RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Trump humilié par l’ONU

Par 191 voix pour et 2 contre (États-Unis et Israël), l’Assemblée générale de l’ONU a adopté mercredi, comme chaque année depuis 1991, une résolution non contraignante appelant les Etats-Unis à lever leur blocus économique et financier sur Cuba.

Le spectaculaire isolement de Trump a semé l’émoi dans les salles de rédaction du monde entier. En France, les médias ont programmé éditoriaux, tables rondes, débats, émissions spéciales avec des politologues, spécialistes des relations internationales, anciens ministres des affaires étrangères et, bien entendu, BHL et Cohn-Bendit.

Des dizaines de grands reporters ont été dépêchés à Washington (« Je me trouve, eh bien, devant la Maison Blanche où le leader maximo du régime capitaliste états-unien ou le président américain a réuni un cabinet, eh bien, de crise après le vote de l’ONU qui l’a, eh bien, désavoué… ».

Quant à la « une » ci-contre de Libé, elle aurait fortement irrité Trump si je ne l’avais inventée pour contrecarrer l’Atlantisme de ce journal qui compisse quotidiennement la tombe de Sartre, son fondateur.

Théophraste R. (Journaliste avec un grand J, contrairement à d’autres qui écrivent dans des Quotidiens avec un grand… je me comprends).

URL de cette brève 5591
https://www.legrandsoir.info/trump-humilie-par-l-onu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/11/2017 à 11:56 par Fald

Quotidiens avec un grand ou un gros Q ?????

#141143 
02/11/2017 à 14:59 par Roger

Libération avec 3 Q : Quotidien Q Q

#141151 
02/11/2017 à 17:30 par morvandiaux

ne pas déranger l’Hibernation !

#141156 
03/11/2017 à 21:24 par Feufollet

Avec BHL et Cohn-Bandit ?
Décidemment, j’ai tout loupé.
Enfin, on ne peut pas lire LGS
Et regardé la télé en même temps
Il faut choisir

#141198 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Frédéric Rousseau. L’Enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie.
Bernard GENSANE
Paris, Le Seuil, 2009 Nous connaissons tous la photo de ce jeune garçon juif, les mains en l’air, terrorisé parce qu’un soldat allemand pointe sur lui un fusil-mitrailleur. En compagnie de sa mère, qui se retourne par crainte de recevoir une salve de balles dans le dos, et d’un groupe d’enfants et d’adultes, il sort d’un immeuble du ghetto de Varsovie. A noter que ce que l’enfant voit devant lui est peut-être plus terrorisant que ce qui le menace derrière lui. Au fil d’un travail très rigoureux, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.