@ CN46400. Ce n’est pas Vals, mais l’honnête Filoche, qui est pour le salaire "brut" à 1800 euros ; Filoche évidemment ne doit rien connaître au monde du travail (?!), mais...il appelle à soutenir Montebourg, qui est selon lui " le candidat de la feuille de paye" (!!). C’est bien mieux que JLM tout ça, non ?
Et la réduction des rémunérations dans une fourchette de 1 à 20 (en attendant mieux) du programme l’Avenir en commun, ça ne va pas l’améliorer, la feuille de paye ? Voir p. 57 : s’y ajoutent : "interdire les parachutes dorés et les retraites chapeaux" et "supprimer les stocks-options". Encore du rab pour les feuilles de paye. Et p. 58 : "Augmenter immédiatement le smic net mensuel de 16% pour le porter à 1326 euros net pour 35heures".
Et la fiscalité sur 14 tranches (au lieu de 5 ) ? Voir entre autres p. 64 : "instaurer un revenu maximum autorisé : 100% d’impôtpour la tranche au-dessus de 20 fois le revenu médian, soit 400 000 euros de revenus annuels (33 000 euros par mois)", ça ne va pas dégager des recettes nouvelles pour empêcher que le coût du "salaire différé" retombe sur les salariés par des combines diverses ptopres à ces messieurs-dames du P"S" ?
Dites tout de suite que vous ne voulez pas que Mélenchon soit élu, parce que sa tête ne vous revient pas, ou que vous en préférez une autre plus ronde ou plus pointue, au lieu de chercher dans la tête de l’Avenir en commun des poux qui n’y sont pas !
Comme l’explique JF Dejours (PRCF), la ligne de partage politique se situe entre refus efficace de l’austérité néo-libérale, qui suppose la sortie des traités européens, et son refus illusoire (PS, PCF officiel) qui table sur des partis "sérieux" et "euro-constructifs". À remarquer que le PRCF, à partir des propositions et avec les critiques qui lui sont propres, souhaite une France franchement insoumise, et situe ainsi l’Avenir en commun du bon côté de la barricade.