RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Suicides bizarres, modes d’emploi

Deux nouvelles qui n’ont rien à voir entre elles, sauf pour le lecteur complotiste.

1- L’ancien ministre libyen du Pétrole avait prudemment confié son carnet secret sur les transactions pétrolières à un parent. Y était noté (entre autres) le versement de 6,5 millions d’euros au Français Nicolas Sarkozy pendant sa campagne pour les présidentielles de 2007.
Le corps du Lybien a été retrouvé le 29 avril 2012 dans le Danube, à Vienne (Autriche).
Selon la police autrichienne, une crise cardiaque a provoqué la chute du malheureux dans le fleuve, puis sa noyade.

2- Sketch des Inconnus. Le présentateur du journal télévisé d’Antenne 3 Marseille, nous relate un accident stupide qui a causé la mort d’un patron de clinique et gérant de boite de nuit « qui dormait tranquillement près de sa tronçonneuse quand cette dernière s’est mise en marche toute seule et a découpé le pauvre homme qui, pour lui échapper, a dû sauter par la fenêtre et a atterri dans un baril de béton frais que l’on a retrouvé ce matin immergé au large du vieux port. La police n’exclut cependant pas la thèse du suicide ».

Théophraste R. (ex-élève de Rouletabille)

URL de cette brève 5186
https://www.legrandsoir.info/suicides-bizarres-modes-d-emploi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/09/2016 à 23:46 par latitude zero

La vérité sur cette étrange affaire Libyenne devait nous être révélée par le JT du 20 heures Corse.
Malheureusement le studio a sauté .
C’est vraiment pas d’ bol !

#127872 
30/09/2016 à 01:59 par Gaëtan Pelletier

Je vois que c’est un jeu : il faut trouver lequel des deux est le plus plausible. C’est l’incident 2. Dans le premier, les chances de se trouver près d’un plan d’eau "pendant" une crise cardiaque est beaucoup trop mince. Par contre le 2 résume un tantinet le film américain : "Massacre à la tronçonneuse". Mais il faudrait un rapport des américains pour savoir où est passé le ciment. Pas les 6,5 millions... On clavarde jusqu’à la page noire...

#127876 
30/09/2016 à 11:02 par gus de nantes

si j’avais lu cette histoire dans un OsS 117 , j’aurai trouvé l’anecdote grossière et caricaturale , quand je la croise dans le flux elle me fait froid dans le dos .

#127883 
30/09/2016 à 14:41 par Roger

Selon des sources dignes de confiance (comme celles de l’observatoire Syrien des droits de l’homme), le Lybien avait toujours son carnet sur lui (bien entendu une copie était en sécurité dans un coffre de la Golden Sach).La Police n’a pas trouvé ce carnet, mais dans son portefeuille une photo de lui et de Kadhafi avec N.S. lors d’un dîner berbère sous sa tente dans les jardins de l’Elysée...David Pujadas a indiqué que ce détail avait été le point de départ d’un travail d’investigation qui sera publié si Sarkozy n’est pas réélu.

#127888 
30/09/2016 à 15:28 par Fald

Avant Les Inconnus, il y avait eu, inaugurant l’ère Mitterrand, un certain Lucet qui s’était suicidé de deux balles dans la tête.

A cette occasion, j’avais appris que les révolvers ne peuvent pas tirer deux balles d’affilée sans qu’on le fasse exprès, contrairement aux pistolets.

On en est donc resté à la thèse du suicide, écartant celle de l’accident.

#127890 
01/10/2016 à 15:32 par egos

Histoires d’eaux troubles.
Robert boulin retrouvée noyé dans une flaque de 20 cm de profondeur,
Pierre Bérégovoy suicidé sur les berges d’un canal.
La politique et l’élément liquide, deux milieux à associer avec une extrême prudence et bcp d’assurance(s)

#127903 
RSS RSS Commentaires
   

La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.