RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tragique 11 septembre.

Deux tours ont été pulvérisées le 11 septembre avant même d’être entièrement érigées. L’une s’appelait liberté, l’autre socialisme. L’architecte, Salvador Allende a péri dans les décombres.

La poussière noire du fascisme a plongé le Chili dans la nuit jusqu’en 1990. Des milliers d’innocents sont morts où ont été blessés, 150 000 personnes ont été emprisonnées, près de 30 000 ont été torturées, des centaines de milliers ont fui leur pays de terreur.

Il aurait mieux valu que deux tours s’écroulent à Santiago du Chili.
Les terroristes pinochistes étaient manipulés depuis les USA, les USA qui pleurent depuis dix ans, qui gémissent et frappent tout ce qui bouge parce que des enragés fanatisés leur ont fait le centième de ce qu’ils font au monde depuis un siècle (voir, ci-contre l’article : « Des 11 septembre à la pelle et à grande échelle »).

Nos médias nous apitoient sur le 11 septembre 2001. La plupart de nos concitoyens en oublieront pour toujours (ont déjà oublié !) le 11 septembre 1973.

Théophraste R. (Observateur dubitatif de « la plus grande démocratie du monde » et des médias).

URL de cette brève 1962
https://www.legrandsoir.info/tragique-11-septembre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/09/2011 à 23:25 par Le Yéti

Ah là , fortiche, les gars (et les filles) ! Je partage à mort !

#71874 
10/09/2011 à 10:04 par gérard

C’est un faux procès !
Le 11 Septembre 1973 n’est pas oublié, LOIN s’en faut !
Et il ne faut pas l’oublier !
D’ailleurs beaucoup de monde s’est interrogé sur cette étrange coïncidence :
n’y avait -il pas un symbole envoyé, je me lance !....par les Néocons en ayant choisi cette date pour accomplir leurs forfaits ?
Combien de morts consécutifs au 11 Septembre 2001 ?
Guerres d’Irak, d’Afghanistan, et malheureusement plein de "etc"passés... et à venir(?)
C’est justement en mémoire au 11 Septembre de 1973, qu’il ne faut pas "laisser passer"celui de 2001 !
Jean Ziegler, dans son livre "une Suisse au-dessus de tous soupçons" fait la démonstration comment la finance internationale fomenta peut-être un des premiers complot de l’Histoire : par les transactions bancaires, en faisant tomber artificiellement le cours du Cuivre, l’État Socialiste Chilien Démocratiquement Élu, en fut totalement déstabilisé. La suite on la connait !
NON, il ne faut pas oublier le Chili de 1973, il doit même être une référence, une piqure de rappel !

#71879 
10/09/2011 à 17:17 par babelouest

Bonjour. Pourtant, ce souvenir n’est pas éteint. A preuve ceci (désolé de me citer), qui n’a pas valeur probante, mais qui fait résonner des dates comme de sanglants gongs de guerre.
http://bab007-babelouest.blogspot.com/2011/08/sept-semestres-deux-fois...

#71884 
10/09/2011 à 17:29 par T 34

Il y a une erreur dans votre article c’est 40 000 et pas 30 000

http://www.forum-unite-communiste.org/forum_posts.asp?TID=289&PID=...

#71886 
12/09/2011 à 09:05 par smail

Chili au coeur,un 11 septembre

Ils ont eu peur de sa guitare

Voici pour mémoire, à l’heure des amnésies générales et des servitudes volontaires , de la part d’un "attardé anti impérialiste", une chanson de Victor Jara, poète et chanteur Chilien, arrêté le 11 septembre 1973, assassiné le 15 septembre par les nazis chiliens et leurs maîtres yankees. Avant de l’exécuter ses bourreaux ont pris soin de lui découper ses mains à la hache. Ils ont eu peur de sa guitare.
Smaïl

Victor Jara-el derecho de vivir en paz
http://www.youtube.com/watch?v=x_jrmZnX0fk

#71934 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.