RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tuez-vous, mais ne vous faites pas mal ! (ou l’Irak par les USA libéré).

C’est l’histoire de sauvageons qui débarquent dans votre maison, cassent tout (sauf les objets d’art qu’ils volent pour décorer leur repaire), violent, tuent, circonviennent des membres de votre famille, fabriquent des collabos qu’ils arment pour les remplacer. Puis, les vandales quittent le champ de ruines en avertissant que le commerce des fruits de votre jardin est régi par des contrats qu’ils vous ont fait signer, le couteau sous la gorge, et dont le respect sera assuré par des nervis payés par eux.

Ainsi, après bientôt 8 ans d’occupation, de pillages, de massacres à grande échelle, d’exécutions sommaires, de tortures, l’Irak détruit (où se déchaînent les sanglantes haines religieuses revigorées) est livré à un gouvernement élu sous la botte et dont l’allégeance aux intérêts états-uniens continuera à être contrôlée par 50 000 soldats résiduels US et des cohortes de mercenaires motivés par l’argent et par la garantie de l’impunité pour des exactions qui les conduiraient à la potence ou à la prison à vie dans les pays d’où ils viennent(1).

Paradoxalement, on appellera « Libération de l’Irak » cette ignominieuse épopée tandis que nos médias, entichés de périphrases usées, désigneront continûment les USA qui ont écrabouillé le peuple irakien au prétexte d’un crime attribué au Saoudien Oussama Ben Laden (ancien agent de la CIA caché en Afghanistan) comme « La plus grande démocratie du monde ».

Théophraste R. (legrandsoir.info).


(1) Dans son discours du 31 août 2010 décrétant « terminée l’opération Liberté irakienne », Barack Obama a précisé : « notre engagement pour le futur de l’Irak, lui, ne prend pas fin » et il a ajouté que «  les Etats-Unis seraient toujours présents en tant qu’ami et partenaire ».

Un « ami et partenaire » pareil, c’est celui qui vous pique votre blouson, vos clopes, votre montre, vos pompes et votre portable en échange d’une distribution de gnons et de la promesse d’une accalmie.

URL de cette brève 1218
https://www.legrandsoir.info/tuez-vous-mais-ne-vous-faites-pas-mal-ou-l-irak-par-les-usa-libere.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/09/2010 à 13:51 par une simpatisante de Fikret Abdic, candidat bosniaque qui ne fesait pas le jeu yenkee

Saoudien Oussama Ben Laden (ancien agent de la CIA caché en Afghanistan)
été bien en Bosnie et au Kosovo. Renate Flotau, la correspondante de DER SPIEGEL l’a rencontré à Sarajevo deux fois en 1995 chez le président musulman Izetbegovic ainsi que Anne Prentice sa collègue anglaise. C’est notoire qu’il se promenait tranquillement par les rues de Sarajevo alors que en France les tambours de la guerre humanitaire avec l’église catholique à sa tête, nous demandait d’allumer des bougies pour sauver "Sarajevo assiégé par les serbes diaboliques". En même temps, Fikret Abdic était arrête et emprisonné, parce que ce musulman, comme Milosevic, ne voulait pas de "démocratie" à la mode CIA.
Or, pour certains intellectuels français, vous compris camarade, l’Otan n’a jamais occupé la Yougoslavie, n’a pas commis les crimes qu’il a commis en Irak et en Afghanistan etc. ....la liste est longue !
ben Laden était donc caché en Albanie, Yougoslavie et partout où cela convenait à son patron, le grand capital de notre petit monde global. Si LE GRAND SOIR NE LE DIT PAS, QUI VA LE DIRE EN FRANCE ? - à part la dissidente américaine Diana Johnstone.
N’oubliez pas la Yougoslavie. Ne leur oublies rien !
La Yougoslavie de Tito a armé les algériens, la Yougoslavie de Milosevic aurait armé l’Irak ! Ne l’oubliez pas camarade, s’il vous plait.

#63452 
02/09/2010 à 14:05 legrandsoir

Eh hop ! on dénonce les crimes en Irak dans un court billet et on vous reproche de ne pas y avoir raconté la guerre en Yougoslavie. Cherchez l’erreur.

Or, pour certains intellectuels français, vous compris camarade, l’Otan n’a jamais occupé la Yougoslavie, n’a pas commis les crimes qu’il a commis en Irak et en Afghanistan etc.

Là , on voit que vous pêchez par absence de lecture assidue du Grand Soir.

Si LE GRAND SOIR NE LE DIT PAS, QUI VA LE DIRE EN FRANCE ?

Pas grand monde, en effet. Mais vous savez que LGS publie les articles qu’il reçoit et qui lui paraissent crédibles et documentés. Amis lecteurs, à vos plumes si vous estimez que LGS n’a rien dit, ou si peu, sur la Yougoslavie.

#63454 
03/09/2010 à 16:22 par Makhno

Paradoxalement, on appellera « Libération de l’Irak » cette ignominieuse épopée tandis que nos médias, entichés de périphrases usées, désigneront continûment les USA qui ont écrabouillé le peuple irakien au prétexte d’un crime attribué au Saoudien Oussama Ben Laden (ancien agent de la CIA caché en Afghanistan) comme « La plus grande démocratie du monde ».

si l’issue nous est favorable, nous serons appelés défenseurs de la liberté.
Si elle nous est fatale, nous serons appelés rebelles.
- Pasquale Paoli -

#63463 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.