RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tony Blair, l’Egypte et le jeu de bonneteau en politique

Tony Blair a récemment déclaré que « Â Moubarak est immensément courageux et une force du bien » (1). J’ai cherché quels étaient les médias en français qui avaient répercuté cette phrase et je n’ai rien trouvé. Une telle louange soulèverait pourtant le plus broussailleux des sourcils. Sauf dans la presse française où les sourcils ne se soulèvent que devant les chutes « Â exceptionnelles » de neige en France (surtout en hiver).

Tony Blair a dit aussi que l’Occident a eu raison de soutenir Moubarak « Â malgré son régime autoritaire » - notamment parce qu’il avait « Â maintenu la paix avec Israël ».

Israël est jugé « Â positivement » par ce genre d’individu parce que c’est une « Â démocratie » - et tous ses exactions et crimes seront pardonnés. Pourquoi ? Parce que la démocratie, y’a rien de tel... C’est facile à comprendre et on ne va pas passer des heures là -dessus.

A l’inverse, L’Egypte de Moubarak est jugée « Â positivement » par ce genre d’individu malgré le caractère dictatorial du régime - et tous ses exactions et crimes seront pardonnés aussi. Pourquoi ? Oubliez la démocratie, parce que l’amitié avec Israël, y’a rien de tel... Ca aussi, c’est facile à comprendre.

Du coup, on comprend tout, non ?

Théophraste R.
(spécialiste en jeux truqués)

(1) « Â Mubarak is immensely courageous and a force for good. » en VO.

URL de cette brève 1567
https://www.legrandsoir.info/tony-blair-l-egypte-et-le-jeu-de-bonneteau-en-politique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/02/2011 à 21:36 par D

Bravo ! Génial ! Tout y est ! Merci d’exister et de préférer la défense des faibles et des opprimés au succès, au pouvoir, au profit et à la sécurité dont jouissent ceux qui hurlent avec les loups !

#66490 
08/02/2011 à 14:51 par enkidu

HS : au sujet du titre, je pense que vous pensiez au jeu de bonneteau
Pour le reste, tout est dit %)

#66519 
08/02/2011 à 14:54 Théophraste R.

EXACT... mince... Zut... Misère... Trop tard.

#66520 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Karl Marx

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.