Une question vaudrait d’être posée, à savoir, à qui profite le pourissement d’une situation au demeurant tragique et qui perdure ....
Aux Palestiniens ? sûrement pas ! au gouvernement Israélien ? bien sûr que oui !
Vous remarquerez que je ne parle pas des Israéliens même si une majorité de ses citoyens soutient son premier ministre. Je tenais à le préciser pour bien insister sur le fait que beaucoup de Juifs s’oppesent à la politique répressive et criminelle d’Israël, parfois même de façon véhémente et sans ambiguités.
Quel pays au monde se permettrait de refuser l’interposition d’une force internationale tout en ayant l’appui des USA ?
Un sondage récemment effectué en Europe plaçait Israël quasiment en tête des pays facteurs de danger pour la paix dans le monde. Ceci est révélateur d’une certaine maturité de l’opinion publique qui, même si des attentats frappent parfois Israël, les gens ne sont pas dupes et voient bien que tout est fait pour pousser à bout tout un peuple et le faire basculer dans la violence.
Et ce mur, loin d’apporter la sécurité à ce pays lui fera perdre son âme. Oui car ce mur sera synonime d’apartheid, de schizophrenie, de ..... de connerie tout simplement
Alors à tous les hommes et femmes de bonne volonté !! opposez vous à cette ignominie !! et comme l’a si bien dit le Pape " construisez plutôt des ponts "