RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Trois humoristes involontaires et leurs exploits

1- Macron à propos de l’application StopCovid : « Je ne dirais pas que c’est un échec : ça n’a pas marché ».

2- Olivier Bogillot, président France de SANOFI : « …les Français voulaient qu’on soit les premiers […] j’espère qu’aujourd’hui ils voient qu’on n’est pas totalement en retard, on est juste derrière, dans le deuxième wagon. »

3 Marius, battu par Olive qu’il avait défié pour une course à vélo : « J’ai fini deuxième. Olive ? Avant dernier ».

Théophraste R. Meilleur chroniqueur de la rubrique « Parlons (inter)Net » où il est seul.

URL de cette brève 6743
https://www.legrandsoir.info/trois-humoristes-involontaires-et-leurs-exploits-6743.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/05/2021 à 08:17 par ozerfil

A bien y réfléchir, se satisfaire de la médiocrité est logique pour le pays de seconde zone que nous sommes devenus !!

Il faut oublier l’influence et le poids de la France sur le Monde, ils n’existent plus que dans le cadre d’une douteuse alliance atlantiste sous l’égide et la direction des USA...

Etre "le moins pire " devient donc suffisant !

Je veux bien le comprendre économiquement : il faut admettre et intégrer que le dérisoire 1% de la population mondiale que nous sommes ne nous permet pas plus d’ambitions. D’autant que les pays (anciennement) émergents ont beaucoup progressé dans tous les domaines et ont de moins en moins besoin d’un pays finalement proche d’eux.
Il nous reste encore un savoir-faire dans certains domaines mais plus pour très longtemps, par abandon et vente des entreprises concernées et évolution des autres pays dans la Recherche et Développement...
Mais, plus grave, la déliquescence est aussi intellectuelle, au point que des manipulateurs de chiffres, notions et analyses arrivent à passer pour des Lumières et sauver les apparences par des tours de passe-passe sémantiques sans que la plupart des gens ne perçoive les supercheries (parmi tant d’autres !) que vous citez...

Macron n’est pas du tout détesté pour le fat, prestidigitateur, despote et dangereux extrémiste social qu’il est mais parce que, heureusement, il ne sait pas et n’éprouve pas le besoin de mettre les formes dans ses duperies et doubles langages tant son arrogance prend le dessus sur sa réflexion.

Il applique le "plus c’est gros, plus ça passe " simplement en se faisant affirmatif, hautain et sûr de son fait !!

Vous rendez-vous compte que les chiffres de transmission du Covid baissent comme il l’avait annoncé il y a un mois ?!!
Alors, soit c’est un Visionnaire ou un Dieu pour influer ainsi sur une pandémie, soit il fait rentrer les statistiques dans les cases voulues...
Quant au vaccin, évoqué dans ces résultats miraculeux, ils nous ont affirmé durant des mois qu’il fallait que 40 à 60% de la population soit vaccinée pour être efficace et, Ô Surprise Divine, avec environ 10% de vaccinés les deux fois voulues, les bénéfices se font déjà sentir !!
Je note que les médecins (journalistes et politiciens) qui prônent de vacciner à tout-va, encore et encore, omettent soigneusement tous de parler de la durée d’immunisation du vaccin qui fait que les premiers vaccinés ne doivent plus être protégés alors qu’il manque encore plusieurs dizaines de points pour atteindre le seuil d’immunité collective indiqué plus haut !
Enfin, est-ce que l’élévation du curseur de taux d’incidence, de 250 à 400 infectés pour 100.000 habitants, n’est pas pour quelque chose dans ces résultats lumineux de Macronescroc Premier dans la lutte contre le Covid...?!!

Il n’y a plus que des faux semblants...

#180530 
19/05/2021 à 15:09 par Yannis

Hola Théophraste et LGS, que pensez-vous de cet article paru en soutien au martyre des Ouighours en Chine (parmi tant d’autres, un vrai bombardement médiatique que supportent les lecteurs) sur le Club Mediapart ?? Il y a même une référence à Maxime Vivas dans les commentaires.

Ce n’est pas le sujet de cette chronique mais c’est quand même un grand thème ici, la désinformation et la stigmatisation de la puissance chinoise par tous les prétextes, depuis que les Chinois et Chinoise (Han et autres ethnies associées, aux aspects culturels, intérêts communs et compatibles, ce qu’on nomme un peuple) ont repris leur destin en main, pour un de leur plus grand succès historique.

Au fait, Mediapart se dit de gauche, mais me serait-il pas complètement à l’Ouest ?

https://blogs.mediapart.fr/carta-academica/blog/170521/strategies-de-d...

Voici donc un exemple de la grande confusion et surtout de la manipulation permanente, insidieuse, lancinante des esprits à des fins absolument pas humanitaires mais géopolitiques dans cette Gauche française devenue si gauche à force de vouloir paraître propre sur elle et rester dans le politiquement correct, cad dans le chemin de pensée tracés par ses maîtres et modèles anglosaxons et sionistes, qui lui fait aduler le fonctionement de l’UE et défendre les guerres néocoloniales.

Une Gauche en représentation permanente, figée par le monde de l’image, droite dans ses bottes otanesque qui lui donne des allures de géante politique alors que c’est juste devenue une naine.

#180542 
20/05/2021 à 08:46 par ozerfil

@ Yannis,

L’Appelation "de Gauche" est à prendre avec précaution aujourd’hui, elle n’est plus d’Origine Contrôlée !

Pensez qu’il est de bon ton de dire que "la Gauche" est au Pouvoir aux USA avec J. Biden, ce qui parfaitement risible !!

Sur la base de cette dernière considération, Médiapart peut se prétendre "de Gauche" tout en véhiculant une pensée bien "à Droite" mâtinée du dernier reste de valeurs universelles pour (croire...) sauver les apparences : un humanisme de façade.
"De façade" car la première Humanité passe par le rejet des idées reçues sur les uns et les autres, des guerres néo-coloniales et des flagrantes inégalités de ce Monde.

Hurler avec les loups sans discernement et se ranger systématiquement du côté du politiquement correct est purement et simplement un alignement sur le Système, étiquette "de Gauche" ou pas !!

Ce ne sont pas quelques saillies qui y changent quelque chose...

#180550 
20/05/2021 à 10:57 par Danael

La mascarade n’est pas finie, suivent pas mal d’écervelés qui se prennent pour des dirigeants sensés .
Parlons net en effet :
https://youtu.be/t6poqmOBqH0

#180559 
21/05/2021 à 11:55 par Mazig

L’abrutissement et le conditionnement exercés sur la population a pour but principal de rendre celle-ci insensible et inattentive aux mots. Ce qui laisse un large espace pour Macron et les autres politicards corrompus de déverser toute sorte d’absurdité en toute quiétude et sans contradicteurs sur nos médias pourris.

#180591 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.