RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tous mardi 16 à 18h30 devant la préfecture de PAU - QUAND UNE LOI EST INJUSTE NOUS NOUS DEVONS DE LA COMBATTRE

QUAND UNE LOI EST INJUSTE NOUS NOUS DEVONS DE LA COMBATTRE

AUX DAMNÉS DE NOTRE MONDE, ZAPPÉS DANS L’INDIFFÉRENCE il n’y a pas un seul pays où je ne sois pas un étranger ( et pourtant je suis Palestinien)

Comme au temps mauvais des Préfets de la honte relais d’un pitoyable Etat , persuadé que la France est un consortium d’entreprises privées, patrimoine à l’usage unique du capitalisme financier. Pourfendeurs des droits qui nourrissaient nos libertés, et motivaient nos désidératas. La France aurait-elle gardée une certaine nostalgie de l’Etat issu de la collaboration, que nous révèlent les quotas Hortefeux/ Besson ? Qui s’apparentent étrangement a la sainte inquisition.

L’histoire du foulard n’est -elle pas monté de toutes pièces Par un racisme décomplexé qui manipule les médias n’est-il pas une machination prétexte d’une plus grande ségrégation. en gestation. La France doit retrouver la force de ses belles convictions Pour elle par milliers immigrés sans papier dans les guerres sont tombés gratifiés aux couleurs de sous-france . ils ont été de ceux qui ont restauré l’honneur perdu, de cette France. Papon là trahie, salie, Jean Moulin à préféré lui, combattre les nazis. Aujourd’hui au petit matin, on arrête, on menotte , on maltraite comme au temps mauvais des collabos d’Etat. Ca commence toujours comme ça, graduellement. Ils postent leurs policiers musclés, à l’affût pour la traque au nom de je ne sais quelle loi liberticide, ils arrachent les enfants qui s’agrippent à leurs bancs d’ école (d’une triste République) sans autre protocole que l’indésidérabilité Zélé de tristes fonctionnaires d’un Etat au profil délétère qui brandissent la loi comme à la Sainte Inquisition était brandi la bible et le bréviaire, ou plus prosaïquement le sabre et le goupillon. Pau est aujourd’hui sous les affres d’un Préfet de combat qui se fait le chantre des expulsions de l’Etat. Olé ! le Roi de l’arène dans son habit de lumière. La presse locale fait état du conflit qui oppose la raison à l’Etat répression. Apres une semaine de lutte, presque gagnée Sitti et Liouize, après Un voyage forcé à Paris avec mise en Rétention, puis revenues ici relâchées pour vice de procédure. Obligées de se cacher, n’assistant plus aux cours par peur de la police visible sur le campus. Le Préfet « justicier » cramponné à l’Etat comptable de tous ces maux s’est promis de réussir là ou l’Etat a lâché prise. Monsieur Rey pour ne pas le nommer, attend un flagrant délit de résidence, sur le territoire Français. Les deux jeunes étudiantes au dire du Préfet n’offrent pas assez de garanties financières pour continuer leurs études en deuxième année de géographie. La France n’à pas à être fière. Combien d’universitaires dans les territoires et département d’Outre Mer , secrets d’Etat ? Les facultés vont-elles redevenir le cercle privilégié, pour des enfants « bien » nées… Circuler il n’y a rien à voir interdit aux chiens aux ouvriers aux étrangers de toutes couleurs. Les deux jeunes étudiantes quant à elles l’Etat les poussent dans la clandestinité. Je ne dis pas que l’Etat les poussent à la faute, mais je les en croit capable.

Depuis quelques années des collectifs/associations …militent, dénoncent, comme « Réseau Université Sans Frontière » et « Réseau Éducation Sans Frontière » Et aussi la « Ligue des Droits de L’homme » « le Mrap » et j’en oublie… des élus…

Et Tous mardi 16 à 18h,30 devant la préfecture de PAU

URL de cet article 10032
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.