RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Une compagnie aérienne suspend ses voyages vers Cuba sous la pression de la mafia cubano-américaine et de l’OFAC

WASHINGTON, 8 août."” Abercrombie & Kent (A&K), une des premières compagnies étasuniennes à avoir annoncé les voyages à Cuba après lE soi- disant « assouplissement » décrété par le président Barack Obama, vient de suspendre les programmes de visites à Cuba, après les enquêtes menées par l’OFAC suite aux pressions exercées par « l’illustre » Ileana Ros-Lehtinen, représentante au Congrès de la mafia cubano-américaine de la Floride.

A&K, une agence de voyage de luxe, avait vendu à des citoyens nord-américains 13 excursions organisées avec la Fondation des Études caribéennes, qui s’était vu délivrer une licence du Bureau de contrôle des biens étrangers (OFAC), du département du Trésor des États-Unis.

Les pressions contre le projet entre la Fondation Études caribéennes et l’agence A&K ont redoublé après les plaintes portées par Mme Ros-Lehtinen, également connue comme la « sorcière du Capitole » auprès de l’OFAC, et la déclaration du Bureau, le 25 juillet, faisant état de plusieurs problèmes dans les accords passés entre l’agence de voyages et la Fondation basée en Californie.

Selon un communiqué, les entreprises qui ne disposent pas d’une licence pour organiser des voyages à Cuba ne sont pas autorisées à utiliser celle d’une autre entreprise, ce qui est le cas de l’agence A&K, a affirmé Jean Fawcett, porte-parole de l’organisation. (PL)

URL de cette brève 1954
https://www.legrandsoir.info/une-compagnie-aerienne-suspend-ses-voyages-vers-cuba-sous-la-pression-de-la-mafia-cubano-americaine-et-de-l-ofac.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.