RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

11 

Tony Blair : c’est un nom terrible, travailliste…

Avec 12 ans de retard, des centaines de milliers de morts et un pays détruit, l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair a présenté ses excuses sur la guerre en Irak déclenchée sur la base d’affirmations inventées, les unes aux USA (cf. La fiole brandie par Colin Powell à l’ONU), les autres en G.B. (comme celle d’achat d’uranium au Niger par Saddam Hussein). Le leader travailliste reconnaît que l’invasion de l’Irak est responsable de la montée en puissance de Daech.

De source états-unienne, on apprend qu’il avait secrètement décidé d’intervenir avec les USA alors qu’il disait chercher une solution diplomatique.

S’il avait déchiré la chemise de Powell, un Tribunal international serait allé le cueillir à l’aube chez lui devant ses enfants. Et Valls traiterait de voyou ce camarade socialiste.

Bon, si on organisait une promenade Jospin-Blair dans les rues de Bagdad libéré ? Décontractés. Sinon, « My tailor is rich » risque d’être un mensonge de plus.

Théophraste R. (Fabricant de chemises et de gants à souffleter).

URL de cette brève 4836
https://www.legrandsoir.info/tony-blair-c-est-un-nom-terrible-travailliste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/10/2015 à 18:22 par Palamède Singouin

Des excuses !!!! Le type est d’autant plus à l’aise qu’il sait n’avoir rien à craindre de la Cour Pénale Internationale exclusivement cantonnée dans des procédures ne visant que des Africains et quelques Serbes.

#119863 
25/10/2015 à 18:22 par cassiopea

Je me demande bien pourquoi il s’excuse maintenant ? Qu’on ne me dise pas que le Blair n’en dormait plus la nuit ? Ça serait trop beau pour le croire.

#119864 
25/10/2015 à 18:28 par D. Vanhove

Il faut espérer que ces "excuses", partielles, en plus ! : http://www.lalibre.be/actu/internat...... ne suffiront pas à dédouaner ce criminel de guerre qui comme tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à la ruine de ce pays, devraient être traînés devant le Tribunal Pénal International, et y être condamnés non pas de manière symbolique, mais de manière ferme, définitive et avec un minimum de 20 ans à purger ! Juste de quoi leur donner le temps de réfléchir... et que cela serve d’exemple à ceux qui pensent que leur titre & fonction les placent au-dessus des lois et du droit international.

De plus, que cet emprisonnement soit doublé de la sanction de restituer la fortune qu’il a acquise indûment depuis ces évènements tragiques qui ont coûté la vie à tant d’individus innocents. Pour ce nouveau milliardaire (et fier de l’être !) ce ne serait que le juste retour du balancier...

#119865 
25/10/2015 à 23:59 par Taliondachille

Ne rêvons pas, le TPI a été créé spécialement par des voyous pour être sûrs de le verrouiller et de ne jamais y passer...

#119868 
26/10/2015 à 08:19 par morvandiaux

nan, nan, s’il s’excuse aujourd’hui c’est qu’il y a du fric à faire dans le "pardon" : il va pouvoir poursuivre ses conférences monétaires, les redéployer avec un "plus" !!

#119876 
26/10/2015 à 10:13 par pierreauguste

Morvandiaux. Alors là je suis outré.Un homme de gauche ,pétri d’humanisme qui ressemblerait à la pire des ordures. ...Ton cynisme me laisse sans voix. Tu voudrais dire que gauche droite ,quand il y a du fric en jeu,ça se rapprocherait des tests de" Milgram" sur l’autorité. On est combien à penser cela ? Comment Blair et hollande ont ils pu gravir les échelons de leurs partis de" gauche" respectifs sans que personne ne s’aperçoive de leur haine des "sans dents",de leur mépris de l’autre ,du seul plaisir du pognon ou du pouvoir.Pourquoi l’absence de contrôle sur ces élus ,à tous les stades mène t’ elle systématiquement aux "confs blairiennes",jusqu’à plus soif ? Putain y en a marre d’être vertueux, et quand tu penses que "Orwell"était un pseudo et qu’en fait lui aussi il se nommait" Blair"....À ne jamais confondre.....

#119880 
26/10/2015 à 10:54 par morvandiaux

Irak : 160.000 civils tués de 2003 à 2011 (chiffre "officiel") et si le Tribunal International existait vraiment ?

#119881 
26/10/2015 à 22:36 par D. Vanhove

@ morvandiaux : êtes-vous certain de ces chiffres... il en est d’autres, et probablement encore en-dessous de la réalité :
[>http://www.lepoint.fr/monde/les-500-000-morts-de-la-guerre-en-irak-18-10-2013-1745327_24.php]...

#119888 
27/10/2015 à 04:06 par Amel CHERGUI

Les irakiens eux seuls ont les "chiffres" de leurs morts, et comme souvent dans des situations de chaos absolu un nombre important de disparus est à prendre en compte.
Nous le savons tous ( ou quelques éclairés), les conséquences de cette intervention est désastreuse pour les irakiens et les pays limitrophes, la guerre ne s’est pas arrêtée avec le retrait des "boys", mais elle continue à ce jour...
Les chiffres ne seront que officiels, les officieux quand à eux risquent sérieusement de nous donner le vertige...surtout lorsqu’on se penche de très prés vers ce qui est arrivé à la population de Fallouja qui n’est qu’un micro exemple.

Mais après tout quelle importance les chiffres, au vu du grand désastre "brillamment dessiner" par ses instigateurs. Un pays tout entier se retrouve à terre, que même le plus brillant des "expert" serait incapable de nous dire combien de temps lui faudra t-il avant de se relever.

Quand à Blair et consort, ils ne manquent un rendez-vous pour marquer leur indécence allégrement dépassée et leur cynisme sans limites, ce qui m’autorise ce jeu de mots..."difficile de les blairer tous"

#119891 
27/10/2015 à 07:34 par morvandiaux

j’avais pris les chiffres les plus bas pour ne pas paraître "outrancier" !
ce sera toujours un mort de trop : un enfant, une femme, un homme....
les Assassins paradent, gonflent le torse, font semblant de se mortifier...et continue de faire du "fric" avec leurs crimes, certains de n’être jamais inquiété : ce serait tout un réseau et un système à faire tomber !!

#119892 
27/10/2015 à 19:34 par Amokrane

Avec tous les forfaits auxquels le Blair a pris part activement en Irak et ailleurs, il ne se gêne pas de se constituer conseiller auprès de Al Sissi aux affaires économiques. C’est dire à quel point les grands de ce monde nous jouent la comédie. De tortionnaire repenti, le voilà converti en sage apportant son savoir-faire dans un pays qui ne tient que grâce aux subsides.

#119908 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.