Un milliardaire propose de donner plus de voix au riches et compare la "guerre contre les riches" à l’Holocauste.

Lorsque Adam Lashinsky, du magazine Fortune, lui a demandé s’il avait une idée qui pourrait « changer le monde », le milliardaire capitaliste Tom Perkins a déclaré jeudi devant un auditoire du Commonwealth Club à San Francisco que les Américains qui ne payaient pas d’impôts ne devraient pas avoir le droit de voter que les riches devraient avoir plus de voix.

« Mon système serait le suivant : seul celui qui paie des impôts aurait le droit de vote, » a dit Perkins. « Le fond de ma pensée est qu’il faudrait faire comme pour une entreprise. Vous payez un million d’impôts, vous avez droit à un million de voix. Qu’en pensez-vous ? » Voir l’interview ici : http://bit.ly/1gwoc55

Le public a ri à l’idée, mais CNN a remarqué que le milliardaire ne semblait pas plaisanter. Plus tard, il a laissé entendre qu’il avait été volontairement provocateur. « Mon intention était de provoquer, et j’ai réussi, » a-t-il dit, en ajoutant que son commentaires « avait déclenché plus de réactions que ma lettre au Wall Street Journal. »

Le mois dernier, Perkins a employé une analogie avec l’Holocauste pour décrire ses craintes quant à la sécurité des 1% les plus riches, en écrivant , « J’aimerais attirer votre attention sur le parallèle entre la guerre de l’Allemagne nazie contre ses « 1% » , c’est-à-dire les juifs, et la guerre des progressistes contre les 1% d’Américains, c’est-à-dire les « riches ». »

(...)

http://thinkprogress.org/economy/2014/02/14/3292511/billionaire-rich-people-votes/

Traduction "l’oxygène commence à se faire rare là-haut, on dirait." par VD pour le Grand Soir...

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

15/02/2014 10:41 par Geb.

Je pensais qu’un "Holocoste" ça commençait à partir de 6 000 000 de morts. Du moins c’est ce que les voix "autorisées" du côté de Tel Aviv nous serinent depuis bientôt 40 ans.
*
Et qu’en dessous c’était un simple "Génocide".

Ne pas confondre... Hein !!

Pas pareil ! ((- :

On mélange pas les serviettes propres, (Même en les faisant tourner), et les torchons sales.

Les Etats-Unis comprenant environ 350 000 000 d’habitants, (Et d’esclaves associés), finalement le 1% du tout ça ne fait jamais que 3 500 000 décès au plus.

Content de voir que les fidèles soutiens des Sionistes commencent à revenir sur leur révisionnisme chronique.

Encore un petit effort et ils pourront prendre en compte l’"Holocoste" des Indiens d’Amérique.

Mais c’’est vrai qu’il n’y avait alors pas encore d’état-civil au Pays de Geronimo ;

Ca doit être pour ça que les Milliardaires yankees ont tant attendu pour y venir.. ((- :

Souci d’exactitude quand tu nous tiens. Ouarffff !

Geb.

15/02/2014 11:19 par Maxime Vivas

Je pensais qu’un "Holocoste" ça commençait à partir de 6 000 000 de morts. Du moins c’est ce que les voix "autorisées" du côté de Tel Aviv nous serinent depuis bientôt 40 ans.

Hum ! la querelle des chiffres et des mots, laissons ça, va. Il y a eu une réalité terrible et massive qui ne fut pas "un détail".

15/02/2014 11:05 par yo

C’est une logique qui est déjà à l’oeuvre dans le monde agricole français, où les "cotisants de de solidarité" (très petits agiculteurs qui ont moins que la 1/2SMI -surface minimale d’installation) ne peuvent pas voter aux élections des chambres d’agriculture. Et l’idée de pondérer les votes en fonction de la surface cultivée est également dans les projets à la FNSEA puisque la politique de ce syndicat est la concentration des exploitations, tandis que les mouvements de petits paysans installent de plus en plus de jeunes, ce qui fait qu’à termes les grosses exploitations vont devenir minoritaires en nombres... ce qui permettrait de renverser la vapeur. Encore une fois on voit clairement l’incompatibilité évidente entre capitalisme et démocratie, puisque la concentration réduit la part de la population qui marche dans le système, et rend les exclus majoritaires, ce qui oblige les possédants à truquer la démocratie pour rester au pouvoir...

15/02/2014 21:15 par Geb.

@ Maxime...

C’est pas une "querelle" des chiffres et des mots.

Et je ne conteste pas les chiffres annoncés ; d’autant que même la moitié, ça serait déjà un crime innommable.

Mais ce que je conteste c’est la "sélectivité" dans la "qualification" du crime.

De même que dans la qualification plus ou moins "smart" des formes de racisme diverses.

Moi aussi j’ai eu des parents déportés. Et quelques uns en sont morts.

Pendant, et après ; des suites.

Ils étaient pas Juifs, (Personne n’est parfait), mais communistes, résistants, et antifascistes. Et j’en fais pas un fromage.

Mais à partir du moment ou quelqu’un "instrumentalise" le concept et les faits à son usage, alors qu’il fait partie des héritiers putatifs de ceux de Wall-Street qui ont financés les assassins hitlériens, je ne vois pas pourquoi je ne relèverai pas l’inanité crapuleuse de ses propos.

Et sincèrement : Si pour que cessent enfin TOUS LES HOLOCAUSTES de braves gens, il faut un jour en faire un définitif avec les ordures responsables de ceux-ci, tu peux retenir ma candidature pour allumer le bûcher.

Quitte à ce qu’on me pende après pour sauver le politiquement correct afin que les âmes sensibles qui nous enterrent chaque jour avec leurs sentiments déplacés supportés par le dos des victimes puissent dormir tranquille...

Et crois moi je partirai sans état d’âme et fier du devoir accompli.

Pace è Salute.

Geb.

16/02/2014 00:19 par Anne Wolff

Justement un article de Kaosenlared évoque les étasuniens privés de droits de vote. La loi s’appelle "privation du droit de vote pour avoir commis un délit" et dans 11 états (Alabama, Arizona, Floride, Iowa, Kentucky, Mississippi, Nebraska, Nevada, Tennessee, Virginia y Wyoming) celui qui a fait de la prison est privé du droit de vote d’office à vie, alors que dans d’autres cette privation est partielle... Ce sont ainsi 5,8 millions d’étasuniens qui sont privés de droits de vote. La moitié des détenus sont afro-américains, 25 % d’origine latino et les sans-abris sont nombreux à faire des séjours en prison, la majorité des incarcérés sont parmi les plus pauvres de la population du pays.. La population carcérale monte en flèche depuis la fin des 70, elle a plus ou moins décuplée et continue d’augmenter, c’est presque 1% de la population qui est en prison. Et 2,5% des électeurs potentiels qui sont privés de droits de vote.... un bon début.
Il semble donc que le cauchemar de Perkins soit de fait une réalité dans ce pays. Ce n’est pas encore parfaitement au point, mais en construisant quelques prisons supplémentaires pour assumer cette croissance constante du taux de prisonniers, ils finiront par y arriver.

16/02/2014 21:23 par ADSkippy

Les riches se permettent d’être arrogants, car ils ne peuvent pas prétendre être intelligents.

07/04/2014 14:49 par Mab

Une seconde... Les riches, c’est ceux qui ont et qui "Génocide" ( qui détruisent pour ne pas jouer sur les mots ) la planète pour leurs profits ? hum merci a vous, tom perkins et votre clique...

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don