N’ayant pas réussi à faire entrer au Venezuela leurs camions d’« aide humanitaire », les sbires de Juan Guaido, président fantoche et marionnette des USA, en ont incendié quelques-uns. Objectif : faire croire que les destructions de nourriture étaient l’œuvre des FANB (Forces armées nationales bolivariennes), scandaliser le monde entier, justifier une invasion du Venezuela par les USA.
Hélas, le coup était trop grossier et il a échoué. Pis : les incendies n’ont pas consumé la totalité des cargaisons et, dans les décombres, on a trouvé des matériels indigestes comme des sifflets, des câbles, des masques à gaz et des clous.
LGS a publié le 7 février un article prémonitoire sur le contenu des camions de nourriture. Il commence par une histoire dont on ne se lasse pas. Un touriste, venant de Suisse avec un sac plein de montres en or, déclare au douanier français qu’il transporte de la nourriture pour ses lapins. Le douanier fait vider le sac et il s’écrie : « Ils mangent ça, vos lapins ? ». Et le contrebandier : « S’ils n’en veulent pas, ils n’auront rien d’autre ! ».
Théophraste R. Auteur du polar en espagnol (à paraître) : « El yanki que confundió el petróleo y la libertad ».
Supplément : Vidéo. Guaido a embauché des guarimberos vénézuéliens (sicaires, hommes de main) pour provoquer des violences à la frontière. Le salaire promis ne leur ayant pas été versé, ils sont une centaine, très jeunes, qui adjurent les militaires loyalistes de les laisser revenir au pays.
Après la colonisation européenne (bon marché d’esclaves mais pas de pétrole) les usa aimeraient bien remettre la main sur la manne pétrolière venezuelienne (plus grosse réserve mondiale). Ça c’est pour les crétins qui gobent le pipeau de l’aide humanitaire. Avec les gringos toujours chercher la ressource qui se cache derrière le prétexte.
Pour le plaisi-i-i-r : https://www.moonofalabama.org/2019/... Allez Richard, sans rancure, tu feras mieux la prochaîne fois !
gouvernement US : "ça sent le pétrole là bas mais ils veulent en garder le contrôle, on leur fait une bashar ? peut être ça va marcher cette fois vu que c’est plus près ? ...let’s go et advienne qui mourra !
https://www.moonofalabama.org/2019/02/venezuela-no-more-than-20000-people-came-to-bransons-concert-stunt.html
C’est bête, n’est-ce pas : les mathématiques sont têtues, ne mentent pas et se vérifient...!!