RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : « Moi, mon père est ministre, je te tue et tu ne peux rien me faire » !

Les étudiantes O…Z… et E…S… ont été chargées par le Professeur Tahar Othman d’effectuer un travail de recherche en commun dans le cadre d’un Master II du Département de Physique de la Faculté des Sciences de Tunis (FST). Lors de l’exposé de ce travail, le 13/02/2012, le Professeur responsable s’est rendu compte que ledit travail a été effectué, principalement, par O…Z…, ce qui l’a amené à adresser ses vifs compliments à O…Z…et ses vives critiques à E…S… A la sortie de l’épreuve d’examen, E…S…, furieuse, s’est adressée à O…Z…, en lui disant : « un instant, mon copain va venir et tu vas voir ce qu’il va te faire ». Et, effectivement, après que E…S… ait téléphoné par son portable, O…Z… a vu débarquer un costaud grand gaillard (qui s’est révélé, plus tard, portant le prénom de Oussama) qui l’a agressée verbalement et, violemment, physiquement (elle qui est toute menue, j’ai fait sa connaissance suite à l’agression qu’elle a subie ), en lui criant « Moi, mon père est ministre, je te tue et tu ne peux rien me faire » et en la tabassant jusqu’à l’évanouissement, tabassage qui l’a affectée de divers traumatismes, au vu des certificats médicaux qu’elle a présentés.

Les faits décrits ci-dessus se réfèrent au Rapport (et à ses Pièces Jointes) que O…Z… a remis, le 15/02/2012, au Doyen de la FST. Le reste des événements est décrit sur le Lien suivant :

http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=31463&a...

Il convient de souligner que Mohamed Lamine Chakhari, le Ministre-Papa de l’agresseur (Ministre de l’Industrie et Professeur à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis) a tout fait pour étouffer l’affaire, jusqu’à essayer d’influencer le Doyen de la FST afin que ce dernier persuade O…Z…de ne pas porter plainte. Il convient de souligner, aussi, l’efficacité et le professionnalisme des enquêteurs : chapeau bas pour notre Police et pour notre Garde Nationale, dans cette Affaire. Il convient de souligner, enfin, que le Ministre en question est membre du Parti Islamiste Tunisien Ennahdha au pouvoir.

Salah HORCHANI

Professeur à la Faculté des Sciences de Tunis

URL de cet article 16898
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.