RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

25 

Une bonne astuce pour ne pas être antisémite

La Cour pénale internationale (CPI) a émis le 21 novembre un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour « crimes contre l’humanité et crimes de guerre ». L’accusé a réagi en évoquant un nouveau « procès Dreyfus » et il a jugé la Cour « antisémite ».

ALORS, COMMENT ECHAPPER A L’ACCUSATION D’ANTISEMITISME  ?

Vous pensez peut-être qu’il suffit d’être de gauche (LFI) ? Grosse, kolossale erreur (voyez nos médias) !

Vous pensez peut-être qu’il suffit d’être la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) ? Meuh non, meuh non !

VOUS PENSEZ PEUT-ÊTRE qu’il suffit d’être à Amnesty international, à la Cour Internationale de Justice ? Certes pas !

Vous pensez peut-être qu’il suffit d’être le chef de l’Église catholique ? Erreur, le pape François est le plus puissant antisémite du monde.

Vous pensez peut-être qu’il suffit d’être le secrétaire général de ONU ? Erreur ! Pour les bouchers de Tel-Aviv cet organisme international qui représente tous (ou presque) les Etats de la planète veut la mort des juifs.

Vous pensez peut-être qu’il faut être Theodor Meron, âgé de 94 ans, spécialiste renommé du droit international et humanitaire, survivant de l’Holocauste après 4 ans en camp de concentration nazi, ancien ambassadeur d’Israël ? Surtout pas ! Ce juif antisémite est co-auteur du rapport de la CPI qui embête Netanyahou.

Alors, bon sang, comment ne pas être antisémite ? Le mieux est d’être membre du gouvernement d’extrême-droite du Benny Gantz, dit Benjamin Netanyahou, fils d’un Polonais, petit-fils d’un Lituanien, ou bien soldat de Tsahal et pilote d’un de ses bombardiers depuis lesquels des juifs, qui n’ont pas une seule trace d’ADN sémite dans le sang, écrabouillent des sémites palestiniens et prioritairement les bébés et les enfants.

Quant à Karim Khan, le principal procureur de la CPI, il est accusé de « comportement sexuel déplacé ». C’est nouveau, ça vient de sortir.

Théophraste R. Auteur de la pétition (en cours de rédaction) « A tout génocide un nouveau Nuremberg ».
 :

URL de cette brève 7569
https://www.legrandsoir.info/une-bonne-astuce-pour-ne-pas-etre-antisemite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/11/2024 à 09:10 par Jclaude

Bonjour à tous !
Pour ne pas être antisémite, il suffit de n’être pas sioniste..... même si peut paraître saugrenu pour certains.
Si un Nuremberg est mis en place, que ce soit un tribunal populaire avec un ou deux juges professionnels pour modérer le débat sans l’étouffer. Un tribunal international où Américains du sud, asiatiques de l’Est et Africains aient pleinement leur place. Bien entendu, face à ce tribunal, PERSONNE ne peut arguer d’une quelconque immunité. Même, pour donner une idée, le pape de Rome.
Si un tel tribunal peut réussir à se mettre en place malgré les milliards des futurs accusés, le nom d’humain changera de sens.

#214724 
25/11/2024 à 10:16 par CAZA

" L’ Humanité " seul média contre tous les propagandistes ( Saluons cette belle unanimité de la propagande au service du pouvoir atlantiste sionisé digne d’ une dictature) .
Donc certainement antigénocidaire .
Comme JLM et LFI.
https://www.humanite.fr/politique/france-insoumise/apologie-du-terrorisme-une-polemique-en-toc-contre-la-france-insoumise

Et les autres ?? Ben sionistes , assassins et complices de l’ état nation du peuple juif génocidaire et de netaniaou terroriste en fuite recherché mondialement .
https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoRUtEd2lROXIzakRCRzVHbnRMb1p1ZHBpZ0FQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

#214729 
25/11/2024 à 12:11 par Vincent

Autrement dit, dans ce monde de la "post-vérité" tout en Inversion, le moyen de ne pas être taxé d’antisémite est d’être ouvertement proche de l’idéologie nazie.
Simple. Basique.

#214731 
25/11/2024 à 13:39 par guillaume rampon

Cet article me redonne un peu le moral devant une situation d’une violence insoutenable.
Pour continuer à vivre je dois prendre de la distance avec ces événements, détailler les mensonges de la presse mainstream m’est difficile pour cette raison.
Mais je lis quelques articles sur le sujet.
Aujourd’hui je signale celui paru sur le site Saker francophone :
https://lesakerfrancophone.fr/126815-2

Pendant près de dix ans, Israël a surveillé des hauts responsables de la Cour pénale internationale et des défenseurs palestiniens des droits de l’homme dans le cadre d’une opération secrète visant à contrecarrer l’enquête de la CPI sur des crimes de guerre présumés, comme le révèle une enquête menée conjointement par le magazine +972, Local Call et The Guardian.
https://www.972mag.com/icc-israel-surveillance-investigation/

L’opération multi-agences, qui remonte à 2015, a vu la communauté du renseignement israélien surveiller régulièrement l’actuel procureur en chef de la Cour, Karim Khan, son prédécesseur Fatou Bensouda, et des dizaines d’autres fonctionnaires de la CPI et de l’ONU.

#214733 
25/11/2024 à 14:21 par CAZA

Quand je me réveille le matin je me demande ce que je pourrai faire contre l’ état nation du peuple juif et contre les sayanims qui ont infiltrés tous les pouvoirs législatifs, politiques , économiques et financiers français .
https://www.legrandsoir.info/les-sayanim-des-agents-dormants-tres-actifs-au-service-d-israel.html

<<< Xavier Bertrand
la France Insoumise dépose une proposition de loi pour abroger le délit d’apologie du terrorisme. @JLMelenchon : jusqu’où iront vos élus dans l’abject ?
Et toi bertrand les casseroles que tu as au cul ça ne te gênes pas trop pour avancer dans ta merde ?? Portrait d’ un salopard du Médiator à Orpéa
https://www.frustrationmagazine.fr/xavier-bertrand-modere-en-apparence-le-pire-du-macronisme-dans-les-faits/

Petit bonheur hors sujet .
Un condamné ou une peut il elle être condidat te chez les fachos du FN
https://x.com/BFMTV/status/1858774774157111708

#214736 
25/11/2024 à 15:03 par xiao pignouf

Vincent,

C’est ma foi complètement ça : le meilleur moyen de ne pas être antisémite, c’est de l’être vraiment.

Car réduire toute critique des crimes d’Israël contre le peuple palestinien à de l’antisémitisme revient à lier soi-même ces crimes à la judéité et comme on le sait, lier tout crime à la judéité, c’est être antisémite.

Tout comme ceux qui croient ou prétendent combattre l’antisémitisme en lui réduisant tout seront aussi ceux qui seront les artisans d’un renouveau antisémite car ils auront réduit ce monstre intouchable à sa judéité.

#214738 
25/11/2024 à 17:43 par Josy

Peut être faudrait il se déclarer anti aryen ! Après tout ce qui est délit dépend de la loi qu’on choisit en fonction des préférences du moment, une sorte de mode pour faire taire ceux qui réfléchissent.
Mais réfléchir c’est discuter , controverser ,utiliser son intelligence . Hou ! c’est très "apologie du terrorisme ça !car ce mot lui même est sujet à controverse ; si le terroriste est celui qui se défend contre un agresseur .Ne serait ce pas celui qui se proclame la plus grande victime de ses mauvais penchants ? qui a peur des femmes et des enfants, qui veut les éliminer ,le massacreur en chef qui ne néglige rien pour semer la mort et la barbarie ? Le terroriste est toujours l’autre mais cela peut être un assassin ou un héros . Condamner sans juger est le signe d’un esprit trop borné.

#214747 
26/11/2024 à 08:25 par Zéro...

Théophraste, « A tout génocide un nouveau Nuremberg » ?

Je dirais plutôt "à tout génocide occidental, enterrement de première classe "...

C’est vrai depuis l’esclavage, la colonisation, l’extermination des Amérindiens du sud et du nord, et toutes les guerres d’Indochine, du Vietnam, d’Algérie, d’Irak, d’Afghanistan et de Libye où la force a été utilisée sans retenue avec des pertes humaines en conséquence...

Sans oublier Dresde, ville sans objectif militaire, rasée ; comme Hiroshima et Nagasaki, atomisées : des crimes contre l’Humanité tranquillement traités comme des péripéties de guerre !!

On n’a pas le choix, il ne faut retenir que la Shoah et les allégations des méfaits du maoïsme et du stalinisme...

Et nombreux sont les historiens, journalistes et politiciens pas loin de considérer le Communisme pire que le nazisme !!

La Dissolution Finale, quoi !

Russie, Chine et Indonésie ont payé en dizaines de millions de morts la lutte contre les fascistes allemands et japonais pendant que les prétendus vainqueurs, tous réunis, dépassent péniblement un million de morts ?

« Détail(s) de l’Histoire ! » comme disait le facho qui avait cependant le sens de la formule-choc...

NB : je sais bien que Jean ROSTAND a dit que « la vérité elle-même, sortant de certaines bouches, a mauvaise odeur » mais je ne peux m’empêcher d’utiliser toutes les possibilités (parfois...) bien trouvées (malgré leur origine...) pour appuyer mon argumentation !

#214756 
26/11/2024 à 08:33 par Zéro...

@ Théophraste,

Houlà, mentionner le Pape...

ATTENTION !!

Je me suis fait agresser pour avoir simplement évoqué un Saint à qui était attribuée une citation...

On a beau ne pas ignorer les méfaits de TOUTES les religions - qu’on doit la plupart du temps plus à leurs interprétation et utilisation qu’à leur philosophie... -, elles n’en font pas moins partie de la culture humaine !!

#214757 
26/11/2024 à 08:52 par Zéro...

L’accusation d’antisémitisme, dorénavant utilisée pour un oui ou pour un non, trouve justement toutes ses limites quand des Juifs, des organisations et personnalités respectables la subissent lorsqu’ils s’indignent de LA POLITIQUE GUERRIERE SANS RETENUE de l’Etat d’Israël...

J’ai déjà entendu Rony BRAUMAN, un des créateurs de Médecins Sans Frontières - mais sain et sincère, lui... - tenir des propos justes et sensés, humains tout simplement, qui l’auraient conduit à l’échafaud médiatique s’il n’avait pas été Juif !!

Mais il n’est pas simple et même risqué judiciairement pour les "bonnes âmes" de lancer des accusations improbables : il est plus aisé de les laisser balancer par l’Exterminateur en Chef que personne n’ose contredire publiquement ; j’allais écrire "et poursuivre", ce qui n’est plus vrai même si c’est illusoire...

#214759 
26/11/2024 à 09:41 par Georges Rodi

Jean Baudrillard avait théorisé la chose, sous un régime disons... fasciste.

Imaginez vous participer à un débat télévisé organisé par LCI (au hasard)
Avec BHL, et Enrico Macias en invités de marque. (des noms pris au hasard encore)
Coincé entre des journalistes et des invités tout acquis à défendre la cause sioniste, quel serait le moyen le plus efficace de défendre la cause palestinienne ?

Baudrillard évoquait la possibilité de reprendre le discours dominant, et le pousser jusqu’à l’absurde.
Et vous voilà en train de déclarer que vous soutenez Israël, qu’il est temps de libérer non seulement Gaza, mais la Cisjordanie, la Jordanie, le Liban, l’ouest de la Syrie et de l’Irak de tous les musulmans et les chrétiens qui n’ont rien à faire là.
Qu’il faut raser toutes les mosquées et toutes les églises de la région, et en particulier rendre Jérusalem au seul peuple juif.
Qu’importe si Dieu a promis à Abraham ces terres à toute sa descendance, il n’y en a qu’une compte, c’est celle d’Isaac.
La descendance d’Ismaël, le premier fils d’Abraham, doit être oubliée puisque les Musulmans se réclament justement descendants d’Ismaël.
D’autant plus qu’il a eu ce fils avec une servante égyptienne.

Et vous passez le couche de finition en défendant totalement l’armée et les colons israéliens qui massacrent les civils, détruisent sans discriminations hôpitaux, camps de réfugiés, et terroristes qui se prétendent résistants.
C’est le seul moyen de libérer cette terre sacrée, tout cela est certes un acte douloureux à accomplir par les soldats que vous plaignez d’avoir à porter ce fardeau.
Et oui, certains considérerons cela comme un génocide, mais c’est nécessaire.

Il ne reste plus qu’à attendre la réaction des journalistes et invités qui seront face au défi de vous tempérer.
Impossible, car en fait, vous ne faites que dire tout haut ce qui se passe.
Du haut du discours dominant, vous êtes inattaquable.

J’ai pratiqué cette méthode en famille à propos de la vaccination PFIZER. C’est vachement efficace car vous ne contredisez jamais la partie adverse : elle est submergée sous ses propres contradictions.

#214763 
26/11/2024 à 10:34 par CAZA

Il y aurait deux petits nouveaux antisémites .Dommage qu’ ils ne se soient pas sorti de leur complicité avec les génocidaires plus tôt : Genre plusieurs décennies au moins .Car ce sont bien ces sayanims qui ont permis d’ invisibiliser les crimes sionistes conte le peuple Palestiniens depuis le début .
https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/11/26/daniel-cohn-bendit-et-raphael-glucksmann-comment-ne-pas-voir-que-la-riposte-israelienne-viole-les-lois-de-la-guerre-et-pietine-le-droit-international_6414660_3232.html

Relire Jacob Cohen très prophétique (2010) .
<<< Quid de l’évolution du conflit ?
Je pense qu’Israël va s’enfermer de plus en plus dans cette impasse, et que la logique de l’occupation prévaudra jusqu’à entraîner une grosse crise, notamment vis-à -vis de l’Union européenne qui ne pourra plus accepter et fermer les yeux sur la situation du Proche-Orient. Les actions citoyennes vont vraisemblablement prendre de l’importance et exercer des pressions sur les dirigeants
https://www.legrandsoir.info/les-sayanim-des-agents-dormants-tres-actifs-au-service-d-israel.html
https://www.legrandsoir.info/le-printemps-des-sayanim.html

#214764 
26/11/2024 à 12:32 par guillaume rampon

« Baudrillard évoquait la possibilité de reprendre le discours dominant, et le pousser jusqu’à l’absurde.
Et vous voilà en train de déclarer que vous soutenez Israël, qu’il est temps de libérer non seulement Gaza, mais la Cisjordanie, la Jordanie, le Liban, l’ouest de la Syrie et de l’Irak de tous les musulmans et les chrétiens qui n’ont rien à faire là. »

https://reseauinternational.net/louis-sarkozy-enfonce-loccident/

Il n’est pas nécessaire de faire ça, Louis Sarkozy le fait très bien.

Louis Sarkozy sur LCI " ...Qu’ils crévent, l’Israël fait le travail de l’humanité ici... absolument aucun remord... qu’ils crévent tous"

"A Pearl Harbor, les États Unis rentrent en guerre, il y a 2200 morts, en 4 ans les États Unis tuent 3 millions de Japonais, 100000 en une nuit, qui parle du génocide Japonais, le 11 septembre 2001 il y a 2500 morts, les américains tuent 400000 Irakiens et Afghants, le taux de ratio civils militaires est pire qu’à Gaza, qui parle du génocide Afghants ?"

Là on sent un certain malaise chez les autres invités. (rappel du droit international)

Louis Sarkozy "Irak et Afganitan c’était il y a 10ans" (sous entendu le droit international existait)

Louis Sarkozy "La responsabilité des morts civils de Dresde pendant le bombardement de la 8 éme air force Américaine de la deuxième guerre mondiale, nous avons tué nous les alliés des dizaines de milliers de civils Allemands, personne aujourd’hui ou très peu de personne remettent cette responsabilité sur les Américains et sur les Anglais, la responsabilité est sur les Allemands..."

#214769 
26/11/2024 à 12:37 par Aquarius15

LFI a raison de s’attaquer à cette loi dévoyée sur l’apologie du terrorisme.

En France, je ne peux m’empêcher de penser que la loi Gayssot condamnant le négationnisme a en quelque sorte désigné légalement le peuple juif comme martyr suprème "perché, intouchable". A ce titre, il pourrait être par exemple répréhensible d’exprimer qu’Hitler était avant tout un anti-communiste ou que la solution finale avait d’abord concerné des handicapés.
Notons en miroir que les opinions anti-communistes et anti-Russes sont parfaitement admises et BCBG.

#214770 
26/11/2024 à 18:00 par Zéro...

@ Georges RODI,

Un piégeux raisonnement par l’absurde, quoi...

Pas mal du tout !!

#214777 
26/11/2024 à 18:39 par Georges Rodi

>guillaume rampon

L’exemple que j’ai en tête, pour le cas de la Palestine, ce serait le journaliste Piers Morgan.
Voilà un type qui invite à ses émissions des pro-palestiniens notoires.
Et après leur avoir posé d’entrée la question classique "Israël a-t-il le droit de se défendre ?", il laisse ses invités dérouler longuement, et sans jamais les interrompre, leur argumentaire en faveur des Palestiniens.
Alors que lui, de son côté, assure un service minimum et ne proposera qu’une défense molle à la cause sioniste, sans conviction ni argument.

Résultat, une émission comme celle avec Bassem Youssef par exemple qui fera un carton.
20 millions de vues !
Et Piers Morgan re-invitera Bassem Youssef, pour un deuxième tour, avec le même résultat : une défense de la Palestine et une dénonciation de l’hypocrisie occidentale particulièrement efficaces.

Ajoutons à cela les invitations régulières de personnalités comme le Prof. Jeffrey Sachs de Columbia University, et nous voilà avec un cas de journaliste qui offre à ses invités une plate-forme mainstream, une audience importante, tout en leur permettant d’exprimer aussi calmement et longuement que nécessaire des arguments qui n’ont place habituellement que sur des sites alternatifs à diffusion restreinte.

Récemment, Piers Morgan s’est même permis d’inviter un négationniste notoire de l’holocauste aux USA, Dan Bilzerian.
Question : Piers Morgan utilise-t-il la technique préconisée par Jean Baudrillard ?

#214780 
26/11/2024 à 20:14 par CAZA

Ces gens sont de grands malades .israel est devenu le plus grand asile psychiatrique qui ait jamais existé .Pas besoin d’ hospit d’ office .Ils y sont tous allés de leur plein gré .
Il fut un temps où le Pape aurait déjà lancé une croisade pour libérer le tombeau du Christ .

https://lemediaen442.fr/jesus-grime-en-singe-crucifie-frappe-au-marteau-a-la-tv-israelienne-une-insulte-intolerable-au-christianisme/

#214784 
27/11/2024 à 09:07 par CAZA

Puisqu’on parle Jésus il semble que le Pape en ait raz la calotte des israelien imposteurs qui se disent descendant des juifs de la Palestine antique .
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=251124_magister

Sinon le harcèlement judiciaire peut se retourner contre ses habituels manipulateurs .
Et c’ est une bonne voie qui devrait se développer
https://www.laprovence.com/article/france-monde/1456446683194314/guerre-a-gaza-une-plainte-pour-complicite-de-genocide-vise-des-associations-pro-israel-en-france

S’ il vous reste des capitaux après les dons pour LGS vous pouvez donner pour Gaza .
https://ujfp.org/nouvelle-collecte-de-lujfp/

#214787 
27/11/2024 à 09:29 par CAZA

Justementsur ce harcèlement judiciaire des complices français du génocide :
<<< l’objectif est clairement celui de l’intimidation pour parvenir à bâillonner ceux qui s’opposent à ce que fait Israël à Gaza et en Cisjordanie...

Parvenir enfin à définir qui est le terroriste et qu’ elle est l’ entité qui bafoue le droit international ( qui est à l’ heure actuelle à géométrie variable pour le droit français .
https://reseauinternational.net/apologie-du-terrorisme-et-mise-en-cause-personnelle/

#214788 
27/11/2024 à 11:03 par Annwn

Pour avoir une véritable idée de ce qui est en jeu dans cette histoire, plutôt confuse d’ailleurs, de l’argument devenue l’argutie d’« antisémitisme », il faut se rappeler que le Coran utilise deux expressions différentes pour désigner les juifs : soit « fils d’Israël » (banû Isrâ’îl) quand il s’agit des authentiques dépositaires de la tradition hébraïque, soit proprement « juifs » (yahûd) quand il s’agit des représentants de ses formes déviées.
À toutes fins utiles, rappelons que TOUS les premiers ministres du nouvel Etat surgi en terre palestinienne en 1948 sont originaires d’Europe orientale et des régions qui correspondent à l’ex-empire Khazar : David Ben Gourion (Pologne), Moshé Sharett (Ukraine), Levi Eshkol (Ukraine), Ygal Allon (famille roumaine), Golda Meir (Ukraine), Yitzhak Rabin (parents ukrainiens), Menahem Begin (Biélorussie), Yitzhak Shamir (Biélorussie), Shimon Peres (Biélorussie), Ehud Barak (parents lituaniens), Ariel Sharon (parents biélorusses), Ehud Olmert (père russe) et Benyamin Netanyahou (grand-père lituanien).
NB : La « question khazare » a opéré un débarquement tonitruant dans l’histoire contemporaine avec la polémique liée à la colonisation de la Palestine à partir de la fin du XIXe siècle. En effet, à partir de cette période, qui correspond à l’apogée de tous les mouvements colonisateurs européens, d’immenses cohortes de juifs dits « Ashkenazim », originaires des régions autrefois occupées par les tribus de l’empire Khazar tardivement converties au Judaïsme, ont déferlé sur une Palestine miraculeusement métamorphosée en « terre de leurs ancêtres ». Ils en revendiquaient la propriété au nom de la connaissance qu’ils possédaient par « ouï-dire » de l’existence d’un acte notarié dressé entre un « extra-terrestre » et d’hypothétiques ancêtres qui auraient été « méchamment » privés de leur héritage par de cruels centurions romains.

#214791 
28/11/2024 à 00:50 par Smaïl Hadj Ali

26/11/2024 à 09:41 par Georges Rodi
Baudrillard évoquait la possibilité de reprendre le discours dominant, et le pousser jusqu’à l’absurde.
C’est ce que le texte qui suit a essayé de faire :
https://www.legrandsoir.info/chant-de-leur-propre-epouvante.html

#214806 
28/11/2024 à 09:28 par Georges Rodi

>Smaïl Hadj Ali

Mais là où notre moral en prends un sacré coup.
C’est quand on prends conscience que la réalité nous dépasse.
Nous avons beau nous efforcer de nous mettre dans leur peau, dans leur façon de penser.
Pour mieux nous préparer.
Les maîtres d’Israël surpassent toujours les horreurs que nous imaginons.

#214812 
28/11/2024 à 10:04 par CAZA

RE :
Lu sur RI repris du "libre penseur"
netaniaou ou Poutine les jugement du régime de macron seront blanc ou noir
<<<Les Affaires étrangères nous expliquent qu’étant donné que l’entité sioniste n’a pas ratifié le statut de Rome, Netanyahou possède une immunité ...

Idem la Russie donc pour la non signature mais pas d’ immunité pour Poutine .
Lire les commentaires sous l’ article pour se faire des grands plaisirs .
https://reseauinternational.net/la-france-sionisee-nappliquera-pas-le-mandat-darret-de-la-cpi-contre-netanyahou/

#214814 
28/11/2024 à 10:09 par CAZA

RE Re RE
L’ article de Mediapart n’ est pas en accès libre mais celui ci si :

https://fr.timesofisrael.com/arnaud-mimran-affirme-avoir-finance-des-vacances-des-netanyahu-mediapart/

#214815 
01/12/2024 à 22:11 par morvan

« Quant à Karim Khan, le principal procureur de la CPI, il est accusé de « comportement sexuel déplacé ». C’est nouveau, ça vient de sortir. »
Certes, certes, cela vient de sortir pour nous, mais quand même, ça se dessinait bien clairement, depuis que la dix ou douzaine de sénateurs U.S. avaient publié leur « courrier » de menaces mafieuses à la CPI, ses personnels et tout particulièrement son Procureur en chef…, c’est-à-dire depuis avril, avant que K. Khan n’annonce avoir confié son mandat à l’examen de la chambre préliminaire. Avec ce genre de menaces, on savait à peu près à coup sûr que ce moyen là aussi serait utilisé contre le Proc. Mais pour nous - qui avions eu ce « scoop », mais aussi qui bénéficions, telle est notre gloire, des pires médias mainstream de « l’Ouest » (1), et d’une Anastasie en super forme, s’était ensuivi un blanc taille iceberg, pour qui n’a pas possibilité, le temps, les moyens, de lire, entendre, visionner, autre chose que lesdits medias mainstream ; et/ou qui n’a tout simplement pas appris à chercher, et/ou qui comprend uniquement le français. (Et justement, désolée, certains liens ci-dessous sont en anglais)

Nous avons eu le 17/05/24 un communiqué à la presse de la Présidence de l’Assemblée des Etats parties à la CPI, faisant état, sur un ton particulièrement ferme, d’intenses pressions et menaces (sans entrer dans le détail des menaces spécifiques vis-à-vis du Procureur). https://asp.icc-cpi.int/press-releases/PR-20240517
The Guardian publie le 28/05 un article d’investigation sur 9 ans des activités et manipulations hostiles de services d’espionnage occidentaux, particulièrement ceux d’Israël, à l’encontre de la CPI, et spécifiquement de ses Chefs Procureurs K. Khan et son prédecesseur F. Bensouda :
https://www.theguardian.com/world/article/2024/may/28/spying-hacking-intimidation-israel-war-icc-exposed
Le Canada a émis en juin une déclaration commune de solidarité vis-à-vis de leur Cour de 93 des Etats Parties (dont France et Royaume Uni), soit un petit 75% de l’Assemblée, face à la gravité de ces pressions et menaces :
www.canada.ca/en/global-affairs/news/2024/06/joint-statement-in- support-of-the-international-criminal-court.html

Il y a un mois le 24/10 le site Justiceinfo publie un récapitulatif de cet historique, et ajoute un certain nombre de précisions :
https://www.justiceinfo.net/fr/137437-pression-monte-cpi.html

Et de guerre lasse ? (après avoir, tout comme la Présidente de la CPI et K. Khan lui même, alerté urbi et orbi) - ou estimant qu’elle maîtriserait ainsi mieux la situation, la Présidente de l’Assemblée des Etats Parties au Statut de Rome annonce le 11/11 qu’elle va diligenter une enquête externe. Là, ça intéresse les mainstream (pas de fumée sans feu, s’pas ?).
FRANCE24 11/11/2024 :
www.france24.com/fr/europe/20241111-cpi-enquête-ouverte-contre-procureur-karim-kham-faute-présumée

i24 NEWS 28/11/2024 :
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/artc-cpi-nouvelles-revelations-sur-les-accusations-de-harcelement-sexuel-visant-le-procureur-karim-khan
Etc, Etc………..

(1) Et ça ne va pas s’améliorer ! Je ne crois pas avoir vu passer cette info sur LGS :
Rfi 18/11/2024
www.rfi.fr/fr/france/20241118-une-école-de-journalisme-parisienne-reprise-par-des-propriétaires-de-médias-dont-vincent-bolloré

#214928 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.