RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un ancien procureur US accuse Bush de meurtre.

Vincent Bugliosi, un ancien procureur de Los Angeles, présente toute une argumentation pour accuser de meurtre le président Bush dans la mort d’Américains en Irak.

Auteur respecté de plusieurs ouvrages sur le crime, Bugliosi a lancé son livre The Prosecution of George W. Bush for Murder en mai dernier. Son ouvrage est monté au statut de best-seller avec presque aucune poussée des médias qui servent habituellement à faire vendre des livres : la télévision cablée et des critiques dans les grands quotidiens. La publicité dans internet a toutefois été abondante.

En entrevue téléphonique, M. Bugliosi admet s’être attendu a un peu de résistance des médias traditionnels du fait du sujet de son livre - le livre présente un argumentaire juridique qui tient Bush « criminellement responsable » pour la mort de soldats américains en Irak - mais pas à un trou noir total.

Voir article sur son livre dans le New York Times

Voir les différentes vidéos (en anglais) sur YouTube

information trouvée sur http://usa-menace.over-blog.com/article-21512903.html

URL de cet article 6950
   
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 euros
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.