RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un "Who’s Who" de la CIA est publié à Cuba

Le livre CIA Who’s Who, de Néstor Garcà­a Iturbe, comprend par ordre alphabétique, actualisé jusqu’en 2010, concrètement jusqu’au Coup d’Etat contre le Honduras, les noms, éléments et antécédents minimum des personnes qui travaillent pour la CIA, pour d’autres services de renseignements aux Etats-Unis et pour des services de renseignement qui collaborent avec la CIA dans différents pays. Dans chaque cas, il est spécifié si la personne est un officiel, un agent, ou un collaborateur du service correspondant.

De plus, l’ouvrage inclut des adresses et des manières de localiser quelques unes de ces dépendances de la CIA et il décrit le milieu qui les entoure et ses particularités.

Le dernier chapitre dresse une liste des organisations qui sont utilisées pour les plans de subversion et de pénétration par les agences d’espionnage des Etats-Unis.

Un bon nombre de personnes qui apparaissent sur cette liste ont travaillé sous couvert diplomatique du Département d’Etat, d’autres Département du gouvernement des Etats-Unis et de quelques organismes internationaux, ce qui est mentionné individuellement. pour chaque cas.

On pourrait se dire que le livre publié par le Dr. Julius Moder en 1968, intitulé Who’s Who in CIA est antérieur à celui qui est publié en 2011. Mais les noms qui figurent dans le livre de Moder sont ceux de personnes qui sont mortes depuis ou ont un âge très avancé qui ne leur permet plus l’agitation fébrile de l’espionnage.

Les noms mentionnés dans CIA Who’s Who sont ceux d’autres personnes dont la majorité est à l’apogée de sa carrière de conspirateur ce qui fait que ce livre, édité aux Sciences Sociales [de Cuba] est d’une grande actualité et d’un grand intérêt.

L’auteur est en train de travailler pour augmenter cette édition de nouveaux noms et de nouveaux éléments.

Titre : CIA. WHO’S WHO
Auteur : Néstor Garcà­a Iturbe
Editeur:Ciencias Sociales, La Habana, Cuba, 2011
Calle 14 No. 4104 entre 41 y 43, Playa
Ciudad de la Habana, Cuba. Telef. (537) 203 0020

editoriamil@cubarte.cult.cu

http://www.contrainjerencia.com/?p=43634

URL de cet article 16541
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.