RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

STRATEGIE REVO : Greg OXLEY contre Yves DIMICOLI

Quand le PCF invoque une action révolutionnaire il faut aller lire l’entourloupe derrière l’étiquette !

Débat engagé entre Greg OXLEY et Yves DIMICOLI puis Jérôme METELLUS contre Gisèle CAILLOUX

Ce débat n’est pass assez connu car il met vraiment en avant la conjonction entre les dérives de la pratique politicienne (suivisme du PS définitivement ancré à droite dans le social-libéalisme) et les dérives théoriques et programmatiques du PCF. Greg Oxley c’est toute différence mise à part le du PCF. Autrement dit son courant La Riposte travaille à ancrer le PCF dans le marxisme et au coeur du combat communiste.

Effectivement certains membres sont à la fois très osé dans le verbe et très osé dans le compromis. Sous couvert de jolis mots qui sonnent bien communistes révolutionnaire Mr DIMICOLI propose de subventionner les capitalistes en échange de "droits nouveaux" ! Evidemment il y a eu des réactions dans le PCF

Yves Dimicoli : pour combattre le capitalisme, il faut subventionner les capitalistes !<http://lariposte.haisoft.net/mailing-list//lt.php?id=fR9UAQBcVVUETVBUA...>http://lariposte.haisoft.net/mailing-list//lt.php?id=fR9UAQBcVVUFTVBUA...>]

http://lariposte.haisoft.net/mailing-list//lt.php?id=fR9UAQBcVVUFTVBUA...>

J J Lakrival

URL de cet article 7114
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.