 cubains soient immédiatement libérés.

Gennevilliers, le 14 août 2010.
Le président
André MINIER

Association FRANCE CUBA
71, rue Henri Barbusse
92 230 GENNEVILLIERS

URL de cette brève 1190
https://www.legrandsoir.info/une-nouvelle-fois-les-etats-unis-ont-maintenu-cuba-sur-la-liste-noire-des-etats-appuyant-le-terrorisme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Avant les missiles, ils lancent des narratives. Avant les bombes, ils larguent des idées. Avant l’invasion, la propagande. Avant le massacre, la manipulation. La ligne de front de tout mouvement anti-guerre est le combat contre les opérations psychologiques des médias de masse.

Caitlin Johnstone

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.