RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2004-03-06

STOP casse de l’assurance chômage : manif devant l’ UNEDIC

CGT Chômeurs

TOUS ENSEMBLE DANS L’ UNITE

Contre la précarisation, de nouveaux droits !

SAMEDI 6 MARS 2004 14 H DEVANT L’ UNEDIC 80, rue de Reuilly ­ Paris 12è ­ Métro Montgallet

Faites le savoir !

Avec ou sans emploi, un revenu, c’est un droit !

La casse de l’assurance chômage nous concerne tous !

 1/3 des chômeurs indemnisés sera privé de toute indemnisation d’ici 2005 !

 Au 31 janvier 2004, 360 000 chômeurs ont vu leur droit au chômage abrégé de plusieurs mois et 60% n’auront plus aucune indemnité (minima sociaux Ass, Rmi).

La faute à Voltaire ! : Conclue la veille de Noël 2002, la nouvelle convention d’assurance chômage Unedic, imposée par le patronat, prévoyait que les règles d’indemnisation seraient durcies à compter du 1er janvier 2004 pour tous les anciens chômeurs indemnisés avant 2003.

La faute à Rousseau ! « C’était une réforme nécessaire pour sauver le régime », chantent en coeur les partenaires sociaux signataires (Medef ­ Cfdt ­ Cgc ­ Cftc) pour sauver l’assurance chômage, donc on supprime l’indemnisation aux chômeurs, EVIDENT ! ! !

Cette casse d’une partie importante de la protection sociale laisse présager les futures mesures pour la sécurité sociale.

La riposte s’organise ! Les « recalculés » contre attaquent Des dizaines de tribunaux (TGI) sont saisis. Plus d’un millier de dossiers sont en préparation, des milliers de salariés privés d’emploi se tournent vers la CGT pour réagir.

La mobilisation doit s’amplifier. Les salariés, les précaires, les privés d’emploi ont besoin d’une véritable sécurité sociale professionnelle. Nous exigeons :

 le paiement immédiat des indemnités supprimées ; des droits nouveaux pour les chômeurs ; un revenu de remplacement dans la période de chômage équivalent à 80% du SMIC revendiqué par la CGT ; une véritable renégociation de l’assurance chômage.

 TOUS ENSEMBLE DANS L’UNITE, MANIFESTONS SAMEDI 6 MARS 2004 14 H DEVANT L’ UNEDIC 80, rue de Reuilly ­ Paris 12è ­ Métro Montgallet

 D’autres mouvements appellent également, dont AC !, APEIS, MNCP Stop précarité, Emplois jeunes et Après ?, G 10 solidaire, SNU-Anpe, Cgt-Virgin, Cgt-spectacle, Sud-Anpe, SNU-Asfp-Fsu, CNT-com., Sud-étudiant, Sud-Fnac, SNES-Fsu, CNTcc-spectacle, Secours rouge, Emancipation/école émancipée, Fondation Copernic, PCF, les Alternatifs, Attac, JCR, Prolétaires communistes

URL de cet article 1368
   
La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.