RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une Conférence qui réunirait toutes les forces israeliennes et palestiniennes pour rechercher une solution pacifique basée sur la justice et le droit ?

Francoise Clément

Chers amis,

Merci de commenter, discuter, diffuser, ce message aux personnes qui vous semblent interessées et compétentes pour promouvoir cette initiative et/ou la rattacher aux initiatives allant dans le même sens. Francoise Clement Palestine : Il est temps de passer à l’offensive !

Que pensez-vous de l’idée d’une conférence de paix organisée par la société civile parallèle à la conférence de paix des Etats ?

Ce serait l’occasion de mobiliser la dite société civile, d’intéresser la presse à nouveau à la Palestine, d’intervenir auprès des politiques, de proposer de lier concrètement la question des sanctions économiques "par la société civile" (boycott) à l’application des conclusions de la Conférence.

La Conférence réunirait toutes les forces palestiniennes et israéliennes qui prétendent rechercher une solution pacifiste basée sur la justice et l’égalité des droits (Partis, ONG, centres culturels, intellectuels, politiques, avocats, refuzniks, etc.) ainsi que les "gardiens et garants" de l’application des résolutions de la Conférence (missions internationales, partis, syndicats et associations, mouvements solidaires de la résitance palestinienne et d’une solution pacifiste en palestine et en israel, organisations internationales, etc.).

Connaissez-vous en Europe, aux Etats-Unis, en Palestine, en Israel, en Afrique du Sud etc. des personnes capables d’initier et de développer un tel projet ?

Merci de répondre, diffuser, commenter.

Francoise Clément est économiste à le Caire, Egypte, et membre de la 11ème mission civile française en Palestine (28 mars-6avril 2002).


URL de cet article 65
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.