RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Suite aux réactions hostiles à notre soutien aux prisonniers palestiniens.

JC Lefort

Une campagne d’une haine rare s’abat sur le Maire de Bezons, Dominique Lesparre. Partie de Tel-Aviv elle a été reprise en France par le CRIF mais elle s’étend en Allemagne et en Grande-Bretagne. Son "crime" il a fait citoyen d’honneur un prisonniers palestinien. Le mot "antisémitisme" est lâché. Les dirigeants israéliens ont compris la portée de la campagne de soutien et de parrainage que nous avons lancée. Non seulement faire un acte de solidarité vis à vis des prisonniers mais mettre le doigt et la lumière sur cette dimension insupportable de la politique israélienne.

Je pense que notre solidarité doit s’exprimer à l’endroit de ce maire et de son conseil municipal qui, unanimement, a pris cette décision. La cérémonie s’est déroulée en présence de la mère du prisonnier.

C’est trop pour les dirigeants israéliens et leurs prolongement en France. Cette campagne est donc très efficace.

Amitiés.

JC Lefort


COMMUNIQUE DE PRESSE DE DOMINIQUE LESPARRE

La ville de Bezons, forte d’une tradition de paix, de solidarité et de coopération avec le peuple palestinien, participe au mouvement mondial pour la reconnaissance de l’Etat palestinien.

C’est dans ce cadre qu’elle développe depuis plusieurs années des échanges et tisse des liens d’amitié avec la ville de WEST BANI ZEID, ses habitants, leurs élus.

La décision unanime du Conseil municipal de Bezons, réuni le 13 février dernier, de déclarer Majdi IHRIMA AL-RIMAWI, résistant à l’occupation de son pays, citoyen d’honneur de la ville s’inscrit dans cette démarche.

Qu’aujourd’hui, cet acte de solidarité suscite des réactions hostiles parmi certains partisans de l’occupation des territoires palestiniens n’est pas pour nous étonner.

Dans ma déclaration lors de ce Conseil municipal, j’ai rappelé l’importance des nombreuses décisions de l’ONU, à ce jour jamais appliquées, condamnant l’occupation de la Palestine et mettant en demeure l’Etat israélien d’y mettre un terme.

J’ai rappelé également que nous devions tout entreprendre afin de prendre le chemin d’un retour à la paix au Proche Orient, qui passe par la création de deux Etats. Notre commune, dans cet acte inédit, a souhaité prendre toute sa part à l’élan de solidarité qui, sur la planète, mobilise des millions de citoyens.

Malheureusement, toute critique de la politique des dirigeants israéliens et / ou toute allusion aux souffrances infligées au peuple palestinien sont systématiquement dénoncées comme des actes antisémites par des extrémistes israéliens. Ces derniers allant même jusqu’à entacher la mémoire et l’engagement du regretté Stéphane Hessel.

Je n’oublie pas qu’à ce jour plus de 4. 500 Palestiniens parmi lesquels des femmes, des enfants, des personnes âgées croupissent, la plupart sans jugement, dans les geôles israéliennes, parce que, comme Majdi IHRIMA AL-RIMAWI, ils résistent à l’occupation et à la colonisation de leur pays.

Cette haine affichée contre la décision de notre Conseil municipal nous renforce dans notre détermination à défendre la noble et juste cause palestinienne.

Bezons, le 11 mars 2013

URL de cette brève 3299
https://www.legrandsoir.info/suite-aux-reactions-hostiles-a-notre-soutien-aux-prisonniers-palestiniens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/03/2013 à 16:36 par Emilio

Changement de camps
Vision Mondiale propose parrainage de prisonniers politiques palestiniens

#92383 
16/03/2013 à 18:40 par polo

j’avoue que ce lobby nous casse les burnes avec son diktat de la pensée unique ,la cause palestinienne est une cause juste’ ceux qui la défendent sont à la hauteur de ceux qui luttent au coté des opprimés ce qui me ravit c’est la prise de conscience de plus en plus grandissante dans le monde pour ne plus l’ accepter et ce n’est pas la menace qui va faire taire la justice pour le peuple palestinien

#92389 
22/03/2013 à 21:23 par Dominique

Je suis assez partagé dans cette affaire... Je pense que le Maire de cette commune a voulu par un geste symbolique rendre hommage aux détenus palestiniens privés de liberté dans les geôles Israéliennes comme le souligne votre article, surtout si ce détenu est incarcéré injustement.
Ors ici, ce qui peut paraître choquant à mon sens (et qui révolte la communauté juive) est que cet individu à été condamné pour un crime de sang et n’est donc pas détenu par erreur ou conviction politique comme on a pu le voir à une autre époque à un autre endroit ? Alors quel message ce maire a t-il voulu transmettre et avait-il pensé à ses conséquences ? Une chose me parait certaine cependant,ce geste a été perçue comme une attaque par cette communauté, ( a juste titre ou non selon ou l’on se situe sur l’échiquier) et qui fatalement fait boule de neige aujourd’hui. c’est pourquoi, on peut voir les convictions de chacun s’affronter au nom de la liberté d’expression pour les uns et provocation pour d’autres... Sujet d’ailleurs qui pourrait être soumis aux épreuves de phylo au bac avec pour thème... Faut-il penser avant d’agir ? CQFD

#92654 
23/03/2013 à 23:20 par Papirouge

c’est quand meme un peu fort on a le droit de critiquer n’importe quelle politique, on se permet de traiter de dictateurs des chefs d’état élus et aimé de leur peuple et là on aurait rien a dire, et bien je le dit Israel n’est pas au dessus des autres peuples ni au dessus des lois internationales,le fait d’avoir été des victimes ne donne pas le droit de devenir des bourreaux !

#92683 
12/04/2013 à 15:23 par Byblos

@ Dominique

Vous semblez avoir perdu de vue qu’il y a moins de 75 ans, les occupants nazis de votre pays qualifiaient de « TERRORISTES » les organisations de la Résistance Nationale (c’est exactement les mots employés dans la campagne anti-Bezons par les media pro-sionistes) pour désigner le Front de Libération de la Palestine, et d’auteur de « CRIME DE SANG » (termes que vous reprenez vous-même) le Résistant qui a osé agir contre l’Occupant.

Pauvre France !!!

#93295 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.