RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un conflit « inévitable » et voulu : 12 navires de guerre israéliens et nord-américain traversent le canal de Suez....

Un conflit « inévitable » et voulu : 12 navires de guerre israéliens et nord-américain traversent le canal de Suez théoriquement pour empêcher l’arrivée d’un convoi iranien, prétexte sanction ONU mais menaces accrues pour tous

Voici ce que le journal israélien Haaretz annonce en indiquant qu’une importante flotte de navires de guerre israéliens et étasuniens traversent le canal de Suez et se dirige vers la mer Rouge.

Je joins le texte en anglais et la traduction rapide que je viens de faire. Les sites qui jusqu’à présent diffusent cette nouvelle ne sont pas à mes yeux crédibles sauf Rébelion le journal en langue hispanique qui l’a relayée, à partir d’une information de la Red Voltaire où l’on trouve parfois le meilleur mais quelquefois le pire. En 2008, il y avait eu la même rumeur relayée par les mêmes sites et sans fondement.

Mais voici que la situation commence à s’éclairer si l’on peut dire puisqu’elle devient de plus en plus dangereuse. ce que nous disons ici depuis le début malheureusement se confirme : les actions israéliennes contre la flotille et autres sont faites en accord avec les Etats-unis et probablement l’OTAN pour servir de prétexte à intervenir en iran. Non seulement le vote des sanctions à l’ONU n’a pas éloigné la menace mais elle a donné un prétexte d’intervention supplémentaire. « un nouveau Munich ».

LIRE LA SUITE : http://socio13.wordpress.com/2010/06/21/une-nouvelle-inquietant-de-haaretz-journal-israelien-12-navires-de-guerre-israeliens-et-nord-americain-traversent-le-canal-de-suez/

URL de cet article 10943
   
Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.