RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

14 

Tais-toi quand tu parles

Nous avions eu la sinophobe affabulatrice Dilnur Reyhan qui, au nom de la lutte pour la liberté d’expression au Xinjiang, a demandé et obtenu la censure d’informations aux libraires et bibliothécaires par le média spécialisé « Livres Hebdo » (1).

Nous avons à présent une autre censure, celle de l’hébergeur de pétitions « Change org » qui a supprimé la pétition que vous lisez ici et qui réclame le droit de parler de la Chine autrement.

Il ne suffit pas, au « pays de droits de l’homme » (sic) de dire que nul ne réclame ici l’importation du système politique, économique, médiatique, culturel, judiciaire, médiatique chinois. Non, il faut condamner la Chine en bloc, et toujours, et partout et sur tout.

Car il n’est bon bec que de Paris, de Washington et de l’OTAN.

Ainsi donc, le fait de parler pour réclamer le droit de parler n’est pas admis par « Change org ».

Cela me rappelle cette histoire où une marâtre crie : « Toto, arrête de crier en tournant en rond ou je te cloue l’autre pied ! ».

Théophraste R. Auteur de l’ouvrage : « Ces liberticides qui donnent des leçons de liberté » (Tome 1, presque achevé).

NOTE (1) « Ouïghours, pour en finir avec les fake news » (éditions La route de la soie) et « La Chine sans oeillères », éditions Delga.

URL de cette brève 6859
https://www.legrandsoir.info/tais-toi-quand-tu-parles.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/11/2021 à 13:27 par ozerfil

Lorsqu’on nous impose quoi faire, quoi penser, quoi dire et quoi lire, voir ou écouter, c’est que nous ne sommes tout simplement plus libres.

#185345 
04/11/2021 à 13:30 par georges Rodi

Le lancement de cette pétition sur change org a été annoncé en Chine il y a 2 jours (Global Times)
Qu’elle soit censurée...
Je n’imaginais pas cela.

L’autre site, mes opinions.com, n’accepte pas ma signature car mon adresse mail est non valable... elle est chinoise il faut dire.
J’essaierais à nouveau demain pour voir

#185346 
04/11/2021 à 18:30 par Safiya

Oui, Théo., aussi dur et ignoble que soit ton exemple de la marâtre il se prête bien à la situation. Exact, après avoir réduit nos libertés, dont notre liberté d’expression, à la portion congrue et ainsi nous avoir cloué le bec, cette nouvelle censure de "change.org" marque un crescendo et nous menace d’un probable bâillon total. La régression est de plus en plus évidente. Au fait, de quoi diktat est-il ne nom ?

#185352 
04/11/2021 à 19:15 par Autrement

Je me sens moi aussi être ce Cri devant ce qui se met en place en continu.

On impose aux enseignants (documentation ministérielle agréée, commémoration) de défendre la liberté d’expression avec des caricatures islamophobes obscènes et débiles, ouvertement racistes.

Dans les écoles primaires a circulé innocemment et officiellement, entre autres feuilles de lecture agrémentées de bébés animaux (les naissances de pandas géants sont rares) et de blagues hihi ahah, un petit journal de rentrée (qui propose l’abonnement aux enfants), dont la Une totale était faite des tours en flamme du 11 septembre avec une légende : "Il y a 20 ans, une terrible attaque contre les "États-Unis". Au verso, un résumé des moments de l’attaque, et en page 3, une caricature représentant un Ben Laden au faciès typé s’amusant à lancer des avions en papier contre des tours en kapla, le tout suivi d’un bref récit des attentats-suicides et de leurs suites. Sans oublier Guantanamo, nom auréolé de la juste punition des méchants.

L’Histoire telle qu’on la barbouille dès l’enfance. Pas un mot d’autres "terribles attaques" préalablement perpétrées.

Biden voulait justement organiser un Sommet des Démocraties face aux régimes autoritaires des Barbares, pour bien nous pénétrer de l’idée que nous sommes l’Axe du Bien, et les autres, des primitifs incultes et des anormaux qui n’acceptent pas nos Lumières et nos Valeurs (là je hurle).

Plus les jours passent, plus les nouvelles nationales et internationales se succèdent, et plus notre "liberté d’expression" doit consister à nous imprégner de la pensée unique atlantiste sur tous les sujets, à nous rendre aptes à l’illustrer et à la répercuter, ce qui est déjà le cas d’une grande partie des milieux "intellectuels" et de la presque totalité du monde médiatique.

On comprend que la libération de Julian Assange ou l’écho donné à son procès, ferait s’effondrer tous les échafaudages de mensonges, toute la façade de respectabilité démocratico-droitdel’hommiste, que s’efforce d’entretenir le capitalisme financiarisé et mondialisé bien ciré des bottes et épousseté sur sa personne.

Qu’un site comme Change org refuse le droit de parler - au nom du droit de parler - à ceux qui justement ont quelque chose à dire, au lieu de l’universel bavardage, est bien le signe que ÇA NE PEUT PLUS DURER !

#185353 
04/11/2021 à 19:19 par Tassedethe

Un petit rappel sur change.org :
https://www.clubic.com/pro/personnalites-e-business/actualite-744005-bill-gates-pierre-omidyar-change-org.html

Et donc un peu, beaucoup , passionnément Gafa , rien d’étonnant à ce que la dite pétition soit virée.

#185354 
04/11/2021 à 22:43 par CAZA

Bonsoir
Tel ""Le Cri "" de Munch , les citoyens lambda des régimes démocratiques , ont les neurones qui sont en fission nucléaire pour la simple raison que sans avoir lu le commentaire de Tassedethe ils n’y pigent que dalle .
Noyer le poisson pour contrôler les éventuelles contestations , en utilisant les capitaux obtenus en abrutissant les masses , maintenues dans un enfer accepté , c’est la spécialité de ces nouveaux despotes .
T’es toi , tu sera vraiment toi , en signant avec Billou le filou .

#185363 
05/11/2021 à 00:49 par Georges Rodi

La pétition est déjà pourrie de commentaires malfaisants.
A vomir.

Je confirme : LE SITE N’ACCEPTE PAS MA SIGNATURE...
Seuls les gmails sont acceptés ?
On touche le fond.

#185364 
05/11/2021 à 01:33 par Balth

Que les ambassadeurs de la pensee unique et les representants des interets americains interdisent et fassent supprimer cette petition ne fait que confirmer que vous touchez du bout du doigt une verite qui les derange.
Comme disait Henry Queuille : la politique ce n’est pas de resoudre les problemes, mais c’est de faire taire ceux qui les posent.
Pour conclure, "dans des temps de tromperie universelle, dire la verite est un acte revolutionnaire" George Orwell.
Ne lachez rien !

#185365 
05/11/2021 à 04:39 par EtoileFilante

Autrement,

" on impose aux enseignants " : Faux !

Vous avez oublie le droit au blaspheme. Yes !! :)

#185366 
05/11/2021 à 07:06 par Roselyne Arthaud

Merci tassedethé

Bien que j’ai cessé depuis longtemps de souscrire à ce site ridicule de pétitions, la lecture de votre lien m’a glacé !

#185369 
05/11/2021 à 10:27 par Assimbonanga

@Autrement, ne pas minimiser le rôle du ministre de l’Education, BLANQUER. Imbibé d’Évangile et d’ancien testament, entièrement endoctriné durant toute sa scolarité au collège Stanislas(de la maternelle aux classes prépa). On ne mesure pas assez l’importance de ce Curriculum Vitae. Et c’est Brigitte Macron qui a déniché cette pépite et l’a fait propulser à la tête de l’Educnat.

Avec la création de son think-tank "Laboratoire de la République", il fabrique et diffuse les concepts de la fascosphère : woke, islamo-gauchisme", du pur langue-de-vipérisme ! Son think tank est alimenté par des dons défiscalisés bien entendu. Voilà la fabrique de l’opinion comme jamais dans ce pays. L’obscurantisme ne s’était pas approché d’aussi près de l’Etat depuis longtemps. Blanquer jouit d’ un pouvoir de nuisance sans limites. Merci Brigitte.

Merci @Tassedethé pour le lien qui nous apprend que change.org a été investi par les financements de Bill Gates : on comprend mieux le "changement" !!!

#185370 
05/11/2021 à 11:10 par Auguste Vannier

Il est devenu rapidement clair que "trop de pétitions tue la pétition".
C’est en plus une source intéressante pour les "services de sécurité" (?), qui observent sans beaucoup de mal les opinions et identifient les porteurs d’esprit critique.
C’est aussi une nouvelle technique de manipulation de l’opinion et de lobbying.
Pas étonnant que les GAFAM et leurs actionnaires dominants s’y soient très vite et discrètement intéressés.
Perso, je ne signe plus rien par change.org, et je me méfie des autres, sans pour autant à renoncer à la manifestation de mon soutien à des protestations bien ciblées et bien argumentées quand elles sont portées par des personnalités qui ont déjà fait preuve de leur engagement concret.
Mais la restriction du champ de la liberté devient terrifiante...

#185371 
05/11/2021 à 12:56 par irae

Autre illustration de la géométrie très variable au service des capitalistes.
La liberté d’expression, la présomption d’innocence, l’optimisation fiscale, le troussage de domestiques
la pédophilie bourgeoise, donner des leçons en tout sans s’y soumettre, se déplacer à vélo et partir en week end en avion, vivre dans des résidences individuelles cossues en dénigrant le pavillon de banlieue et le droit à l’immoralité, etc...leur sont réservés strictement.

#185374 
05/11/2021 à 13:19 par Autrement

Enseigner le blasphème et la liberté d’expression :

— Me voilà libre et solitaire !
Je serai ce soir ivre mort ;
Alors, sans peur et sans remord,
Je me coucherai sur la terre,

Et je dormirai comme un chien !
Le chariot aux lourdes roues
Chargé de pierres et de boues,
Le wagon enrayé peut bien

Écraser ma tête coupable
Ou me couper par le milieu,
Je m’en moque comme de Dieu,
Du Diable ou de la Sainte Table !

Autre exemple pédagogique :

La CIA, c’est du caca
Le Pentagone est une vieill’ conne
La Maison blanche branl’ dans le manche
La Cour suprême, tarte à la crème
Pères fondateurs, des fossoyeurs,
Des qui ne bandent que pour les dividendes

Quant à la Chine, elle nous fascine,
Aigue-marine et mandarine !

#185376 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.