RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-11-17

Toulouse : projection-débat - Venezuela " La révolution ne sera pas télévisée ". Attention ! Date modifiée




www.cbtoulouse.org
contact@cbtoulouse.org.


La Révolution au Venezuela

Invitation projection-débat


" La révolution ne sera pas télévisée "


Ce film est le meilleur qui existe actuellement sur la révolution vénézuélienne.

Son sujet central est le coup d’Etat d’avril 2002, qui a vu l’oligarchie du pays, appuyée par le gouvernement américain, tenter de renverser le gouvernement de Chavez.

Les putschistes se sont alors heurtés à une mobilisation massive des travailleurs et de la jeunesse du pays.

Les journalistes qui ont tourné ce film ont ramené d’excellentes images de ce soulèvement populaire - y compris de la situation, heure par heure, à l’intérieur du palais présidentiel.

Ce document met à nu les méthodes et les objectifs réactionnaires de l’opposition. Mais surtout, il constitue une très bonne illustration de ce qu’est une révolution : des millions de gens ordinaires qui s’arrachent à la routine du quotidien et tentent de prendre en main leur destinée. Tous ceux qui luttent
contre le capitalisme trouveront dans ce reportage une grande source d’enthousiasme, ainsi que de précieuses leçons politiques. La projection sera suivie d’un débat, au cours duquel nous discuterons de
ce qui s’est passé depuis le coup d’Etat et des perspectives pour la révolution bolivarienne.

Avec Greg Oxley, animateur de la campagne internationale Pas Touche au Venezuela !


Jeudi 17 novembre 12H30
Université de Toulouse Mirail, Amphi 9.


www.lariposte.com
www.cbtoulouse.org
www.unef.fr
www.mjc31.org


Le Venezuela retire ses capitaux des USA, par Philippe Grasset.


Discours du Président Hugo Chavez à l’ONU le 15 septembre 2005. « Nous proposons que le siège des Nations Unies quitte un pays qui ne respecte par les résolutions de l’Assemblée »]

Venezuela : démocratie participative ou gouvernement comme un autre ? par Gregory Wilpert.

Le Vénézuéla avance à grands pas : la misère recule, par Romain Migus.



URL de cet article 2851
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La gauche radicale et ses tabous
Aurélien BERNIER
Le constat est douloureux, mais irréfutable : malgré le succès de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2012, le Front national réussit bien mieux que le Front de gauche à capter le mécontentement populaire. Comme dans la plupart des pays d’Europe, la crise du capitalisme profite moins à la gauche « radicale » qu’à une mouvance nationaliste favorable au capitalisme ! Tel est le paradoxe analysé dans ce livre. Paralysé par la peur de dire « la même chose que Le Pen », le Front de gauche (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.