Les irakiens eux seuls ont les "chiffres" de leurs morts, et comme souvent dans des situations de chaos absolu un nombre important de disparus est à prendre en compte.
Nous le savons tous ( ou quelques éclairés), les conséquences de cette intervention est désastreuse pour les irakiens et les pays limitrophes, la guerre ne s’est pas arrêtée avec le retrait des "boys", mais elle continue à ce jour...
Les chiffres ne seront que officiels, les officieux quand à eux risquent sérieusement de nous donner le vertige...surtout lorsqu’on se penche de très prés vers ce qui est arrivé à la population de Fallouja qui n’est qu’un micro exemple.
Mais après tout quelle importance les chiffres, au vu du grand désastre "brillamment dessiner" par ses instigateurs. Un pays tout entier se retrouve à terre, que même le plus brillant des "expert" serait incapable de nous dire combien de temps lui faudra t-il avant de se relever.
Quand à Blair et consort, ils ne manquent un rendez-vous pour marquer leur indécence allégrement dépassée et leur cynisme sans limites, ce qui m’autorise ce jeu de mots..."difficile de les blairer tous"