Je me sens moi aussi être ce Cri devant ce qui se met en place en continu.
On impose aux enseignants (documentation ministérielle agréée, commémoration) de défendre la liberté d’expression avec des caricatures islamophobes obscènes et débiles, ouvertement racistes.
Dans les écoles primaires a circulé innocemment et officiellement, entre autres feuilles de lecture agrémentées de bébés animaux (les naissances de pandas géants sont rares) et de blagues hihi ahah, un petit journal de rentrée (qui propose l’abonnement aux enfants), dont la Une totale était faite des tours en flamme du 11 septembre avec une légende : "Il y a 20 ans, une terrible attaque contre les "États-Unis". Au verso, un résumé des moments de l’attaque, et en page 3, une caricature représentant un Ben Laden au faciès typé s’amusant à lancer des avions en papier contre des tours en kapla, le tout suivi d’un bref récit des attentats-suicides et de leurs suites. Sans oublier Guantanamo, nom auréolé de la juste punition des méchants.
L’Histoire telle qu’on la barbouille dès l’enfance. Pas un mot d’autres "terribles attaques" préalablement perpétrées.
Biden voulait justement organiser un Sommet des Démocraties face aux régimes autoritaires des Barbares, pour bien nous pénétrer de l’idée que nous sommes l’Axe du Bien, et les autres, des primitifs incultes et des anormaux qui n’acceptent pas nos Lumières et nos Valeurs (là je hurle).
Plus les jours passent, plus les nouvelles nationales et internationales se succèdent, et plus notre "liberté d’expression" doit consister à nous imprégner de la pensée unique atlantiste sur tous les sujets, à nous rendre aptes à l’illustrer et à la répercuter, ce qui est déjà le cas d’une grande partie des milieux "intellectuels" et de la presque totalité du monde médiatique.
On comprend que la libération de Julian Assange ou l’écho donné à son procès, ferait s’effondrer tous les échafaudages de mensonges, toute la façade de respectabilité démocratico-droitdel’hommiste, que s’efforce d’entretenir le capitalisme financiarisé et mondialisé bien ciré des bottes et épousseté sur sa personne.
Qu’un site comme Change org refuse le droit de parler - au nom du droit de parler - à ceux qui justement ont quelque chose à dire, au lieu de l’universel bavardage, est bien le signe que ÇA NE PEUT PLUS DURER !