RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un rendez-vous !

Aprés l’occupation d’un immeuble vacant de la ville de Paris, le cabinet de monsieur Mano nous accorde un rendez-vous

Après l’occupation d’un immeuble vacant de la Ville de Paris, samedi 16 septembre au 20 boulevard de Strasbourg 75010 Paris, une délégation de cinq personnes a été reçu aujourd’hui par le Cabinet de Monsieur MANO, Adjoint au Logement à la Ville de Paris.

Ce dernier s’est engagé à étudier la synthèse de la centaine de familles vivant à l’hôtel et défendue par l’association. Monsieur MANO s’est, par ailleurs, engagé à consacrer 10% de son contingent de logement au relogement des familles à l’hôtel.
Un rendez-vous de travail a été fixé dans un mois pour faire le point sur l’avancée du relogement.

OCCUPATION D’UN HOTEL PARTICULIER APPARTENANT AU MINISTERE DE LA CULTURE ET MIS EN VENTE

A la sortie du rendez-vous avec les représentants de la Ville de Paris, une cinquantaine de familles vivant à l’hôtel ont investi l’hôtel particulier du 53 rue Saint Dominique 75007 Paris.

Cette occupation a été organisée en réaction aux récents propos de Monsieur SARKOZY sur la vente du parc HLM. Le gouvernement par une politique d’accession à la propriété, par la privatisation du parc HLM et par le désengagement de l’Etat dans les politiques du logement contribue a aggraver durablement la crise du logement en laissant sur le bas côté les plus pauvres et les immigrés.

Cet hôtel particulier est aujourd’hui bradé par l’Etat au privé.

Une délégation de trois personnes de l’association a été reçu par le Chef de Cabinet du Ministère de la Culture. Ce dernier a pris contact avec le Ministère de Monsieur BORLOO.

Le Ministre s’est engagé à appuyer auprès de la Préfecture de Paris les dossiers de relogement des familles à l’hôtel.

Nous restons mobilisés et suivrons attentivement la concrétisation des promesses de la Ville de Paris et de l’Etat jusqu’au relogement de toutes les familles à l’hôtel.

Nous demandons :

- Relogement dans le parc social des familles à l’hôtel,

- Dans l’urgence et pour répondre à la situation de crise : Réquisition des logements vides et mise à disposition des familles à l’hôtel du parc vacant de l’Etat, de la Ville de Paris, de la Région,

- Arrêt des expulsions locatives, qui remplissent les hôtels,

- Respect des droits des locataires d’hôtel par une intervention réelle des services de la Préfecture,

- Utilisation renforcée du droit de préemption de la Ville de Paris,

- Justice dans les attributions HLM, et lancement d’un vrai programme d’envergure de construction de logements sociaux.

www.comite-actions-logement.org

URL de cet article 4118
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.