RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un otage français enfin autorisé à quitter le Qatar (suivi des noms de personnalités françaises qui ont failli intervenir).

Depuis 2009, l’entraîneur de football Stéphane Morello était retenu en otage au Qatar avec quatre autres Français privés de visa de sortie. Au pays des émirs, amis de la Patrie des Droits de l’Homme (la France, remember !) l’étranger est soumis au bon vouloir de son employeur qatari, fût-il un escroc.

Un des Français est en grève de la faim : il est poursuivi pour « tentative d’évasion du pays » ! Il vous l’avait dit, Pujadas ?

Quand, dans les jours qui viennent, tous les otages français de l’émirat atterriront sur le tarmac de Villacoublay, accueillis par Laurent Fabius et François Hollande (les deux très émus), une forêt de micros et caméras nous gênera pour bien les voir. Mais cette profusion nous réconciliera avec les médias, surtout si Plantu (1), Jean Daniel et autres (66 en tout), qui ont reçu naguère de l’ambassadeur du Qatar en France un chèque de 10 000 euros accompagnant un diplôme bidon, y vont de leurs trémolos patriotiques et républicains.
Mais s’il s’avérait que rien de tout cela ne se produit, comment empêcher nos lecteurs de penser qu’il y a quelque chose de pourri en Hollandie ?

Pessimiste, Le Grand Soir vous propose ci-après une exclusivité : le dessin que Plantu ne fera pas.

Le Grand Soir

Voir : http://www.legrandsoir.info/quand-plantu-recoit-une-dotation-d-une-dic...


(1) Un poète qatari vient d’écoper de 15 ans de prison pour un poème sur le « printemps arabe ». Voici un extrait du discours de Plantu recevant son chèque : « Que ce soit au Qatar ou au Proche-Orient, j’apprends beaucoup sur la liberté d’expression et sur la liberté de penser. Justement, grâce aux efforts de Son Altesse Cheikha Mozah, j’ai pu constater à quel point Doha était le centre des rencontres et de tolérance des journalistes et des dessinateurs du monde entier. » (http://www.cartooningforpeace.org/wp-content/uploads/2010/12/2010-12-P...)

URL de cet article 23151
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.