@Roland, preux chevalier de la caricature
« Question pour Adel :
Et... que serait-il arrivé à LGS si la fiente était tombée sur « l’épaule » de Mahomet ?
Michel »
Ma réponse à la place d’Adel, en espérant que LGS pratique vraiment cette "liberté d’expression" :
En dessinant le président de la république, LGS démontre une véritable liberté puisque l’homme est bien vivant et pourrait leur attenter un procès voire pire. Il s’agit d’une espèce de courage, protégé néanmoins par la loi. Ce courage sera plus grand si un journaliste d’un pays sous la dictature faisait la même chose, ce serait plutôt un suicide que du courage.
En dessinant le prophète mort depuis plus de 1000 ans, incapable de vous répondre et dont la figure n’est pas connue*, LGS démontrera la même lâcheté que CH, ferra fuir la majorité des musulmans de ce site qui viennent avec un idéal d’amitié et de respect entre les peuples, quelles que soient les croyances, et ne changera absolument rien à leur foi. Il cessera d’exister pour eux. Mais fera le bonheur des crypto-racistes et autres bigots télécommandés par toutes sortes de prêtres qui ne sont pas forcément religieux. Vous avez quelques specimens qui viennent faire le procès des musulmans sur votre site (oui, il commence à ne plus devenir le mien) en prétendant s’attaquer à l’islam.
Ne comptez pas sur les musulmans qui lisent LGS pour venir perpétrer un attentat dans ses locaux et lui faire une publicité internationale et gagner ainsi plein de fric. C’est tout simple.
Alors M. le chevalier de la caricature, commencez par les portes et murs de certains endroits où on se sent plus à son aise.
* Personne ne connaît l’image du prophète des musulmans, dessiner cet illustre inconnu (nez crochu – tout à fait, comme celui du juif d’antan - turban et djellaba ) pour le représenter montre le degré de racisme du cliché "franchouillard" de base qui a « glissé » du juif vers l’arabe (on sait bien que musulman dans la psychée nationale désigne l’arabe), le total irrespect des musulmans, la bêtise acnéique des dessinateurs et la stupidité des musulmans qui leur donnent de l’importance.
Pour ma part, vous cesserez d’exister grâce aux lunettes « Peril Sensitive », c’est vrai qu’elles ont été conçues pour ne pas voir le danger mais peu de ceux que mènent les médias, connaissent leur seconde fonction : éteindre la crétinerie et la propagande.
Vagabond éprise de vérité avant tout.