Va savoir soulève une question qui me hante également : LFI (et, par extension, la NUPES...) existe-t-elle pour lutter contre le RN ou défendre les conditions de vie des Français, fut-ce avec le RN ?!!
Je parle du court terme - aujourd’hui, demain - pas de la Présidentielle de 2027...
La priorité ACTUELLE doit être de contrer Macron dans sa cabale antisociale : recentrons-nous sur cet objectif et ne demandons pas au RN d’être de Gauche !! Si nous avons quelque chose à partager avec lui CONTRE MACRON, faisons-le !
"Les ennemis de nos ennemis sont nos amis..."
A moins que nos représentants se sentent plus proches de Macron AU POUVOIR que de ses autres adversaires - j’insiste sur le fait d’être "au pouvoir " car il conditionne tout : ce n’est pas une lutte d’idées philosophiques, comme avec LR ou RN, mais contre une REALITE concrète, un DANGER immédiat...
NOUS NE SOMMES PAS EN CAMPAGNE ELECTORALE mais en situation de devoir - au sens moral - ABSOLUMENT LUTTER, de toutes nos forces, avec tous ceux qui le veulent bien, CONTRE LA DESTRUCTRICE POLITIQUE DE MACRON, MORNE/BORNEE AND CO...
Le temps reviendra des querelles d’idées et de partis : NE NOUS TROMPONS PAS DE TIMING, ce serait dramatique, PENSONS ET VIVONS AU PRESENT !!
Sauf si l’idée est de conserver de bonnes petites places à l’ Assemblée * et ne pas risquer de les perdre avec une dissolution, ce qui signifierait que l’objectif n’est pas la défense des Français mai la réussite des uns et des autres : ne critiquons pas Dussopt, alors...!!
Les Députés de la NUPES ont reçu des électeurs un mandat pour les défendre, pas pour assoir leur bourgeoise petite situation et s’il faut remettre leur place en jeu pour l’intérêt national, ils doivent le faire sans hésiter... ou alors il y a tromperie !
Selon moi, il ne suffit pas de poser des motions de censure à répétition pour être un opposant farouche, il faut TOUT FAIRE pour qu’elles aboutissent, sinon c’est du temps perdu ou, pire, de la poudre aux yeux !!
Ne pleurons pas ensuite devant l’abstention ou le recul des idées de Gauche si la politique ne représente plus qu’une participation à une grande comédie démocratique où le Pouvoir dégaine à tours de bras son 49.3, rendant les élections inutiles, devant une opposition qui s’incline docilement...
Rendez-vous compte que, SANS MAJORITE ABSOLUE, Macron gouverne aussi sereinement et facilement que s’il avait les pleins pouvoirs ?!!
Il y a un ENORME problème dans ce pays !
A l’opposition diverse et variée de le résoudre, sans dogmatisme ni a priori...
*ou, je vais être (un peu) moins négatif, de se croire important en gesticulant à l’Assemblée Nationale...