RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Une délégation européenne annule sa visite en Iran sous la pression des Sionistes, selon un membre du parlement.

Un juriste iranien réputé affirme qu'une délégation de l'Union Européenne (UE) a annulé une visite prévue en Iran sous la pression du lobby sioniste.

Un groupe de membres du Parlement Européen mené par Tarja Cronberg, la présidente de la Délégation du Parlement Européen pour les Relations avec l’Iran, devait faire une visite de six jours en Iran et rencontrer un groupe de Majlis (membres du parlement) iraniens.

Mais vendredi les officiels du Parlement Européen ont sollicité l’autorisation de rencontrer deux Iraniens emprisonnés pour atteintes à la sécurité de l’état —une requête considérée par Téhéran comme une ingérence dans ses affaires intérieures.

"La décision de la délégation du Parlement Européen montre qu’ils n’ont pas le pouvoir de prendre des décisions importantes [indépendamment] de la pression des sionistes et d’éléments extérieurs au Parlement" a déclaré samedi le membre du parlement iranien Alaeddin Boroujerdi.

Boroujerdi, qui préside la Comité des Majlis pour la Sécurité Nationale et les Affaires Etrangères, a indiqué que la délégation que cette visite était programmée depuis longtemps et que les Sionistes avaient constamment essayé, depuis, d’empêcher la visite.

" Il y avait dans la délégation du Parlement Européen des personnes qu’il est facile d’intimider, elles ont cédé aux pressions des Sionistes et finalement la délégation a annulé sa visite" a-t-il ajouté.

Selon le Membre du Parlement iranien, "l’excuse" invoquée par la délégation du Parlement Européen pour annuler la visite est une manoeuvre tactique destinée à cacher leur faiblesse et le fait qu’ils obéissent aux Sionistes, et il a précisé que Téhéran et la délégation européenne s’étaient mis d’accord dès le début sur le fait que la visite ne serait soumise à aucunes conditions.

"Quand un parlement n’est pas capable de garder son indépendance, il ne peut pas prétendre négocier ni rechercher une entente [mutuelle]" a-t-il observé.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/2012/10/28/269119/zionists-behind-ep-visit-cancellation-mp/

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 18102
   
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.