RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tartufferie ou ignorance crasse ?

Lisez ces noms de comédiens et d’artistes états-uniens :Edward Asner,Jackson Brown, Ry Cooder, James Cromwell, Mike Farrell, Bruria Finkel, Richard Foos, Danny Glover, Elliott Gould, Chrissie Hynde, Greg Landau, Francisco Letelier, Esai Morales, Graham Nash, Bonnie Raitt, Susan Sarandon, Pete Seeger, Martin Sheen, Betty and Stanley K Sheinbaum, Andy Spahn, Oliver Stone, Haskell Wexler.

La place manque ici pour afficher les noms de tant d’autres qui les ont imités aux USA.

Imités comment ? En signant une lettre ouverte à Barack Obama pour qu’il accorde la grâce présidentielle à cinq Cubains encagés depuis douze ans aux USA pour avoir démasqué depuis Miami des terroristes s’apprêtant à commettre des crimes à Cuba et pour avoir fait avertir aussitôt le président des USA.

Quant aux artistes et comédiens français qui étalent leur omniscience dans tous nos médias, ils ne savent même pas de quoi je parle, contrairement à une dizaine de prix Nobel.

N’y aurait-il pas quelque chose de pourri au royaume du PAF hexagonal, pourfendeur de ce qu’il appelle les sites de ragots d’Internet ?

Théophraste R. (observateur acerbe des médias classiques, traditionnels et archaïques).

PS. L’un des cinq, René Gonzalez, vient de sortir de prison mais devra rester 3 ans aux USA.

URL de cette brève 1258
https://www.legrandsoir.info/tartufferie-ou-ignorance-crasse.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/10/2011 à 19:56 par babelouest

La presse papier, en perte de vitesse avérée, se coule elle-même en refusant de diffuser les vraies nouvelles importantes. Ne parlons pas de la radio et la télévision, qui ne sont plus que des supports de propagande.

C’est pourquoi il n’est pas surprenant que de telles infos accusant le "Grand Frère" états-unien (beurk) ne soient pas mentionnées même dans les "quotidiens de référence".

Cela explique peut-être que les artistes français ne soient pas au courant. Peut-être, ou peut-être pas...

#72999 
19/10/2011 à 23:17 par moilanonyme

Dans un pays dont le ministre de la défense n’a jamais entendu parler de "l’affaire" Salah Hamouri (prisonnier depuis 6 ans des geoles israeliennes, pour avoir eu l’intention de s’en prendre à un rabbin), comment voulez-vous que des artistes ou comédiens aient entendu parler de 5 cubains qui n’ont même pas la double nationalité française ?

#73011 
20/10/2011 à 00:01 par Fald

René Gonzalez va plus que surement se prendre une balle dans les rues de Miami, où il doit rester au milieu de ceux qui veulent sa mort.

C’est la peine de mort avec exécution par sortie de prison.

Steve Jobs est mort mais les inventions géniales continuent.

#73012 
20/10/2011 à 10:25 par Txakal

La vraie question que se posent les "intellectuels" français est celle-ci : "Combien ça me rapporterait si je prenais fait et cause pour les 5 Cubains ?"
Difficile de voir le monde quand on ne regarde que son nombril...

#73024 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Viêt Nam, voyages d’après-guerres
André BOUNY
Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ? André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs. Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le lecteur de Hanoi à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les bombes nucléaires pourront tuer ceux qui ont faim, les malades, les ignorants. Mais elles ne pourront pas tuer la faim, les maladies et l’ignorance. Elle ne pourront pas non plus tuer la juste rebellion des peuples".

Fidel CASTRO

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.