Moi je vous trouve tous très durs à l’égard de Hollande, je pense que l’on néglige le fait qu’il a de gros atouts pour réussir en fait.
Si l’on examine toutes les personnalités politiques qui ont fait un tabac auprès des Français depuis les années soixante dix, on remarque qu’elles avaient des points communs évidents.
Prenez des Raffarins, Royale, Bayrou, Sarkozy, etc. Déjà ils relèvent tous pour le moins de l’orthophonie réparatrice, ça ça plait beaucoup, ils s’expriment comme des types qui auraient mal supporté le berceau trop près du mur, et sur ce point là , Hollande est très bien lui aussi, genre bègue rééduqué, mais pas tout à fait, pas trop quoi ! Mais attention la concurrence est rude…
A contrario un Mélenchon par exemple, capable de s’exprimer super clairement trois bonnes heures sans notes, ça ne va pas du tout, pas de fautes de grammaire, pas de barbarismes, pas de néologismes abscons, ni d’envolées lyriques "strictly meaningless" du style grand café du commerce saturé au pastis, c’est pas bon du tout !
En plus le candidat parfait doit impérativement avoir le charisme d’un employé de pompes funèbres ou d’un préparateur de pharmacie agoraphobe, et là Hollande est over the top non ? D’après mes filles, moins sexy, tu meurs !
Indispensable aussi, il faut impérativement qu’il ait un côté comique du genre Louis de Funès, Bourville, Mr Bean, ou Anémone dans le rôle de Zézette pour ces dames, et Hollande est pas mal non plus, même si son ex Mimolette était imbattable sur ce terrain là , et bien entendu Sarkozy redoutable en la matière. Peut-être devrait-il encore travailler ce volet du personnage ?
Pour finir, il ne faut surtout pas que le candidat ait l’air trop équilibré psychologiquement parlant, sinon il ne fait pas assez "normal", un bon animal politique doit être névrotique, c’est une qualité dans ce cas, parano, mégalo par exemple c’est très bien vu, comme on a pu le voir avec le petit agité bourré de tics, et là ce n’est peut être pas son point fort à Hollande ? Par contre la modestie de son QI joue en sa faveur, il faut l’admettre.
Ca fait donc pas mal de bons points malgré tout, d’autant que ce n’est pas sur le fond que des Hollande, Sarkozy, Bayrou ou la le Pen risquent de se démarquer, vu qu’ils prônent tous strictement le même cauchemar antisocial…