RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un loup de la BAC survint à jeun qui cherchait aventure et que la faim du chiffre en ces lieux attirait.

« T’as rien fait tu l’as déjà dit

On va pas y passer la nuit ».

Fin de manif calme, quelque part en Sarkozie. Contrairement à Montreuil (flashball) ou Lyon (Bellecour), il ne s’est rien passé de susceptible d’alerter les médias.

Rien. Cependant, quelques rrrrrévolutionnaires moins coincés que les leaders syndicaux rameutent des jeunes : « Tous à la raffinerie, on va la bloquer ».

ô discrétion ! ô sainte naïveté !

Bien entendu, les CRS les attendent à la sortie du métro. Deux ou trois manifestants leur jettent des légumes pourris ramassés en bordure d’un marché de plein vent. Les autres décident de faire demi-tour. Parmi eux, ce lycéen de 17 ans qui voit des types en civil (la BAC) foncer sur lui. Fuite. Il est rattrapé dans le métro, jeté à terre, douleur au visage (une matraque), fouillé et tutoyé. En retour, il tutoie donc le flic, lequel jubile : « Outrage à agent ! ».

Menottes, commissariat, bureau d’un OPJ (Officier de Police Judiciaire) qui monte un dossier et consulte le procureur de la République pour savoir si on garde à vue. La réponse est non.

Le jeune étant mineur, les parents sont appelés et adoptent le profil bas des braves citoyens qui pourraient tout aussi bien aimer Sarko ou DSK. Ils font bonne impression, leur petit aussi, qui a compris le truc ; ça va (presque) s’arranger. Il pourra repartir après quelques formalités sécuritaires.

On l’emmène pour le photographier de face et de profil et prendre les empreintes de ses dix doigts. Il échappe de peu au prélèvement d’ADN (dixit l’OPJ) et il fait l’objet d’un « signalement » : pendant 3 ans, il figure dans la catégorie des individus « connus des services de police ».

Devant lui, les types de la BAC fulminent contre le rapport de l’OPJ. Naguère, les flics de terrain dénonçaient les juges qui relâchaient leur proie ; maintenant, ces tâcherons du Chiffre (leur credo, leur éthique) râlent aussi en interne quand on n’emprisonne pas un adolescent innocent.

Innocent, car quelles sont les charges ? Menaces verbales ? Geste obscène ? Jet de projectiles ? Détérioration quelconque ? Port d’objet contondant ? Possession de substance prohibée ? Non, non, rien de tout cela : tutoiement (après tutoiement par le flic) dit le rapport que lira (en soupirant ?) le procureur de la République avant de le poubelliser (pas sûr).

Note à l’intention de mes jeunes lecteurs : vous pouvez dire à une brute de la BAC « Me touchez pas le cul (ou la b…, ou les c…s ) », ce n’est pas un délit. Le délit serait, par exemple : « Touche-moi pas la main, tu m’salis ! », sauf si c’est dit au Président de la République, qui répond : « Casse-toi pôv con" » et c’est match nul la balle au centre. On n’embête pas un procureur pour ces broutilles. Pigé ?

L’OPJ a fait honnêtement son boulot, il a même résisté à la pression de sa base musclée et aux exigences de sa hiérarchie qui veut, confie-t-il, des rapports sur les manifs « minute par minute ».

Bilan : des heures perdues, un innocent, parce qu’il est jeune, jeté à terre, humilié en public, à la lèvre tuméfiée, aux poignets écorchés par les menottes, otage pendant des heures de la Police, menacé de goûter à la prison, bref, des graines de haine anti-flics semées parmi ses potes à qui il raconte l’aventure, et qui la racontent, etc.

Ah oui, BAC, ça veut dire Brigade Anti Criminalité. Le mot important n’est pas « brigade » (mot valise fait de « brigand » et « brimade », c’est « CRI-MI-NA-LI-TE ».

Théophraste R. (Qui a une de ces envies de manifester, scrongneugneu !).

PS. Un ami humoriste me dit que, face à leur BAC, les jeunes Anglais courent un risque de moins que les Français.

URL de cette brève 1318
https://www.legrandsoir.info/un-loup-de-la-bac-survint-a-jeun-qui-cherchait-aventure-et-que-la-faim-du-chiffre-en-ces-lieux-attirait.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/10/2010 à 15:22 par Anonyme

Ben, quoi ? Ca ne viendrait à l’idée de personne de vouvoyer son chien ? Même quand il "grogne" un peu fort : un grand coup de tatane dans les "parties", et hop ! A la niche ! Et la queue entre les pattes, non mais !

C’est juste pour lui passer l’envie de recommencer, hein...

#64516 
27/10/2010 à 21:12 par gusdenantes

il est des lieux ou cet incident est courant ,

en bas de chez moi , controle permanent , arrestation aussi ,

alors on a apprit , a vouvoyer un représentant de l’ordre meem quand le bras dans le dos et 60 kilog de bonne volonté vous ecrase la cage thoracique a vouvoyer a lui répondre "mooossieur l’agent"

on a apprit a baisser la tete , a sortir nos papiers ....

et j’en ai marre, sa m’est tellement rentré dans le crane que l’autre jour je voualis allez acheter un paquet de clope , j’ai passé une demie heure a chercher mes cons de papier de merde , tout sa parce que j’avais peur de me manger de la garde a vue pour absence de papelard

vous savez sa ?

j’ai peur de me balader dans la rue .....

peur de croiser les képis

peur de sortir sur la ville

peur d’aller voir une amie dans le quartier apres 10 heures

j’ai 30 balais , un emploi de merde , une vie pareille , et j’ai peur d’exister , pourquoi ?

parce que les chiffres ....

un de ces soir je me mettrai une balle dans la tete , plutot que de continuer a ramper autant s’enterrer , apres tout sa leur fera plaisir , bien sur je pourrai aussi profiter d’un "banal controle de police" pour finir ma carrière de bronzé ,

et puis non je vais vivre tiens ,

juste parce que sa les emmerde que j’existe , que mon père aie bosser dans ce pays que j’y sois né , et que j’y travaille honnêtement .

sa fait quoi de vivre sans la peur de sortir ? de vivre sans la BAC ? sa fait comment d’aller sur le perron et fumer sa clope en écoutant la nuit ? sa fait quoi de se promener de nuit rentrant du bar ?

hein m’ssieur téophraste dit moi ? c’était comment quand la france etait libre ?

#64542 
29/10/2010 à 01:55 par dupontg

Monsieur Gusdenantes,
sachez que lors d’un controle en plein midi à Villeneuse la Garenne pres de St Denis dans le fameux 9.3,
trois jeunes policiers m’ont fait descendre de mon vehicule en me tutoyant rudement ,poser les mains sur le toit de ma voiture,fouillé brutalement pris mon portefeuille dans ma poche interieure,et apres avoir examiné ma carte grise,me demander,

"c’est à qui la voiture ?"
apres avoir repondu que c’etait la mienne,nouvelle question
"ou l’as tu volée ?
pour situer ,j’avais 49 ans 100% blanc français de souche comme on dit.
Donc si il y a au moins un truc c’est que le traitement fascho n’est plus reservé aux "bronzés"
Finalement m’ont rendu mon portefeuille et laissé repartir,avant de ""controler "" un autre vehicule

bienvenu en franchouille ..... ;-)

#64568 
08/11/2010 à 20:42 par Victor

Ce Jeune Garçon Dont vous Parlez Est tous simplement un trés bon ami. J’été avec lui ce jour la .

Je peut Vous garantir avec quel Brutalité ils nous on sortie du métro , nous on fait assoir comme des Chiens a terre , mains sur la tête !

Une tel agressivité Pourquoi ?? Contre quoi ?? une bande d’une vingtaine de personne qui voulais juste partir et ce séparé de l’autre groupe ??

#64729 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.