RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La versión de Zoabi, députée israélienne qui voyageait avec la flotille contredit la version de l’armée israélienne...

La version de Zoabi, députée israélienne qui voyageait avec la flottille contredit la version de l’armée israélienne et le Rachel Corrie poursuit sa route vers Gaza. Dans une attitude de courage qui force l’admiration, les passagers malais et irlandais de la Flottille de la liberté poursuivent leur route vers Gaza, bien déterminés à apporter leur aide et leur soutien à la population de Gaza.

Hanin Zoabi, l’unique député israélien qui participait à la "Flotille de la Liberté", a affirmé ce mardi, après avoir été libérée, que l’Armée israélienne n’essayait pas d’arrêter seulement les bateaux de forme pacifique, mais aussi voulait faire des victimes.

"Cela était clair à cause des dimensions de la force avec laquelle l’Armée d’Israël a abordé le bateau" a dit Zoabi, palestinienne avec une citoyenneté israélienne.

LIRE LA SUITE : http://socio13.wordpress.com/2010/06/02/la-version-de-zoabi-deputee-israelienne-qui-voyageait-avec-la-flotille-contredit-la-version-de-larmee-israelienne-et-le-rachel-corrie-poursuit-sa-route-vers-gaza/

URL de cet article 10765
   
Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans toute idée, il faut chercher à qui elle s’adresse et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité.

Bertolt Brecht

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.