Chers amis,
Merci de commenter, discuter, diffuser, ce message aux personnes qui vous semblent interessées et compétentes pour promouvoir cette initiative et/ou la rattacher aux initiatives allant dans le même sens. Francoise Clement Palestine : Il est temps de passer à l’offensive !
Que pensez-vous de l’idée d’une conférence de paix organisée par la société civile parallèle à la conférence de paix des Etats ?
Ce serait l’occasion de mobiliser la dite société civile, d’intéresser la presse à nouveau à la Palestine, d’intervenir auprès des politiques, de proposer de lier concrètement la question des sanctions économiques "par la société civile" (boycott) à l’application des conclusions de la Conférence.
La Conférence réunirait toutes les forces palestiniennes et israéliennes qui prétendent rechercher une solution pacifiste basée sur la justice et l’égalité des droits (Partis, ONG, centres culturels, intellectuels, politiques, avocats, refuzniks, etc.) ainsi que les "gardiens et garants" de l’application des résolutions de la Conférence (missions internationales, partis, syndicats et associations, mouvements solidaires de la résitance palestinienne et d’une solution pacifiste en palestine et en israel, organisations internationales, etc.).
Connaissez-vous en Europe, aux Etats-Unis, en Palestine, en Israel, en Afrique du Sud etc. des personnes capables d’initier et de développer un tel projet ?
Merci de répondre, diffuser, commenter.
Francoise Clément est économiste à le Caire, Egypte, et membre de la 11ème mission civile française en Palestine (28 mars-6avril 2002).
Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.
Henry Ford (1863-1947)