RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un putsch commis à notre insu contre la démocratie ?

Où se concentre le pouvoir ? A la commission européenne ? Dans les parlements ? Dans des réseaux officieux ? Circus politicus, l’ouvrage de Christophe Deloire et Christophe Dubois explore le pouvoir à l’ombre des projecteurs.

Un élément nouveau s’affirme et se confirme à travers le développement d’un pouvoir planétaire, transversal, qui échappe à tout contrôle démocratique. Les deux journalistes, l’un, directeur du Centre de formation des journalistes, l’autre, grand reporter de l’émission 7 à 8, ont exploré des cercles d’influence, politique et économique opaques et puissants. Les deux principaux sont le cercle Bilderberg, créé aux Etats-Unis en 1954 et la Commission Trilatérale, à laquelle participent par exemple Jean-François Coppé et Elisabeth Guigou. Pouvoirs économiques et politiques s’y cotoient, quitte à provoquer des conflits d’intérets, notamment quand des commissaires européens chargé de la concurrence y croisent les patrons des entreprises sur lesquelles ils sont censés enquêter.

S’appuyant sur des documents secrets et des archives inédites, les auteurs dévoilent les coulisses édifiantes de notre circus politicus, sur fond de crises gouvernementales et de chaos européen. Ce que dénonce avant tout les auteurs de l’ouvrage est le secret. L’influence réelle de ces groupes est difficilement palpable même si leurs membres revendiquent un vrai pouvoir de décision sur l’économie et la manière de gouverner le monde. Dans les coulisses du Conseils européen, du groupe Bilderberg, de la commission trilatérale, dans les secrets des transactions bancaires, de cénacles internationaux, cercles d’influence et institutions financières, des organisations sans légitimité, aucune, font et défont les hommes d’Etat.

URL de cet article 15751
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.