1- le bouddhisme n’est pas, au départ, une religion. Bouddha n’est ni un dieu, ni un messie, ni un prophète, c’est un humain éveillé c’est à dire qui a atteint un autre niveau, on dirait holistique aujourd’hui, de conscience. Malheureusement pour lui, il a copié toutes le tares des bondieuseries, sans doute au contact direct d’abord de l’hindouisme puis des pires entre toutes, les trois monothéismes méditerranéens.
2- parmi tous les bouddhismes existants, le tibétain est celui qui est le plus ésotérique, le cycle des réincarnations est fondamental et tirer la langue n’est pas une insulte ni un harcèlement sexuel, c’est montrer que l’on n’est pas la réincarnation d’une puissance maléfique. Pourquoi, je n’en sais fichtrement rien.
3- ceci dit n’est pas une excuse ou une adhésion à la propagande US. Lorsque (ou bien si ?) les USA décideront de déclencher leur guerre contre la Chine, ils feront feu de tout bois et, en plus des Ouïghours et de Taïwan, nous aurons un retour en fanfare du génocide tibétain, plus le pôvre Japon à qui la Chine a volé des îles, plus la terrible menace qu’elle exerce sur l’Australie, la Nouvelle Zélande etc... plus Wuhan bien sûr. Le seul domaine où on peut faire confiance aux dirigeants US c’est la quantité de mensonges qu’ils sont capables d’inventer pour justifier leurs guerres.