RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un week-end de réflexion pour les Indignés

Pourquoi ? Comment ?

C’est quoi ce mouvement ?

Ce mouvement est parti de l’Europe et plus spécialement de l’Espagne. Les Indignés sont des gens de tous âges, de toutes conditions, sans appartenance politique particulière dont le but est de clamer tout haut ce qu’ils ressentent. L’idée est bien entendu de peser sur les choix politiques et économiques, mais ils refusent ce semblant de démocratie qui consiste à élire une personne qui ensuite les représentera dans les décisions.

Un week-end de réflexion pour les Indignés en Centre-Bretagne - Locarn

En quoi consistait ce week-end de réflexion ?

35 personnes venues de toute la Bretagne et de 14 grandes villes ont travaillé sur des thèmes en table ronde. Un tronc commun consensuel a montré les raisons de s’indigner : l’état de la démocratie en Europe et dans le monde, l’environnement, la dictature de la finance, la dégradation des valeurs humanistes. Ils admettent dans leurs discussions, que leur mouvement ressemble un peu à celui de 68 qui avait démarré de cette manière. Au cours de ce week-end, chacun a mis à disposition ses compétences propres dans le but de mutualiser les moyens au cours d’actions futures.

Quelles sont les revendications ?

Un consensus de onze revendications a été établi comme par exemple : abolition de la loi Giscard-Pompidou de 1973, qui interdit à l’État d’emprunter directement auprès de la banque centrale, mais aussi l’instauration d’un revenu maximum toutes ressources confondues, la reconnaissance du vote blanc, l’équité hommes et femmes, la création d’un conseil citoyen de l’audiovisuel et de la presse écrite, la révision du pacte énergétique breton...

Quelles seront les actions ?

Le 14 février, occupation de Pôle emploi à la demande du comité national ; le 24 mars, participation à la manifestation nantaise d’opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ; le 31 mars, soirée-concert à Saint-Brieuc.

URL de cet article 15861
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.