RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


TOULOUSE : Communiqué sur la fermeture du local identitaire "l’Oustal"

Communiqué de l’Union Antifasciste Toulousaine du 16/09/2012

Le 21 septembre aura lieu la soirée de clôture du local du bloc identitaire installé au 36 allées de Barcelone. Ouvert depuis le 11 février 2011, ce local, n’a eu de cesse de rassembler et d’agréger la vermine fasciste. Au delà d’avoir manipulé sciemment la culture occitane pour s’implanter dans Toulouse en dénommant honteusement leur local "l’Oustal", le bloc identitaire n’a jamais cessé de distiller l’idéologie de la haine de l’autre dans nos rues. Le bloc a prouvé qu’il n’y avait aucune tolérance ni aucune demi mesure à accorder aux militants d’extrême droite et que seule la fermeture du local et le combat radical contre les idéologies d’extrême droite nettoieront nos rues des fachos.

En deux ans, le bloc s’est illustré par sa violence politique (manifestation aux flambeaux, rassemblement contre le droit de vote des étrangers, conférence sur "l’islamisation" de la France, rencontres avec des néo-fascistes italiens, soirée de soutien à "France de souche"...). Mais il a aussi participer à une véritable montée de la haine avec leurs violences physiques régulières (affaire Andrés, ratonnades...)

Ne nous leurrons pas, si ce local ferme, c’est en grande partie due à la multiplication des mobilisations et des initiatives antifascistes qui ont eu lieu sur Toulouse et c est seulement par le biais de la lutte antifasciste radical mais aussi unitaire que Toulouse est et restera antiraciste.

Cependant ne nous réjouissons pas de la fermeture du local car son ouverture n’a été que la face visible de la vermine qui s’installe a Toulouse depuis plusieurs années. Plus que jamais nous devons être vigilant et continuer à combattre avec force et détermination le Bloc identitaire et l’extrême droite dans son ensemble. Plus globalement l’Union Antifasciste Toulousaine est et restera vigilante et mobilisée pour empêcher qu’un nouveau local s’ouvre et contre la progression de l’extrême droite dans les rues de notre ville.

Pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers !

Union Antifasciste Toulousaine

Contact : antifa.toulouse@gmail.com

http://unionantifascistetoulousaine.wordpress.com/

URL de cette brève 2894
https://www.legrandsoir.info/toulouse-communique-sur-la-fermeture-du-local-identitaire-l-oustal.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/09/2012 à 00:06 par Jacques Richaud

Et disons le aussi , les auteurs de ce communiqué font un bon boulot :
Pour les toulousains voir aussi :’Le fachoscope’ de la ville rose qui refuse de virer au brun...
Elle refuse aussi que de faux antifaf manipulés amalgament, ici ou ailleurs, LGS et les rouge bruns.
http://unionantifascistetoulousaine.wordpress.com/2012/05/28/le-fachos...

Jacques Richaud

#86084 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.