Un conflit « inévitable » et voulu : 12 navires de guerre israéliens et nord-américain traversent le canal de Suez....

Un conflit « inévitable » et voulu : 12 navires de guerre israéliens et nord-américain traversent le canal de Suez théoriquement pour empêcher l’arrivée d’un convoi iranien, prétexte sanction ONU mais menaces accrues pour tous

Voici ce que le journal israélien Haaretz annonce en indiquant qu’une importante flotte de navires de guerre israéliens et étasuniens traversent le canal de Suez et se dirige vers la mer Rouge.

Je joins le texte en anglais et la traduction rapide que je viens de faire. Les sites qui jusqu’à présent diffusent cette nouvelle ne sont pas à mes yeux crédibles sauf Rébelion le journal en langue hispanique qui l’a relayée, à partir d’une information de la Red Voltaire où l’on trouve parfois le meilleur mais quelquefois le pire. En 2008, il y avait eu la même rumeur relayée par les mêmes sites et sans fondement.

Mais voici que la situation commence à s’éclairer si l’on peut dire puisqu’elle devient de plus en plus dangereuse. ce que nous disons ici depuis le début malheureusement se confirme : les actions israéliennes contre la flotille et autres sont faites en accord avec les Etats-unis et probablement l’OTAN pour servir de prétexte à intervenir en iran. Non seulement le vote des sanctions à l’ONU n’a pas éloigné la menace mais elle a donné un prétexte d’intervention supplémentaire. « un nouveau Munich ».

LIRE LA SUITE : http://socio13.wordpress.com/2010/06/21/une-nouvelle-inquietant-de-haaretz-journal-israelien-12-navires-de-guerre-israeliens-et-nord-americain-traversent-le-canal-de-suez/

Print Friendly and PDF

Aucun commentaire

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don