RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibeseBuzz
29 

T’aimes pas ça ? Ben, y a rien d’autre.

Pour Renaud, c’est Fillon.
Pour Cohn-Bendit, c’est Macron.
Pour le PS, ça devrait être Hollande.
Manque plus que Montebourg, adoubé par Pierre Laurent, pour que la confrérie des mous du genou et des vendeurs d’eau tiède soit au complet sous la banderole « Tout sauf Mélenchon ».

Théophraste R. (Insoumis).

URL de cette brève 5181
https://legrandsoir.info/t-aimes-pas-ca-ben-y-a-rien-d-autre.html
Print Friendly and PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/09/2016 à 08:54 par morvandiaux

ce qu’il nous faut ? un Pépé Mujica : il doit en exister des centaines, des milliers acceptant de s’engager TEMPORAIREMENT, convoquer une Constituante et rentrés chez eux mission accomplie. L’affirmation comme quoi Laurent serait un appui à Montebourg me semble pour le moins osée,
les militant(e)s du PCF ne sont pas de petits soldats et les réunions prévues risquent d’être houleuses si cette proposition "incongrue" était maintenue. J’espère que Théophraste se trompe ! ...mais nous pourrions être d’accord pour dire, qu’à l’heure actuelle, la "gauche" a perdu !! même Mélenchon à 15% ne sera pas au deuxième tour, et les LEGISLATIVES grâce à Chirac-Jospin aux oubliettes ?

#127659 
23/09/2016 à 14:17 par Beyer Michel

@morvandiaux

Et si les dirigeants du PCF faisaient tout pour empêcher JL.Melenchon d’être devant le candidat du PS, Hollande ou un autre.....

#127665 
23/09/2016 à 17:04 par JMS "Alias Georges Marchais"

Hollande repassera...
Médiocres petits Français... mous des deux genoux...

#127669 
23/09/2016 à 18:20 par calame julia

Quand A. Montebourg s’est expliqué, à savoir pourquoi il n’avait pas formé un parti avec les "frondeurs" en chambre,
j’ai pensé que j’avais atteint le seuil de compétence pour suivre l’émission et j’ai zappé !
Est-ce que je peux être excusée ?

#127672 
23/09/2016 à 18:46 par Roger

Il est certain que Melenchon (pour l’instant, la meilleure "offre" politique de ces présidentielles) ne sera pas au second tour si on le donne battu d’avance.
C’est bien connu, les combats qu’on ne mène pas sont toujours perdus.
Alors, à part l’insurrection qui viendra peut-être, que faire ?

#127673 
23/09/2016 à 22:40 par banal

Une des rares idées intéressantes de nuit debout et d’une partie du mouvement contre la loi travail c’était que "l’élection présidentielle n’aura pas lieu". .. C’est la bonne voie.

#127675 
24/09/2016 à 08:18 par morvandiaux

@Roger
Ils n’empêcheront jamais le printemps d’arriver
http://cie-joliemome.org/?cat=28

#127681 
24/09/2016 à 08:24 par CN46400

SVP, c’est quoi un soumis ? et un insoumis ? avec des exemples si possible ....

#127682 
24/09/2016 à 10:27 par Fald

LGS se livre à un amalgame infâme : que font les topinambours et les rutabagas dans le même sac que Juppé, Sarko, Hollande & Co ?

L’époque où on n’avait rien pour les accommoder leur a donné une mauvaise réputation injustifiée, mais les topinambours font d’excellentes soupes et les rutabagas sont délicieux dans un pot-au-feu.

Le reste de la liste, on ne peut même pas en faire de la pâtée pour les cochons, sauf à baisser radicalement la qualité de la charcuterie.

Sérieux : je voterai surement Méluche, faute de mieux, mais à la décharge du PCF, je continue de penser qu’il aurait gagné et pas perdu du temps en évitant de se présenter à la hussarde.

En bon ex-mitterrandien, il a voulu forcer le PCF à un acte de soumission, et il a eu tort.

#127683 
24/09/2016 à 13:18 par totor

Pour moi ce n’est pas tout sur Mélenchon, mais surtout pas Mélenchon. Je me suis fait avoir une fois par ce trotskiste servant de la CIA comme ses copains Tsipras placé en Grèce par le capital pour empêcher le pays de se relever, et aussi soutenir les USA ses commanditaires, en étant le seul pays à part les USA à faire une alliance militaire avec Israël dès juillet 2015.N’oublions pas non plus ses deux autres copains d’Espagne Iglesias et Errejon de Podemos. Le dernier ayant été un compère de BHL à hurler avec les loups contre Khadafi.Avec des gens comme ça la CIA peut se frotter les mains. De bons acteurs . Mélenchon est sans doute dans les meilleurs,il est vrai qu’il a une compagne actrice qui doit le conseiller pour qu’il ait un discours progressiste et révolutionnaire.
Je vois que LGS a choisi son camp pour la présidentielle.Je lis désormais ses articles de la même façon que je regarde la télé, avec beaucoup de méfiance.

#127688 
24/09/2016 à 22:38 Maxime Vivas

Je me suis fait avoir une fois par ce trotskiste servant de la CIA comme ses copains..


Tout est dans la nuance, on dirait.

Je vois que LGS a choisi son camp pour la présidentielle.Je lis désormais ses articles de la même façon que je regarde la télé, avec beaucoup de méfiance.


Essayez d’autres site, il y en a plein qui disent du mal de JLM. Evitez Bellaciao qui a arrêté tout net de le critiquer et le promeut tous les jours.

#127709 
24/09/2016 à 14:39 par joel

les caricatures ne sont pas toujours de bon gout. La position de pierre laurent me semble la seule à meme de rendre possible une victoire de la gauche de gauche. Je passe sur la façon dont melenchon a tordu le bras de nombreux militants en les contraignant à le suivre mais plusieurs candidatures signifient inévitablement l’élimination pour le second tour. On reverra alors melenchon sur son estrade et , sans poser la moindre condition appeler à voter juppé contre le pen. Puis il disparaitra, laissant les plus fragiles dans une situation désesperée. Mais il a déja l’explication : c’est la faute des communistes. Honte à tous ces politiciens (montebourg, mélenchon, hamon, duflot, poutou, artaud) qui s’assoient sur la détresse du peuple pour privilegier leurs petits calculs personnels (savoir qui va recuperer les miettes du PS agonisant)

#127689 
24/09/2016 à 14:49 par CN46400

@ Fald
"il a voulu forcer le PCF à un acte de soumission,"
La formule est juste et, en plus, elle tombe à point puisqu’il s’agit du candidat des "insoumis" qui recherche des "soumis" à se mettre sous la dent !

#127690 
24/09/2016 à 16:10 par Adel

Eh ben pauvre France. .. Melenchon est un putains de franmac. Comment faire confiance à ce mec ? C’est le mec du système qui est là au cas où les français ouvriraient les yeux et comprendraient qu’ils se font enfiler depuis toujours. Vu qu’il arrête pas de brailler on lui donnerai les clefs et c’est reparti comme en 81...

#127694 
24/09/2016 à 22:27 par Vinceremos

@CN46400
Il parait que l’insoumis a annoncé sa candidature quand Pierre Laurent lui a dit que le PCF était prêt à se soumettre à des primaires de gauche, qui auraient vu un solférinien l’emporter et que le PCF aurait soutenu en échanges de désistements favorables pour les législatives.
L’argument : "JLM est parti en solo" est un peu simpliste quand la question est : "Qui peut battre le LR et le PS au premier tour et le FN au second ? Montebourg ? Pierre Laurent ?

#127708 
25/09/2016 à 00:30 par Autrement

Je pense quant à moi que Mélenchon a eu mille fois raison de proposer sa candidature à l’avance, pour couper l’herbe sous le pied à l’euro-primaire Cohn-Bendit/Jadot, qui commençait à raccoler du monde.D’autant que le PCF et les Verts en tant qu’appareils, en cas de discussion "au sommet", n’auraient reculé devant aucun moyen pour lui barrer la route (à preuve la difficulté pour les signatures). Sur le "piège des primaires", qui ne mettent en mouvement que les beaufs, et sont téléguidés par les sondages publicitaires, voir la salutaire mise au point d’Alexis Corbière ; ce procédé importé des USA est un bon moyen d’évacuer les programmes non conformes. En outre, l’essentiel pour l’appareil PS (et pour l’euro-Médef), ce n’est pas que Hollande soit réélu (il s’acommoderait sûrement d’un coussin doré au Conseil constitutionnel ou d’une niche européenne avec conférences à 1000$ la minute), c’est que le PS en tant que parti continue à faire illusion, et reste en piste pour assurer la continuité de l’alternance euro-droite/droite-euro, le système étant dûment consolidé par le FN. C’est pourquoi Montebourg, chouchou de P. Laurent, reste savamment assis entre deux chaises : voir ce que Sapir (qui est quand même intelligent...) dit de lui sur son blog. Le PCF - du moins ses cadres les plus rigides - ne veut pas se décoller des notables et élus du PS, espérant ainsi garder quelques sièges aux législatives : cette alliance - désormais ouvertement contre nature - leur en a pourtant déjà fait perdre beaucoup, quand ce n’était pas le PS lui-même qui se présentait contre eux ! Rassembler qui ? Les politiciens installés ? L’obstination de P. Laurent et de ses partisans à ne pas reconnaître leur responsabilité dans cette alliance et dans l’échec du FdG (qu’on pense aux municipales parisiennes !) est due aussi en partie au fait qu’ils sont restés figés dans leur obsession identitaire, comme si le PCF était toujours, lui et lui seul, l’instrument privilégié de la transformation de la société. La "France insoumise", c’est déjà le rassemblement en acte des citoyens qui veulent que tout ça dégage ; et on peut déjà voir comme suite à "l’Humain d’abord" le programme (je regrette d’ailleurs qu’il change de nom) en élaboration et en mouvement, sur le site ad hoc (notamment les dix premières mesures à prendre dès notre arrivée à l’Élysée). S’il y a une chance de contrer le PSLRFN au premier tour, et (pour faire court) d’abroger la loi El-Khomry au second (ce que ne peuvent faire, ni Poutou, ni Arthaud), c’est bien Mélenchon qui est le seul en position d’y arriver. Mais même sans cela, un bon score pour la vraie gauche sera un grand appel d’air et un nouvel élan d’encouragement pour le développement indispensable des luttes, pour une vraie 6e république et tout ce qui va avec comme reprise de leur souveraineté par les citoyens (services publics, nationalisations, emplois...) : rien ne réussira sans une puissante mobilisation ; alors qu’un mou mi-chèvre, mi-chou ne rassemblerait personne (et surtout pas les abstentionnistes), et laisserait se perpétuer la politique actuelle. Pour en revenir aux topinambours, aux rutabagas et autre navets, qui eux, accompagnent brillamment les magrets de canard, sortons de cette petite cuisine, de ses tristes casseroles et de ses soupes insipides, bien que toujours convoitées. Faisons le grand saut dans la liberté ...de penser, d’agir, et toujours en brandissant le poing gauche !

#127712 
25/09/2016 à 00:31 par totor

MV me conseille d’aller sur d’autres sites. Il est vrai qu’après sa profession de foi on n’a pas de doute sur ses préférences... Cependant je constate que nombre de lecteurs ont jugé Mélenchon pour ne pas voter pour lui. Les contributions à l’article de Théophraste le montrent bien, Mélenchon est loin de faire l’unanimité .MV devrait se dire que s’il veut que son site continue d’avoir des lecteurs il ferait mieux de ne pas en faire la chapelle du dogmatisme.
Je me demande quelle considération il a pour les simples citoyens étant donné qu’en réponse à ma contribution à un autre article il m’a répondu(en encadré jaune s’il vous plaît avec l’autorité du GS) pour qui je me prenais pour tout seul proposer une solution à la présidentielle ?Bien sûr Mickael Wamen n’est pas professeur d’ allemand et n’ a peut-être pas le bagout de représentants de commerce comme Mélenchon ou Juppé.
Comme dit l’un des commentateurs voter Mélenchon cela veut dire en finir avec le PCF(dont MG Buffet est l’un des acteurs et une de ceux qui avec Hue ont le plus contribué à la liquidation du PCF) et refaire du mitterrandisme, dont Mélenchon est un fidèle, pour quelques décades de plus.Ah !que le monde serait beau sans communistes...N’est-ce pas Mitterrand qui voulait réduire le PCF à néant ?

#127713 
25/09/2016 à 09:25 Maxime Vivas

Vous avez mal rapporté une de mes réponses : M. Vivas " m’a répondu(en encadré jaune s’il vous plaît avec l’autorité du GS) pour qui je me prenais pour tout seul proposer une solution à la présidentielle ?"). Je n’ai pas écrit ça.

Bien sûr Mickael Wamen n’est pas professeur d’ allemand et n’ a peut-être pas le bagout de représentants de commerce comme Mélenchon ou Juppé.

Aucun des trois n’est professeur d’allemand et je rends hommage à l’extraordinaire bagout de Mickael Wamen. Et à son engagement.
Ne me prêtez pas SVP un désir de liquidation du PCF. Je le vois sans plaisir courir à sa mort, faute de ne pas rompre avec les solfériniens qui font le boulot inachevé de Sarkozy.

#127721 
25/09/2016 à 09:05 par CN46400

@ Vinceremos

Pas plus que vous, je ne suis dans le secret des conversations Mélenchon-Laurent, s’il y en a. Je constate simplement qu’un a annoncé sa candidature en précisant qu’il la veut solitaire par "rapport aux partis" (PCF surtout), et que l’autre prêche, dans le désert pour le moment, pour rassembler la gauche non-hollandiste sur une candidature et une seule. C’est, selon moi, la seule démarche capable de résoudre l’équation qui conclue votre post

#127719 
25/09/2016 à 09:15 par babelouest

Il est dommage que Mélenchon ne soit plus aussi crédible, faute de clarté dans ses intentions. Je pense que cela lui enlève bien des suffrages. Il n’a jamais claironné le point essentiel à tout renouveau (essentiel, mais pas suffisant, certes) : "Nous allons ensemble sortir tout de suite de l’union européenne qui nous bloque tout, nous allons le faire ensemble". Non, il ne l’a pas dit, il s’en est bien gardé. Donc il n’a pas proposé ce qu’il préconiserait pour aussitôt après, car il faut savoir où l’on va mettre les pieds, et ne pas partir à l’aventure.

Non, Mélenchon n’est pas crédible, déjà en 2012 j’avais posé des questions, et à ces questions-là je n’ai pas eu de réponse. Sans doute était-ce les "mauvaises" questions, dommage, c’étaient celles qui me turlupinaient le plus.

Depuis j’ai eu par d’autres des réponses satisfaisantes, mais le GS n’est pas un lieu pour en débattre : on n’est pas ici pour faire le panégyrique de tel ou tel parti.

#127720 
25/09/2016 à 10:09 par cunégonde godot

babelouest :
Il est dommage que Mélenchon ne soit plus aussi crédible, faute de clarté dans ses intentions. Je pense que cela lui enlève bien des suffrages. Il n’a jamais claironné le point essentiel à tout renouveau (essentiel, mais pas suffisant, certes) : "Nous allons ensemble sortir tout de suite de l’union européenne qui nous bloque tout, nous allons le faire ensemble". Non, il ne l’a pas dit, il s’en est bien gardé. Donc il n’a pas proposé ce qu’il préconiserait pour aussitôt après, car il faut savoir où l’on va mettre les pieds, et ne pas partir à l’aventure.

Non, Mélenchon n’est pas crédible, déjà en 2012 j’avais posé des questions, et à ces questions-là je n’ai pas eu de réponse. Sans doute était-ce les "mauvaises" questions, dommage, c’étaient celles qui me turlupinaient le plus.

Depuis j’ai eu par d’autres des réponses satisfaisantes, mais le GS n’est pas un lieu pour en débattre : on n’est pas ici pour faire le panégyrique de tel ou tel parti.

Pleinement d’accord avec vous, Babelouest. Une France "insoumise" (!) dans l’UE est plus qu’une contradiction fondamentale. Dans l’UE, la France n’a même plus besoin de se soumettre puisqu’elle a disparu, remplacée par un indescriptible maelström de communautés et petites "nationalités" avec binious, castagnettes, pipeaux faits main, musiques rock-ethno-pop à la sauce punk-rap prout-prout et j’en passe. Sonnez trompinettes !...

#127724 
25/09/2016 à 10:56 par calame julia

Comme pour d’autres on peut lui trouver quelques bémols !
Mais son appui pour l’intervention en Lybie me restera toujours en travers de la gorge...
La protection de sa vie privée idem.

#127726 
25/09/2016 à 11:35 legrandsoir

Il n’a pas appuyé l’intervention en Lybie.
Le mieux est de citer les mots exacts, le contexte, et tout ce qu’il ne cesse de dire sur nos guerres là-bas.
Il a défendu la résolution de l’ONU sur la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne. On peut le lui reprocher, mais pas lui faire dire qu’il a appuyé l’intervention militaire otanesque qui a abouti à l’assassinat du président lybien et au saccage du pays.
Pour vous aider sans que vous cherchiez (puisque je viens de le faire), voyez :
http://www.humanite.fr/23_03_2011-libye-d%C3%A9claration-de-jean-luc-m...
MV.
PS. Et Georges Marchais n’a pas dit "Taisez-vous Elkabach" (c’est le titre d’un livre d’Elkabbach).

#127729 
25/09/2016 à 12:47 par Autrement

Ce que j’en dis, ce n’est pas pour un parti ni pour un homme, c’est pour les "bénéficiaires" (pesez tous les mots !) du RSA, auxquels il est actuellement prévu de diminuer les aides, lorsqu’ils ont un patrimoine (c’est le mot officiel). Un patrimoine ? Un pauvre petit livret A à moins de 1% (c’est déjà du racket), ou un PEL péniblement alimenté par des petits boulot ou par les parents, et dont ils ne peuvent pas se servir parce que les banques ne prêtent qu’aux emplois stables. Pendant ce temps, on se prépare à supprimer l’impôt sur la fortune : c’est Michel Sapin qui va être content, ainsi que les douze autres millionnaires encore aux affaires dans ce gouvernement, tous acquis dès maintenant à Juncker et Cie (OTAN comprise). Donc moi aussi, question stratégie, je défends mon patrimoine : les fleurs, les oiseaux et JJ Rousseau.

#127732 
25/09/2016 à 12:48 par CN46400

@ Babelouest
La crédibilité de JLM en 2012 était totale puisqu’il était clair que le dépassement de Hollande était suffisant pour aller au 2° tour. En 2017, passer devant Hollande n’est plus le pb, il faut être devant la "droite civilisée" (Juppé ou Sarko) donc sur un projet qui intègre les électeurs socialistes critiques de la loi ElKhomri. La crédibilité est à ce prix, Mélenchon ne veut pas le payer, la panne de carburant est, sauf miracle, garantie !

#127733 
25/09/2016 à 14:13 par Palamède Singouin

Il a défendu la résolution de l’ONU sur la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne.

Certes.
Mais on sait, depuis la 2° guerre d’Irak et la destruction de ce pays, que les USA et leurs vassaux interprètent les résolutions de l’ONU comme bon leur semble.
On sait aussi depuis l’agression de ce qu’il restait de la Yougoslavie (en gros la Serbie) par l’OTAN que cette organisation - littéralement terroriste - est capable d’entrer en guerre contre un Etat membre de l’ONU en l’absence de toute résolution du Conseil de Sécurité et en violation flagrante de la Charte de l’ONU.
On sait enfin, lorsque l’on est Palestinien, qu’un État colonialiste, raciste, belliciste, peut s’asseoir depuis plus d’1/2 siècle sur les résolutions de l’ONU sans encourir la moindre sanction.

Alors de la part de Mélenchon, s’abriter frileusement derrière une résolution de l’ONU, c’est au mieux de la naïveté.
Reste que nul n’est parfait.

#127736 
25/09/2016 à 15:00 par calame julia

Je maintiens. Appuyer une résolution de l’O.N.U. dont on savait qu’elle était un leurre...
Car dans ce cas libyen aucun politique n’a émis de réserve...
C’est de toute manière trop tard. Les faits sont là. Les tenants de cette affaire libyenne sont connus.
Pour cette affaire N. Sarkozy et D. Cameron sont devenus des criminels et cela est différent que
de signaler le fait que personne n’ait déchiffré avant, mis à part quelques illuminées qui de toute
manière n’ont pas droit au chapitre médiatique.
Et, dans le cas où vous ne l’auriez pas compris, ce n’est pas moi qui nuirai à J.-L. Mélenchon
dans le cadre de la nouvelle campagne électorale...

#127739 
26/09/2016 à 20:11 par pauvred'eux

J’ai piqué ça quelque part, je me demande bien où, vous avez une idée ?
«  Qui reste au coin du feu quand
la lutte commence
Et laisse d’autres défendre sa cause,
Qu’il prenne garde, car
S’il n’a pris part à la lutte
Il partagera la défaite.
Il n’échappera même pas
A la lutte en voulant l’éviter, car
Il luttera pour la cause ennemie.
Celui qui n’a pas lutté pour la sienne.
 »
Bertolt Brecht

#127779 
26/09/2016 à 22:04 par Jean Cendent

Non ! La France n’a pas disparu, jamais ! Les gardiens du temple sont là, révoltés, aguerris à la lutte armée.
Oui, hier j’ai vu de fiers chasseurs nationalistes tiraient du gibier fraîchement lâché de l’avant veille .

Hier, les orchestres musettes entamaient des valses anti-euro aux flonflons endiablés, à vous remettre les esgourdes droites dans les bottes .
Oui, hier encore au son immortel de l’accordéon j’ai vu l’amour du drapeau quand une sensuelle et patriotique mélodie de M. Sardou est venue électrifier les électrocardiogrammes déchaînés par un hymne rugissant, Le France .

Non ! La France, ton publique éternel est toujours bien là, fort maintenant de leurs retraites, le fusil de chasse ou l’accordéon en bandoulière toujours il boutera l’ennemi à la guitare électrique hors de France .

Jamais aucun rythme étranger ne sera soumettre une telle énergie et vivement dimanche prochain, les thés dansants sont aux niveaux de l’insurrection révolutionnaire, inimaginable un couteau dans la main prés à attaquer.......la pâtisserie avec fourchette et petite cuillère dans l’autre. L’Eurozone est déjà déchiqueté, avalé sous les coups de dents et dentiers des affamés de la valse libre .

Chargez clairons.

#127781 
RSS RSS Commentaires
   
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire :je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos déclarations, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.